Auteur |
Message |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 21:25 |
  |
Donc voila mon premeir soucis mais rien de bien méchant a mon avis.
Parfois le turbo ne prend pas beaucoup de pression, j'ai remarqué que cela se produit quand je n'ai plus beaucoup d'essence dans le réservoir ?
J'ai pu lire sur quelques sujet que mon probleme pouvait venir de ma pompe à essence ? Le filtre à essence est récent.
Merci pour votre aide car c'est assez chiant
_________________
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Août 2006 21:38 |
  |
Tu parle de quel véhicule?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 07:29 |
  |
Oups oui pour le C20LET, désolé
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 07:53 |
  |
Verrifie que tu n'a pas de fuite sur ton circuit d'admission, verrifie ta pression d'essence et la tension aux bornes de la pompe à essence moteur tournant.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 13:50 |
  |
Ok merci Isma, je vais vérifier tout ça dès que j'ai 5 min
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Mercredi 09 Août 2006 21:06 |
  |
Maintenant le turbo pousse de 3000 a 3500 et apres ça se calme ....
Ca me rassure un peu que ça pousse meme un petit peu
Ca doit etre une durite qui ne doit plus être étanche, je soupçonne une des 2 qui partent du turbo pour se rejoindre en une seule, est ce possible ?
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Jeudi 10 Août 2006 17:50 |
  |
Un truc tout con, vérifie aussi les 2 petites visses qui serre ta waste gate, moi j'ai eu le même soucis que toi et mes visses étaient dessérées . . .
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 10:07 |
  |
Merci Stouk mais malheuresement ce n'est pas ça .
Je vais changé toute les durites ça lui ferait pas de mal car elles sont d'origine .
Ce week j'install le mano, j'en serai donc un peu plus
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Samedi 12 Août 2006 14:20 |
  |
Voila je viens d'installer un mano, verdict :
0.5 en stable et 0.7 en Over Boost .
Mon turbo est fatigué ? Ou une durite un peu poreuse peut etre ...
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 12 Août 2006 14:21 |
  |
Verrifie que ton circuit d'admission n'a pas de fuite et que ton electrovanne est OK.
Ton voyant moteur n'est pas allumé?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 12 Août 2006 15:30 |
  |
Réglage wasgate
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Samedi 12 Août 2006 16:02 |
  |
Non le voyant moteur ne s'allume pas,
Merci Figo de répondre sur les 2 forums, j'apprécie
Donc la je suis entrain de réglé la wastegate et ya un petit plus.. j'y retourne
Ca me change du V6 ou ya rien a faire dessus pour que ça marche, la c'est plus drôle
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 12 Août 2006 16:20 |
  |
MykiV6 a écrit: | Non le voyant moteur ne s'allume pas,
Merci Figo de répondre sur les 2 forums, j'apprécie
Donc la je suis entrain de réglé la wastegate et ya un petit plus.. j'y retourne
Ca me change du V6 ou ya rien a faire dessus pour que ça marche, la c'est plus drôle  |
+1
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Mercredi 16 Août 2006 10:28 |
  |
Pour le déclenchement de l'Overboost ça dépend de quoi ?
Car depuis hier il s'enclenche plus ou très furtivement
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 16 Août 2006 10:57 |
  |
Méme chose , le serrage WG jou encor plus sur l OB que le stab..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Mardi 22 Août 2006 10:02 |
  |
Bon alors au niveau du turbo c'est nickel pour la pression: 0.6 et 0.8.
Par contre je sens comme une retenue comme si il n'y avait pas d'essence ou que quelquechose la freinait ...
C'est assez difficile a expliqué, comme si j'avai pas tous les chevaux mais pourtant aucun probleme
Le filtre a essence est récent ainsi que les bougies...
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 22 Août 2006 12:11 |
  |
MykiV6 a écrit: | Bon alors au niveau du turbo c'est nickel pour la pression: 0.6 et 0.8.
Par contre je sens comme une retenue comme si il n'y avait pas d'essence ou que quelquechose la freinait ...
C'est assez difficile a expliqué, comme si j'avai pas tous les chevaux mais pourtant aucun probleme
Le filtre a essence est récent ainsi que les bougies... |
tu as quel tension aux bornes de ta pompe a essence??
passe peut etre tes injecteurs au ultra son
|
|
 |
|
  |
 |
MykiV6
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 15
|
Posté le:
Mardi 22 Août 2006 12:36 |
 |
Oui elle est encore catalysée.
J'essaierai de regarder la tension aux bornes de la pompe d'içi peu, merci
|
_________________ Calibra V6 de 95
147000 Km, Toute option
Calibra Turbo de 93
166000 km, bientôt en phase 2 |
 |
|
  |
 |
|