BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ambulancier62
1200s

Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le régul de ralenti a été néttoyé et tout est remonté et branché, joint de collecteur d'admi neuf, durites d'air au niveau du débitmètre nikel, etc..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62
1200s

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars, je suis toujours embété avec ma voiture, je l'ai redémarrée hier soir et elle part au quart de tour mais le régime est toujours trop élevé et dés que je fais pour accélerer franchement elle s'étouffe. Toujours cette forte odeur d'essence à l'échappement et nouvelle découverte lorsque je démonte le boitier sfi pour regarder à l'intérieur du papillon y'a plein de mélasse marron dedans et sur la paroi du collecteur d'admission, meme une petite flaque dans le fond, on dirait un mélange d'essence et d'huile.. Je sais plus quoi faire, je ne trouve pas d'où çà vient, çà me gave Evil or Very Mad
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaies de controler ton capteur de position de papillon. Quand il est mort t as un ralenti elevé et des que tu accelere ca broute, voir cale...

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un 20xe, le capteur de papillon donne 2 contacts, un gaz ferme et l'autre ouvert, pas de potentiometre

essaie de verifier si tes injecteurs ferment bien, peut etre un qui est collé ouvert, tu sors la rampe, tu mets la pression avec la pompe et tu vois si ca pisse ou pas

j'avais deja eu ce coup du ralentit trop haut, mais j'ai chercher et je me souviens plus ce qu'il y avait

par contre, tu as la sonde de t° qui donne une info pour le depart a froid, si ka sonde est morte ou mal branchée et ca dit pas au calculo de couper ce depart a froid

la grosse durite qui part du cache soupapes va avant le papillon et la petite sous le papillon , sur l'espece d'ecrou qui sert de T pour 2 autres durites qui viennent du collecteur admi a cote de la pate alternateur et du vase d'expansion, donc la tite durite va sur ce truc

le tuyau qui vient du regul de pression va sur le boitier papillon sur une des deux tutes cuivre, attention que l'autre doit etre bien bouchee

verifie aussi les o-ring des injecteurs, qu'il n'y ai pas de prises d'air

je reflechis encore pour essayer de me rappeler d'ou venait mon soucis de ralentit

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
sur un 20xe, le capteur de papillon donne 2 contacts, un gaz ferme et l'autre ouvert, pas de potentiometre

On est d accord mais ce sont les symtomes de la mienne avec le capteur de papillon HS : si je le branche la voiture a du mal a demarer, prends des tours au ralenti et cale tout les 10m. Si je le debranche, elle demarre mieux, prends toujours les tours mais ne cale plus, et broute uniquement a froid.

Regarde quand meme de ce coté la, avec un ohmetre c est pas long a verifier, ca coute rien

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ambulancier62
1200s

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
la grosse durite qui part du cache soupapes va avant le papillon et la petite sous le papillon , sur l'espece d'ecrou qui sert de T pour 2 autres durites qui viennent du collecteur admi a cote de la pate alternateur et du vase d'expansion, donc la tite durite va sur ce truc

le tuyau qui vient du regul de pression va sur le boitier papillon sur une des deux tutes cuivre, attention que l'autre doit etre bien bouchee

verifie aussi les o-ring des injecteurs, qu'il n'y ai pas de prises d'air

Merci pour tous ces renseignements Pierre, c'est vrai que j'ai peut etre mal remonté certains trucs mais c'est surtout cette mélasse marron à l'intérieur de ma pipe qui m'inquiète, sachant que si j'arrète le moteur et que j'essaie de le remettre en route tout de suite après impossible, c'est comme si elle était noyée.. C'est quand meme pas possible que çà remonte par les soupapes d'admi pendant la phase de compression ?
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as changé les segments? les joint de soupapes? tu as bien netoyer l'interieur culasse (autour des ressorts etc)?

de toute facon si tu tournes avec le papillon fermé, la depression dans le collecteur va aspirer les vapeurs d'huile dans le dessus de culasse, il faut voir si tu as demonter la tole interieure du cache pour decrasser ca

ca vient de me revenir, mon soucis de ralentit etait du au clapet, j'avais monté un d'un autre moteur, avec reglage de ralentit sur le clapet par une vis, et ma prise d'air venait de la, es tu sur que les 2 clapets sont fermé a 100% quand tu touches a rien?

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ambulancier62
1200s

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas refait de segmentation mais par contre la culasse a été entierement démontée, néttoyée, éprouvage et surfaçage, rodage des soupapes (j'aurais peut etre du en remettre des neuves) et remplacement des joints de queues.. Joint de culasse et vis neuves forcément. Par contre tu me parles de clapet, il y a les 2 du dessus (le gros et le tout petit) ceux là sont fermés par contre celui du dessous reste ouvert à fond, c'est normal çà ?
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 18:00 Revenir en haut de page

tu es en 20xej avec anti patinage alors, ce clapet se ferme avec un moteur pas a pas qui coupe les gaz si ca patine

alors a ce moment, je sais moins t'aider pour le placement des durites

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent