Auteur |
Message |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 11 Avril 2008 22:09 |
  |
J'ai remarqué qu'entre 4500 et 5000 tr min, j'ai des trous d'accélération, raté en gros.
ce qui est bizarre c'est que ça me le fait tout le temps, mais dans les autres régimes, ça me le fait pas. dès que j'arrive à 5000 tr/min, ça repart bien !
vous savez d'ou ça peux venir
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 22:35 |
  |
Il faut que tu règles ton allumeur il s'est peut-être déréglé, ça peut aussi être une légère prise d'air
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Corsa25
carton jaune

Voiture: Coco E OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 17 Avril 2008 06:37 |
  |
+1 pour l'allumeur. il se peut qu'il soit légèrement de travers. Moi ça m'avait entrainé un ralenti instable également.
|
    |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 17 Avril 2008 11:39 |
  |
ok, merci pour l'info en effet je n'ai aucune avance à l'allumage !
on va tester ça
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Avril 2008 18:15 |
  |
Quand tu dis que tu n'as aucune avance à l'allumage tu veux dire quoi exactement ? Que le repère de l'allumeur et celui de la culasse sont alignés ?
Si c'est ça, ça ne veut pas dire que tu n'as aucune avance à l'allumage, loin de là.
Ces repères servent lorsqu'on dépose l'allumeur et qu'on n'a pas noté la position (calage) de l'allumeur avant démontage : lors du remontage il faut placer les repères en face et donc ça permet juste au moteur de démarrer et de tourner bien au ralenti pour pouvoir passer à l'étape suivante => le réglage de l'avance (qui se fait normalement avec une lampe stromboscopique et moteur tournant).
Une fois le moteur bien chaud il faut caler l'allumeur pour pouvoir obtenir l'avance préconisée par opel.
Tu peux aussi faire un réglage "à l'oreille" en faisant des tests d'accel pleine charge à bas régime (reprises en 4ème à 30km/h par exemple) en passant à proximité d'un mur pour entendre le cliquetis. Mais bon si tu t'y connais pas il vaut mieux acheter une lambe strombo à déphasage (moins de 40e sur ebay) ou faire régler en garage car le risque est que tu peux ruiner ton moteur.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 17 Avril 2008 19:39; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Avril 2008 18:16 |
  |
Corsa25 a écrit: | +1 pour l'allumeur. il se peut qu'il soit légèrement de travers. Moi ça m'avait entrainé un ralenti instable également. |
Sur celle que je t'ai vendue ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 17 Avril 2008 18:38 |
  |
oui je crsoi que j'irai faire ça dans un garage.
il y en a pour combien à faire ça chez opel par exemple ?
|
|
 |
|
  |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Samedi 19 Avril 2008 18:59 |
 |
personne n'a une idée meme grossière? que je sache si je vais chez Opel qui ( chez moi ne connaissent pas les corsa a gsi ... ) ou un petit garagiste.
j'ai pas envie de claquer des milles !
|
|
 |
|
  |
 |
|