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Auteur |
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fedzi
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: l'Eure (27)
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 22:57 |
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Bonjour,
Donc voila j'ai deux problémes sur ma corsa, surtout un qui me fait un peu flippé.
On va commencé par le premier, un matin ma caisse na pas voulu démarrer, aprés avoir forcer un peu elle c'est mit en route et c'est mit avoir un claquement au niveau de l'admission.
La voiture ce met à claqué en montant dans les tours d'un bruit régulier mais sans perte de puissance. Aprés avoir tout vérifier autour du moteur je n'ai rien trouvé.
Suite à ca on n'arrive à mon second probléme, donc n'ayant pas trouvé ce claquement avec mon mécano personel on l'a déculasser et j'ai vérifier toute la culasse c'est à dire :
- les poussoirs
- tous les ressorts de soupapes
- toutes les soupapes
- les injecteurs
- toute la culasse en elle-méme
Tout est en parfait état de marche, alors nous avions regardé sous le capot tout ce qui pouvait se trouvé autour du bloc, on n'a tous vérifier ( démarreur, ect .....)
Comme ont n'a rien trouvé, on na tous remonté et nous avions remonté que du neuf :
- joint de collecteur d'admission
- joint de collecteur d'échapement
- joint de queu de soupape
- joint de culasse
- rodage de soupape a étais effectué.
Au remontage on na remonté en neuf :
- kit distribution avec la pompe à eau et des nouveaux galets
- joint de clapet d'admission
- vis de culasse
- 4 bougies ngk ix irridium.
- et une bonne vidange
Au premier coup de clef, la voiture fonctionnait très bien seulement au premier coups de gaz la voiture claquait encore, mais a toujours autant de péche.
Seulement elle c'est mit à bouffé de l'huile, au bout de 110 km il fallait que je remette de l'huile.
Mais le plus surprenant, c'est que des fois et méme encore je tire la jauge un jour il y a presque plus d'huile et le lendemain j'en n'ai de trop et tous ca sans en remettre.
J'ai déjà redéculasser et revérifié et ca recommence toujours, je vous avoue que je séche.
Les compressions sont exellente, aucune perte de puissance et fume trés peu. Je ne pense pas que ce soit la segmentation car ca na pas les symptomes enfin je pense.
J'ai déja poster ce problémes sur plusieurs site on ma déjà suggéré plusieurs chose mais beaucoup on séché.
Donc mes questions sont pourquoi elle claque et pourquoi cet consommation d'huile qui vient et repart???
Merci d'avance
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 07:18 |
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Tu as un poussoir HS.
Tes conduits d'huile dans la culasse sont bouchés (voir les 2 gicleurs sur le dessus).
Question huile, si un coup t'en as plus, et apres tu en a trop, tu te fais baisé par cette jauge de merde ou on ne voit rien du tout.
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fedzi
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: l'Eure (27)
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 10:41 |
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Pour le poussoir je m'en doutais aussi car aprés avoir vérifier tous deux fois on n'avait rien trouvé.
En ce qui concerne la jauge je reste septique quand méme, avant tout mes problémes je pouvais lire mon niveau sans aucun probléme, il n'y avait pas ce probléme d'un coup il y en na pas et aprés il y en na.
Mais cela reste une hypothése car quand je met de l'huile parfois rien ne monte sur ma jauge.
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fedzi
1200s
Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: l'Eure (27)
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 19:41 |
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C'est quoi les gicleurs d'huile et ils sont situé où?????
La je ne sais pas du tout ce que c'est.
Auriez vous une photos d'où ca situe?
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Samedi 26 Avril 2008 07:26 |
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Ben je mettrai aussi ma photo sur ce forum
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 30 Avril 2008 16:54 |
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Alors j'ai donc pris qq vues pour toi sur la culasse démontée:
Les gicleurs c'est ça:
Latéralement il y a aussi ces bouchons que tu peux enlever pour nettoyer (il y en a 2 autre de l'autre côté):
Et les pièces démontées ressemblent à ça:
Donc forcément tu re-déposes la distri pour arriver jusque là, et aussi l'allumeur de l'autre côté...
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