Auteur |
Message |
the butch
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 12:04 |
  |
Sur astra coupé Z20LET en phase 1, j'ai un sousci de perte de pression ou bien elle ne prend pas toute sa pression.
Suite à un "leger" accrochage de ma ligne en rentrant dans mon garage, j'ai créer une fuite importante entre le precata et le cata (sur le flex)
depuis ce jour elle marchait toujours aussi bien malgré quelques legers acoups qui n'était pas present auparavant,
depuis hier j'ai sentit que le turbo ne prenait plus sa pression maxi, j'ai plus d'overboost...
les chronos était completement a la rue...on va dire quelle est devenu d'origine, comme si j'avais perdu la phase 1 eds
pour l'instant j'ai pas de mano, il est en cour de montage.
la perte de pression a t'elle un lien avec la fuite à l'echappement ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 12:06 |
  |
Possible, verrifie notamment que tes sondes lambda aient pas été touchées.
|
 |
|
  |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 12:31 |
  |
a priori non, la sonde n'a pas été touché lors du choc, l'impacte a eu lieu sur le cata.
quand ca allait bien j'entendait comme une grosse soufflerie au niveau de la boite a air, comme un aspirateur,
depuis hier, j'entend plus cette aspirateur dans la boite a air et donc perte de pression
|
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 14:39 |
  |
j'espere que tu n'as pas abimées ton turbo en tapant
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 16:51 |
  |
bonne nouvel, j'y comprend plus rien
a midi j'ai debranché la batterie pendant 15 mn, puis je l'ai rebranché et je suis allé faire un tour...
J'ai du faire une trentaine de kms et la rien a signaler tout va bien elle pousse et souffle comme avant...
je comprend pas, j'espere que ca va pas revenir...
|
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 19:12 |
  |
tu devais tourner en mode degrader alors si ca se trouve
|
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 13:14 |
  |
the butch a écrit: | bonne nouvel, j'y comprend plus rien
a midi j'ai debranché la batterie pendant 15 mn, puis je l'ai rebranché et je suis allé faire un tour...
J'ai du faire une trentaine de kms et la rien a signaler tout va bien elle pousse et souffle comme avant...
je comprend pas, j'espere que ca va pas revenir...  |
mauvaise nouvel, mon probleme est revevu, elle se met de nouveau en securité, le turbo ne souflle pas a la pression prevu
la perte de pression n'ai pas enorme, mais ca se rescent quand meme.
J'ai remarqué une chose, a chaque fois qu'elle se met en securité c'est quand je roule trop longtemps sans tirer dessus, puis quand je debranche la batterie 15 mn et elle retrouve toute sa puissance a condition de tirer dedans regulierement...
pourtant l'histoire de mon echappement est resolu
qu'est ce que ca pourrai etre ??
|
|
 |
|
  |
 |
chris 57
1200s
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 13:24 |
  |
Moi j'avais une perte de puissance et le voyant moteur allumé c'était le capteur de pression qui était HS
|
|
 |
|
  |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 14:29 |
  |
tu parle du capteur qui se trouve en sortie d'echanger d'air ?
sinon j'ai pas de voyant qui s'allume...
|
|
 |
|
  |
 |
2ZAF2FURIOUS
1200s

|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 17:58 |
  |
the butch a écrit: | mauvaise nouvel, mon probleme est revevu, elle se met de nouveau en securité, le turbo ne souflle pas a la pression prevu
la perte de pression n'ai pas enorme, mais ca se rescent quand meme.
J'ai remarqué une chose, a chaque fois qu'elle se met en securité c'est quand je roule trop longtemps sans tirer dessus, puis quand je debranche la batterie 15 mn et elle retrouve toute sa puissance a condition de tirer dedans regulierement...
pourtant l'histoire de mon echappement est resolu
qu'est ce que ca pourrai etre ?? |
Suite a une reprog "pseudo EDS ph1" faite par HHK mon Zafira OPC a aussi des accoups de pression turbo , jusqu'a 2bar !!!!,en particulier lors des reprises a bas régime <3500 tr .
j'ai ecrit a frederic kreusher et il m'a dit que j'avais certainement une fuite sur le circuit de depression.??
j'ai donc tout verifié et j'ai même supprimer ma dump valve Bailey ,mais rien a faire cet over overboost se fait toujours sentir.
Je me demande si j'ai bien fait de faire faire cette reprog....car
mon turbo est en train de mourir........
|
_________________ Zafira OPC 2004 , filtre air Green |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 20:26 |
  |
petit HS, désolé.
@ 2ZAF2FURIOUS; C'est mon zaf que tu as mis en signature , il n'y a pas de quoi...
|
  |
 |
Transporteur
1200s

|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 22:03 |
  |
2ZAF2FURIOUS a écrit: | Suite a une reprog "pseudo EDS ph1" faite par HHK mon Zafira OPC a aussi des accoups de pression turbo , jusqu'a 2bar !!!!,en particulier lors des reprises a bas régime <3500 tr .
j'ai ecrit a frederic kreusher et il m'a dit que j'avais certainement une fuite sur le circuit de depression.??
j'ai donc tout verifié et j'ai même supprimer ma dump valve Bailey ,mais rien a faire cet over overboost se fait toujours sentir.
Je me demande si j'ai bien fait de faire faire cette reprog....car
mon turbo est en train de mourir........ |
Que te fait dire que ton turbo est en train de mourir ? les 2 bars au mano ? sincerement, je ne crois pas un unstant que ton turbo souffle a 2 bar, tu patinerai jusqu'en 5 sous la pluie et c'est peu dire....
Quel est la marque de ton mano ? l'as tu bien raccordé ?
|
_________________ Z20LET ......simply the best ..... |
 |
|
  |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 23:50 |
  |
salut Fred
ne tinquiete pas pour tes 2 bars je suis sur que ton mano deconne tout comme le mien, j'ai pris un mano tunning chez norauto, j'aurai mieux fait de l'acheter ailleurs.
moi aussi je prend 2 bars et pourtant mon Z20LET marche aussi fort que l'OPC d'Oliv et pourtant il prend un boost a 1.3bars....alors que moi je boost a 2 bars et stabilise a 1.5/1.3 bars donc forcement ca deconne, j'y croi pas aux valeurs de ce mano...
ps : si j'avais réellement 2 bars je l'aurai deja cassé je pense, car vendredi j'était a la bresse, et toute la journée je lui ai mit dedans par tranche de 30 mn... et aucune defaillance...
|
|
 |
|
  |
 |
2ZAF2FURIOUS
1200s

|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 10:41 |
  |
Merci de vos infos les gars ,ça me rassure , pour info c'est un mano de chez MTK tuning donc pas forcement étalonné et je l'ai branche sur le regulateur de pression d'essence .
je vais essayé de trouver une instrum + fiable genre VDO...
A+
PS pour lowrider : j'ai trouvé que cette image était cool alors je te l'ai "empruntée" merci
|
_________________ Zafira OPC 2004 , filtre air Green |
 |
|
  |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 15:45 |
  |
sinon mon probleme de perte de pression est toujours présent ....
je suis sur que c'est électronic, genre une sonde qui deconne ....
je vient tout juste de constater que je n'ai pas besoin de débrancher la batterie,
il suffit de la laisser reposer un bon moment et puis hop, sa repart en 240 cv...
|
|
 |
|
  |
 |
2ZAF2FURIOUS
1200s

|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 22:20 |
  |
je me demande comment marche l'Astra de Damien
|
_________________ Zafira OPC 2004 , filtre air Green
Dernière édition par 2ZAF2FURIOUS le Samedi 17 Mai 2008 09:23; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 11:27 |
  |
je suis un poil devant lui
|
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 16:47 |
  |
moi perso j'avais une gestion chez un pseudo preparateur qui faisait des reprogue et j'ai grave été emmerder avec sa gestion genre la voiture se mettait a deconner (perte de pressions, mon capteur d'assise de la voiture HS depuis la reprogue, et genre il m'a sorti que mon capteur de suralimentation était pas bon) du coup j'ai fait remettre la gestion d'origine chez opel et j'ai envoyé mon boitier chez eds pour une phase 2 et depuis aucun soucis avec la reprogue.
certe fred de chez hhk bossait avec eds avant mais si je me trompe pas il ne bosse plus avec ils n'ont plus d'affiliation réel proprement dis.
|
 |
|
    |
 |
the butch
1200s

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 21:59 |
  |
mais ...il a conserver tout les programes EDS
|
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 22:38 |
  |
Les " sois-disant " programme EDS . . . Moi j'avais une phase 2 de chez lui, et tout le temps enmerdé . . .
J'ai été chez EDS, ils me l'ont refait sur place, passer la voiture au banc et nikel apès . . .
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
|