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chris 57
1200s
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Localisation: lorraine
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 10:04 |
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Reprise du message précédent :
Tu vas gagner à haut régime,par contre tu risques de perdre à bas régime.
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Transporteur
1200s

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 10:06 |
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vxr.man a écrit: | j'aurai aimé savoir c'est quel moteur x20xev et x20xer?
je me tate a prendre des aac mais j'ai besoins de savoir lesquels il faut pour tel prépa ou ce qu'on veut. en fait je sais pas choisir des aac et je ne sais pas en fonction de quoi on les prend.
de l'aide svp |
X20XEV : 2L16V 136ch
X20XER : 2L16V 160ch
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_________________ Z20LET ......simply the best ..... |
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 13:48 |
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chris 57 a écrit: | Tu vas gagner à haut régime,par contre tu risques de perdre à bas régime. |
Confirmé ou supposition?
Je parle bien des arbres à cames du X20XEV...sur le Z20LET
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chris 57
1200s
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 13:56 |
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Je peux pas te le confirmer,car j'ai pas essayé,mais c'est ce qu'ils m'ont dis chez EDS car je cherche aussi des arbres à cames mais pour Z20LEH
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 14:05 |
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Ah ok...Ils t'ont dit de mettre des AAC de X20XEV?
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chris 57
1200s
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 20:16 |
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Non,justement ils m'ont dis de prendre les arbres à cames qu'il y a chez REGAL tu perds rien à bas régime et ils m'ont dis +10 ch à 5500 tr/mn et +30 ch à 7000 tr/mn,à vérifier.
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 23:11 |
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Si je montes les AAC du X20XEV,je montes les 2 ou juste celui d'admission?
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chris 57
1200s
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 09:15 |
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Normalement que l'admission,mais à vérifier si on peut mettre les deux.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 10:06 |
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Oui, comme indiqué sur le site de Regal, c'est uniquement l'AAC d'admission.
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 14:14 |
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Oui mais celui de chez Regal et l'AAC admission du X20XEV c'est les memes?
Si vous etes sur à 100% que ca se monte,je le montes des la semaine prochaine...
De toute facon le calage de distribution elle change pas,je remets toujours au repere d'origine et les poussoirs sont hydraulique donc pas de reglage.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 18:21 |
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Oui les AAC de X20XEV et X20XER se montent sans soucis, par contre pour ce qui est du calage c'est une autre histoire, faudrait quand même t'assurer que les poulies soient identiques.
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 21:07 |
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Je pense que ca doit etre identique pour le calage,je vais meme garder la poulie de l'autre moteur...
De toute facon je vais tourner a la main avant de demarrer.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 09:12 |
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Il y a une différence entre avoir les soupapes qui touchent les pistons et avoir un moteur qui tourne comme une patate à cause d'un mauvais calage de distrib.
Maintenant çà coute rien d'essayer.
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yan
1800i

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Posté le:
Samedi 03 Mai 2008 23:35 |
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De toute facon le calage du X20XEV et du Z20LET est le meme..
Point mort haut sur le vilbrequin et les reperes sur les poulies avec les memes outils de calage pour ces 2 moteurs.
Si je cales bien et que les soupapes ne touchent pas les pistons,il se peut que le moteur tourne comme une patate,du aux ouvertures des soupapes...
Mais je ne pense pas avec le peu de différence d'ouverture..
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 09:46 |
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Oui çà je le sait c'est justement pour celà qu'il faut verrifier si les poulies d'AAC sont identiques car c'est ces dernières qui peuvent modifier le calage.
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yan
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Posté le:
Lundi 12 Mai 2008 22:40 |
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Mauvaise nouvelle pour moi....
Le gars qui devait me filer les AAC de X20XEV à melanger les AAC admission et echappement...
Comment reconaitre les AAC adm et echp???
Sur le X20XEV les AAC adm et echpmt sont différentes.
Alors que sur le Z20LET et X20XER le AAC admission et echappement sont identiques,on peut les intervertir...
Mais les references AAC du X20XER et Z20LET sont différentes.
Controlé par les references chez Opel sur EPC.
Par contre pas de reference marqué sur les AAC pour m'aider a reconaitre Echp et Adm...
Je voulais avoir les references en pensant qu'ils étaient marqué dessus les AAC..
Help me.....
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 15:55 |
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Des news....
Pour l'arbre a cames admission,le gars qui l'avait demonté avait fait un repere....Heureusement car je sais pas comment on aurait fait pour les reconaitres...Car rien qui indique l'un ou l'autre...Enfin bref.
Pose de l'arbre admission,pas de soucis tout va a la meme place (normal car meme culasse) et le calage est le meme..
J'ai donc remis au repere d'origine...En fait j'ai meme pas demonter ma distribution.
J'ai vu que les cames étaient à peu pres au meme endroit,que ceux du Z20LET...
Donc je remonte tout sans decaler de dents ou quoi que ce soit...
Tourne le moteur a la main,tout est nickel,le moteur tourne bien...
Essais sur la route,le moteur pousse plus fort qu'avant dans les tours,rien perdu en bas...
Les reprises à 4000trs sont meilleurs,montées en régime en haut bien mieux qu'avant...
J' ai pas beaucoup roulé encore...
Samedi prochain,je la passe au banc...Pour mesuré mes sensations...
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Bace
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 17:46 |
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je pense que mettre cela du X20XER doit etre encore mieux car c'est tout betement ceux du X20XEV mais retaillé!
C'est ce qui fait une des particularité de l opc G de 160ch, c'est le moteur ecotec à la base de 136ch qui est ameliore, Arbre retaillé, cullasse retravaillé, collecteur inox de gros diametre, admission d'air ameliore, et une petit reprog pour uniformisé tout cela!
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 16 Mai 2008 22:54 |
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Ben justement non....Pour le X20XER.
Car les AAC du X20XER ADM et ECHP sont identiques (interchangeable) comme sur le Z20LET...
Et la différénce avec le X20XEV c'est que les AAC ADM et ECHP sont différentes..J'ai pas les valeurs mais les AAC ADM du X20XEV doivent avoir une ouverture plus importante.
X20XEV:AAC différentes (ADM ECHP)
Z20LET,X20XER,Z20LEH,Z20LEL,Z20LER: AAC identiques (entre l'ADM et ECHP)
Tout ca n'est que supposition,et de toute facon ca court pas les rues les moteurs de X20XER ici....
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chris 57
1200s
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Posté le:
Samedi 17 Mai 2008 12:45 |
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Pourquoi ne pas avoir monté les 2 arbres à cames,echappement et admission?
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Bace
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Posté le:
Samedi 17 Mai 2008 15:37 |
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oui tout a fait suppostion qui soit mieux, mais c'est ce que j'ai plusieurs fois lui sur internet sur forum au magazine auto! apres a toi de voir, il faudrait connaitre les cotes
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