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Chriscali
1800i


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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, je suis en train de refaire mon moteur à neuf sur ma cali T16 mais j'ai fais mettre à l'épreuve ma culasse (une Kosworth) et elle est fellée au troisième cylindre donc plus du tout étanche, je me suis renseigné chez Opel et il demande 2400 euro hors tva pour une culasse, donc ça me fait un peu mal au c... de mettre ça... Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution fiable étant donné que le moteur va être préparé???

Merci

A+
Chris

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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une culasse d'occasion ,tout simplement Wink

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà car s'il va être préparé je pense qu'il faudrait éviter de la réparer

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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais cherché un bas moteur neuf et une culasse neuve a un moment pour ma charette.

Chez chevrolet performance c'est 2500$ la culasse il me semble.

Je peux rechercher si tu es vraiment interessé ou tu leur envoye un mail et tu verras.

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Chriscali
1800i


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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, en fait j'attend d'abord la réponse de Fred de chez Opel tech, car il va regarder pour moi. Si pas je la prendrai en neuf chez Opel, car mon bloc est réalésé donc on peut dire qu'il est comme neuf, bref je ne suis plus à ça près... Laughing Crying or Very sad

A+
Merci à tous

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prends une culasse d'occaz et tu la fait refaire à neuf(soupapes, guides, rectif sièges, microbillage) + une tite prépa culasse, tu n'atteindra pas le prix du neuf de chez opel et ce sera bien mieux.

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Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beh ici, j'ai un de mes fournisseurs qui sait me fournir une culasse nue échange standard légèrement rectifiée. Donc j'attend de voir la réponse de fred. De toute façon tout ce qui est poussoirs, guides, joints, etc vont être remplacés, je lui met même 2 arbres à cames evo.
Donc pour l'instant je suis en standbye.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

Chris

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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait t'es un vrai maniac, t'aime avoir la conscience tranquille Laughing

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araik
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 je pense que si tu achetais une culasse d'occas et que tu refais tout et que tu la prepare avec ressort de soupape en titane etc etc ca te reviendrai moi chere ou au meme prix que la culasse nu chez opel Wink

refelechit bien Very Happy
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Messages: 4661
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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement tu devrais vraiment racheter une culasse d'occase c'est mieux.
Au pire tu la remets en épreuve, tu fais changer les sièges de soupapes, ainsi que les guides tu en profite pour travailler tes conduits et les aligner avec tes collecteurs.
Pour finir tu travailles aussi tes chambres de combustion, pour décomprimer et tu fais ta metrologie pour des volumes identiques.
Si tu fais tout ça t'auras une culasse au poil et pour moins cher qu'une neuve.

C'est toi qui voit mais 2500€ HT ça fait mal au Q, surtout sans rien d'autre.
Wink

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:09 Revenir en haut de page

Salut à tous, beh en fait c'est juste je suis super maniac et surtout avec ma voiture... Laughing Ici j'ai acheté une culasse d'occase chez Fred et je vais lui placer toute les pièces que j'avais acheté pour la mienne, arbres, ressorts renforcés, guides, poussoirs et tout les joints... Donc c'est un fait certain que ça me revient moins cher qu'une culasse neuve de chez Opel... Cool

En tout cas merci à tous pour vos réponse, car je dois avouer que j'étais pas mal désemparé en apprenant que ma culasse était hs...

A+

Chris

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