BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi 16s
1200s


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je voulait savoir un petit truc quand je mais le contact je n entend rien ni la pompe a essence ni rien d autre elle demare bien mais elle n a pas de force (elle patine pas )d ou sa peut venir et es ce que une voiture peut roule sans que la pompe fonctionne merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'injection qui commande la pompe, pas la clef de contact. Donc tant que ton moteur ne tourne pas, aucune chance d'entendre la pompe.

Et non, si la pompe ne fonctionne pas, la voiture ne démarre pas.

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi 16s a écrit:
et es ce que une voiture peut roule sans que la pompe fonctionne

Pas de pompe=pas d'essence vers l'adm,pas d'essence=pas de démarrage! Confused

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord mais quand tu met le contact normalement tu doit entendre la pompe qui s'ammorce histoire d'une seconde meme pas. mais tu as un leger bruit quand meme.

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être que le relais de la pompe à essence est HS? Confused

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi 16s
1200s


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci donc pas de pompe pas de demarage et sinon jai recupere un moteur mais en voulant caler la distri en bas (vilebrequin )niquel face au repere aac gauche ok face au repere aac droite probleme les soupapes touche les piston je suis decale d une dent sinon sa passe pas vous pouriez me dire c est quoi le hic ????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C20XE/20XE ? Je passe mon tours! Embarassed

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi 16s
1200s


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c20xe 2.8
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 05:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein il est ou le problème, si tu es décalé d'une dent, tu le remets juste et ça devrait être bon Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

remix-OPC a écrit:
je suis d'accord mais quand tu met le contact normalement tu doit entendre la pompe qui s'ammorce histoire d'une seconde meme pas. mais tu as un leger bruit quand meme.


NON c'est faux!!
C'est le capteur PMH qui informe l'ECU d'une rotation moteur et qui ensuite envoie du jus pour la pompe, tant qu'il n'y a pas de rotation moteur pas de pompe à essence qui tourne..

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur 20xe c'est comme ça en effet je viens de l'apprendre
mais sur 20NE et 18ne y a un effet tempo, 2 secondes d'amorçage de la pompe

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
gsi 16s
1200s


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne peut pas la remetre sur le calage d origine cars mes soupapes touche les pistons
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as changé les pistons pour des forgés?Prépa?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
remix-OPC a écrit:
je suis d'accord mais quand tu met le contact normalement tu doit entendre la pompe qui s'ammorce histoire d'une seconde meme pas. mais tu as un leger bruit quand meme.


NON c'est faux!!
C'est le capteur PMH qui informe l'ECU d'une rotation moteur et qui ensuite envoie du jus pour la pompe, tant qu'il n'y a pas de rotation moteur pas de pompe à essence qui tourne..


c'est bizar...car sur ma Kadett gsi 16 que j'ai eu pendant 7 ans a chaque fois que je mettais le contact avant de demarer j'entendais la pompe tourner Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi 16s a écrit:
je ne peut pas la remetre sur le calage d origine cars mes soupapes touche les pistons


T es sur que tu as bien calé au repere au niveau du vilo Question T as changé des pieces sur le moteur Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi 16s
1200s


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai remediè au probleme il n y avait pas de clavette a l arbre a cam d echapement (j ai eu chaud au moteur)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
c'est bizar...car sur ma Kadett gsi 16 que j'ai eu pendant 7 ans a chaque fois que je mettais le contact avant de demarer j'entendais la pompe tourner Question


Apparement il y a plusieurs versions avec cette histoire de pompe, peut-être que ceux qui ne sont pas catalysé d'origine, parce qu'apparement entre 2.5 et 2.8 pas de différence. Perso j'ai un C20XE et un C20LET pas de précharge de la pompe.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ptêt une erreur de détection du calculateur ou du capteur PMH, qui "croit" capter ce qu'il devrait pas...
...en tous cas, pour ma part, j'ai jamais vu de précharge sur 20NE, 20XE, 18SE ou 16NZ...

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:

c'est bizar...car sur ma Kadett gsi 16 que j'ai eu pendant 7 ans a chaque fois que je mettais le contact avant de demarer j'entendais la pompe tourner Question


Il n'y a eu qu'une seule version de boitier pour kadett gsi 16 : le boitier FP
Que ce soit les kadett étrangère catalysée C20Xe ou les kadett françaises 20XE, c'est le même boitier et la même puce (j'en ai eu 4 en main, et j'ai vérifier les numde puce et les programmes qu'elles contiennent).
Et aucun de ces boitier n'actionnait la pompe avant que le moteur ne tourne.
Donc tu avais vraiment une version spéciale, c'est vrai que c'est bizarre ton histoire, est-ce que ta nouvelle kadett gsi 16v le faisait ?

Par contre certaines GSI 8V (kadett et corsa) ont cette activation de la pompe avant démarrage. Ma corsa GSI l'avait.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 20:17 Revenir en haut de page

euh moi aussi la pompe au debut je l entendais sur ma kadett16v
bon plus maintenant vu qu elle es au fond de mon garage...

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com