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Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors je voudrais savoir comment est géré la pression stab et l'OB.

Car pour moi c'était les puces qui géraient le stab et la WG l'OB mais apparemment ça ne serait pas exactement ça.

Donc si quelqu'un peut l'expliquer Wink

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t16driver
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fonctionne comme tu l'as dis.
Le seul truc c que pour l'OB l'ecu ne pilote plus la pression.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le stab peut varier aussi par rapport au serrage de la WG
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan c'est l'ecu qui gère les pressions du turbo et quand tu mets des puces EDS, il y a une puce qui gère le turbo et qui va augmenter les pression en stab et OB mais étant donné que sur la durée les pressions ne correspondent plus toujours, on peut les régler manuellement avec la WG mais en général c'est un réglage infime car la plupart du temps lorsque l'on commence à resserrer de plusieurs tours c'est que soit les mesures sont mal prise par le mano soit le pb vient d'ailleurs que du turbo en lui même Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour prendre un bon overboost, faut bien resserer la wasgate de plusieurs tours..

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
nan c'est l'ecu qui gère les pressions du turbo et quand tu mets des puces EDS, il y a une puce qui gère le turbo et qui va augmenter les pression en stab et OB mais étant donné que sur la durée les pressions ne correspondent plus toujours, on peut les régler manuellement avec la WG mais en général c'est un réglage infime car la plupart du temps lorsque l'on commence à resserrer de plusieurs tours c'est que soit les mesures sont mal prise par le mano soit le pb vient d'ailleurs que du turbo en lui même Wink


En overboost, l'électrovanne ne regule pas donc t'es bien obligé de toucher à la waste gate.

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chris 57
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

De combien de tour peut on tourner la vis de waste gate?
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba de tour tu peux en faire autant que tu veux jusqu' a arriver en butée, mais a mon avis la ça va craindre pour ton turbo et ton moteur.
Tu serres petit à petit, il faut regarder en fonction de ton mano.
Et si tu n'en as pas je te conseille d'en mettre un. Wink

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remy16t
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Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris 57 a écrit:
De combien de tour peut on tourner la vis de waste gate?


tout depend du jeu de la membrane donc achete un mano

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris 57 a écrit:
De combien de tour peut on tourner la vis de waste gate?


Merci de te présenter dans la rubrique "présentation"

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça peut t'aider : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12040

Booli ce que tu penses c'est bon, mais le soucis c'est que pour le stab le calculo va commander l'électrovanne qui elle va agir sur... la wastegate!
Donc forcément quand tu vas durcir la wastegate pour ton OB, ça va forcément influencer le stab dans le sens où le calculo devra ouvrir (ou fermer, je sais plus ds quel sens c'est) plus ou moins longtemps l'électrovanne pour commander la wastegate.

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour résumer c'est le calculo qui fait varier les 2 valeurs Twisted Evil Et dès qu'on touche la WG pour régler l'OB bin du coup le stab est modifié aussi Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Si ça peut t'aider : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12040

Booli ce que tu penses c'est bon, mais le soucis c'est que pour le stab le calculo va commander l'électrovanne qui elle va agir sur... la wastegate!
Donc forcément quand tu vas durcir la wastegate pour ton OB, ça va forcément influencer le stab dans le sens où le calculo devra ouvrir (ou fermer, je sais plus ds quel sens c'est) plus ou moins longtemps l'électrovanne pour commander la wastegate.


Si tu étudie à l'oscillo le signal qu'envoi le calculo à l'electrovanne tu verras qu'en phase de stab il s'agit d'un signal périodique (crénaux) avec une période plus ou moins courte en en fonction du tarage de la waste gate, donc le calculateur est capable de prendre en compte le tarage de la waste dans une certaine mesure.

Si le tarage est trop faible l'electrovanne ne peut rien réguler car la pression stab ne peut meme pas etre atteinte: code erreur

Si le tarage est trop fort l'électrovanne n'a pas le temps de réguler: code erreur mais normalement çà tilte d'abord avec la pression de l'OB.

Apres t'as des variantes en cas de grippage du clapet, de fissure du siège, ou d'un fuite à l'admission et bien entendu si c'est lélectrovanne qui déconne.

En phase OB l'electrovanne est grande ouverte en continu et c'est uniquement le MAP sensor qui veille au grain par rapport à la programmation de la pression d'overboost avec une légère marge.

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nyabinghi
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Messages: 5621
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je voulais pas entrer dans les détails, je sais bien comment marche la commande de l'électrovanne c'est de la modulation d'impulsion (PWM) et donc la valeur du DutyCycle (pourcentage d'ouverture sur chaque période) va déterminer la pression de sural via la wastegate.
Par contre effectivement je ne savais plus dans quel sens faire évoluer l'ouverture de l'électrovanne pour baisser la pression (la refermer ou l'ouvrir). Là tu dis que durant l'overboost l'électrovanne est ouverte à fond donc ok c'est ce que je voulais savoir Wink
Et pareil je voudrais savoir si pour ouvrir l'électrovanne à fond il faut un DutyCycle de 100% ou de 0%, mais bon là ça va dépendre de la conception de l'électrovanne.

Pour info le régulateur de ralenti fonctionne aussi en PMW, c'est exactement le même principe.

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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos messieurs Wink

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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui cela signifie que le fonctionnement se fait par fréquence généralement en Hertz.

Grossièrement comme une TV si tu veux 50Hz ou 60Hz.

Du coup plus ta fréquence est grande plus vite l'information de régulation arrive et plus vite ton réglage est affiné. Wink

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En overboost, l'électrovanne ne regule pas donc t'es bien obligé de toucher à la waste gate.


??? a koi sert la WG alors et son electrovanne autant ne pas gerer electroniquement non! Smile

l'electrovanne est juste la pour le boost et du coup le stab c'est grace a lui que nous avons un boost sinon on prendrais la pression et cela s'arreterait là... l'explication est exacte mais pas assez explicite en pratique.
l'electrovanne agit comme un clapet anti retour qui peut changer de sens c a d monter en pression et descente en pression
je charge la wg lorsque la pression monte trop vite et lorsque j'atteinds la pression je regule pour garder le boost pendant un Temps T une fois le temps T atteind je charge encore la wg pour creer une plus grande fuite et donc decendre la pression en stab. si la pression descend je decharge la WG en inverssant le sens et le tour est jouer Laughing

j'espere ne pas me tromper dans mes explications mais sauf erreur de ma part ca marche comme ca

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu crée une fuite sur le circuit de commande la waste gate, tu augmente invariablement la pression, c'est d'ailleurs comme çà que fonctionnent les robinets de turbo.

Quand l'electrovanne se ferme la pression la pression baisse, quand elle s'ouvre la pression monte.

En boost elle est grande ouverte et là c'est uniquemennt le tarage de l'actuateur qui joue.

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton electrovane agit comme une mise a niveau je laisse passer jusqu'a ce que ... et je decharge jusqu'a ce que....

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