BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
o462
1300s

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu ce problême cet aprèm', et je bloque.

J'ai tenté de tirer comme un dingue en tapant sur les cotés pendant une bonne demi-heure, rien à faire...

...donc, je prends la masse ? je chauffe ? je mets du dégrippant ?

(le volant est mort, mousse décollée donc chiant pour le CT)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
MICKE 007
1800i

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas comme ça qui faut faire ,dévisse l'écrou central jusqu'a éfleurement pour pouvoir taper sur l'axe sans mater le filetage (n'est pas peur de taper,limite toi quand même),attention tu risques d'être surpris pas le bruit du ressort qui est comprimé derrrière le volant ,puis voilà le tour est fait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je tente demain matin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
skalibra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage !! c'est la vrai merde sur les anciennes opel
et hesites pas à tapper comme un bourrin, avec un peu de chance en moinde 5min il sera sorti.
par contre tappe bien au centre car sinon tu risque de donner du jeux dans la colonne !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 06:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai démonté des volants comme toi, c'est la misère, le prochain coup je m'achète l'outil d'Opel (ou du moins une copie) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310041014100
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, à 4 sur mon volant, c'est à dire 8 mains sur le volant et rien à faire il partait pas Laughing
J'ai acheté le demonte volant opel (du lien à lekiffeur) et nikel il a sauté du 1er coup Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
o462
1300s

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, c'est la merde... 1/4 d'heure à taper comme un bourrin pour quedalle, ou presque... juste la colonne de direction qui s'est enfoncée...

Du coup, j'ai sorti la meuleuse et j'ai démonté avec le neuman et tout...

J'ai réussi à sortir le volant en le bloquant dans un étau

C'est grâve la colonne de direction qui s'est enfoncée ?
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si c'est comme sur les Corsa/Tigra, y'a un ergot en plastique, si il est cassé, la colone est morte...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
o462
1300s

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 18:32 Revenir en haut de page

Okay, la colonne est morte Smile

Sinon merci pour l'outil pour retirer le volant, ça m'a inspiré et j'me suis fait la version manouche avec 3 boulons

Image

Bon c'est pas encore l'idéal, mais en modifiant 2/3 trucs j'penses arriver à un truc pas trop mal
(Si y'a des intéréssés, faites moi signe, j'pourrais éventuellement rédiger un topic dans l'atelier)
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent