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zaf21
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 42
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 10:16 |
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Je possède un ZAF OPC 2002. Je vais commander la phase 1 chez HHK (237ch). J envisage de modifier la boite à air.
Alors à votre avis, le mieux c'est le kit d amission DBILAS DYNAMIQUE (vendu entre autre chez hhk) ou un kit d admission BMC en carbone????
A moin qu il en existe d autre tout aussi performant..
Merci de vos réponses
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_________________ opc en cours prépa..help me!!! |
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avite
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 11:16 |
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oui la boite du 2.2 opel c'est le top pour moi , avec un KN a l'interieur et les chicane enlever ( la boite neuf chez opel 95€) un belle air bien frais
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chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 11:24 |
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Es ce que le filtre du Z20LEH rentre dans la boite à air du Z22SE?
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 11:45 |
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si quelqu'un connait une personne qui veut s'en debarrasser de la boite a air de 2.2 je suis preneur
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 12:12 |
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en se qui me conserve , j'ai mis mon filtre kn dans la boite 2.2 la largeur est bonne sauf la longueur car filtre plus court mais pas de fuite le joint compense
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zaf21
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 42
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 12:28 |
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merci de vos réponses..ooui j ai dejà lu pas mal de chose sur la boite a air du 2.2l...mais j aimerai essayer un kit d admission complet....chez dbilas dynamique pas si cher que çà en définitive:199 euros..
Car la boite du 2.2 c est 95 euros et un filtre k&n au moins 60 euros..alors!!!!
Quelqu un a til déjà essayé un dbilas ou bmc sur opc???? merci de donner vos impressions..Apporte il quelques chose?? performance??? merci
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 12:30 |
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Dbilas sont vraiment serieu dans les chiffres donnés.
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 12:35 |
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moi avant j'avais une bmc et je trouve pas de difference avec une bmc et une boite a air d'origine avec un kn dedans .
donc du coup j'ai remis la boite d'origine et un kn.
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zaf21
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 42
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 12:59 |
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Merci REMIX-OPC pour tes infos..oui beaucoup de personnes disent la meme chose que toi..
tigreg26..merci egalement..Je pense que je vais m orienter vers eux...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 23:07 |
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zaf21 a écrit: | merci de vos réponses..ooui j ai dejà lu pas mal de chose sur la boite a air du 2.2l...mais j aimerai essayer un kit d admission complet....chez dbilas dynamique pas si cher que çà en définitive:199 euros..
Car la boite du 2.2 c est 95 euros et un filtre k&n au moins 60 euros..alors!!!!
Quelqu un a til déjà essayé un dbilas ou bmc sur opc???? merci de donner vos impressions..Apporte il quelques chose?? performance??? merci |
Y'a rien qui t'empeche de mettre un filtre en papier çà marche pas plus mal et surtout t'as pas une boite à aire en fonte d'alu qui chauffera comme un véritable radiateur.
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zaf21
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 42
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 15:11 |
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salut et merci a ceux qui ont doné leur avis...Apres moultes hésitations j ai pris ma décision finale...j ai opté pour le kit DBILAS....Je vais donc le commander chez OEPL-TECH...Voilà je montrerai le résultat dans ma présentation " VOITURE"
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 15:22 |
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Dans ce cas là ne demande pas d'avis sur un forum si c'est pour faire les questions et les réponses.
En ce qui me concerne j'ai eu une boite à air Dbilas et une CDA BMC dans les mains, je pense donc savoir de quoi je parle quand je dis qu'une boite à air de 2,2l est plus appropriée.
D'autre part à 199EUR c'est uniquement la boite à air auxquels il faut rajouter 110EUR pour le conduit qui va de la boite à air au turbo... ils te font un prix en ce moment et le tout te revient à 280EUR, une paille.
Avec la boite à air de 2,2l t'as rien à payer en plus puisqu'il te suffit de réutiliser les manchons d'origine.
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 16:37 |
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perso moi je pense comme isma de plus je suis quasi sur qu'avec une dbilas ca doit moins marcher(ou as quelque chose près) qu'avec une boite a air de 2.2l et economiquement tu t'y retrouve.
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MiGaNuTs
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 71
Localisation: Orleans (45)
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 19:49 |
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En plus de la boite a air du 2L2, tu peut mettre une prise d'air de vectra B il me semble,plus large que celle d'origine des astra G/zafira A derrière la calandre.Un filtre de 2L2 dans la boite du 2L2 tant qu'a faire c'est mieux aussi.
En plus comme c'est tout des pièces référencées Opel, avec les logo GM moulés dessus en plastoc noir et tout, quand tu ouvre la capot la modif tape pas trop a l'oeil, et seul quelqu'un qui cherche la petite bête et qui connais un minimum les moulins opel se rendra compte que t'est pas d'origine.
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
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Localisation: OISE
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 20:10 |
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Zaf21,si tu veux une admi. qui reste le top en ce moment pour le z20let,c'est la boite z22se (2.2l)+prise d'air de la vectra c pour plus d'entrée d'air,vu le nombre de personne qui l'on mise,a mon avis elle a dut faire ses preuves (en tout cas je les ai vu sur mon OPC)surtout le couple dut a plus d'air frais pour la combustion (comme dit ISMA le collecteur d'admis. d'origine fait radiateur et rechauffe l'air au lieu d'en avoir du frais).
En plus le montage est rapide et simple.
PS:les meilleures boites a air sont celles "ref GM" pour pouvoir pratiquer la gestion par dessus,c'est pas pour rien qu'ils existent des ingenieurs GM qui se tirent les cheveux pour connaitre le bon litrage de la boite
Tout ca pour dire,essaye et tu comprendra
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zaf21
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 42
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 22:35 |
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ISMA_8: Je suis sur ce forum pour m instruire, je ne connais pas du tout les moteurs OPEL. Je ne pense pas faire la question et la réponse, mais il faut bien trancher. Mais après tout ce que je viens de lire, je pense que je vais réviser mon jugement. Tu vois ce forum m aura fait changer d avis.
Et d après tous les intervenants SYLOPC, MIGANUTS il semblerait qu ils te donnent raison. Donc des demainj je vais mettre a profis vos connaissances. Je vais aller chez OPEL, et commander une boite a air de 2.2 l.
Bon encore une question: pour le filtre, je laisse celui d origine, je prends celui d un 2.2 ou troisième solution je prends un filtre K&N? Merci encore a tous
Et ISMA_8, merci de tes conseils.
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 22:39 |
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jpartirais pour du k&N.on ai tous la pour apprendre et renseigner quand on peux.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 22:41 |
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moi aussi je partirais sur un kn
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 05:26 |
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Une question pour ceux qui, comme moi, on la boîte de filtre du 2.2.
Que se passe-t'il lorsque vous roulez à 130, moteur chaud et que vous appuyez sur l'embrayage ou que vous sortez la vitesse pour faire tourner au ralenti.
Si vous n'avez jamais rien remarqué, faites le test et redites-moi
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