BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Vauxhall
1200s

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 01:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous.

Juste un projet que je fais sur la voiture du vieux Laughing Un moteur 2.0L 16v GLS pour 136ch montant pas loin des 200 - 220km/h ( testé sur l'autoroute française en direction de Calais ). Mais malheureusement, j'ai du dépenser un peu trop d'argent dessus vu que la courroie de distribution s'est pété dessus donc je vous raconte pas les dégàts; le plus chiant à été d'acheter un nouveau moteur ( histoire d'avoir des pièces de rechanges et puis au cas où l'autre plante Laughing ) donc du coup, il fallait changer la culasse et le joint qui va avec ( la flème de fixer les valves; trop de boulot ) et par la même occasion, cette fichu courroie. J'ai changer celle de l'alternateur aussi au cas où. On a aussi été voir vauxhall pour une petite reprogrammation au niveau des comptes tours, histoire qu'elle soit un peu plus au régime Laughing . Et bon maintenant, on s'occupe un peu de l'extérieur avec bouclier arrière et bas de caisse du millésime 1999-2002. donc voici le tout en gif ( trop de photo à héberger Laughing ) :

Image

Edit :
Nne petite modficiation un vieux concernant la calandre; c'est toujours le même procédé mais en version chromé ( qu'il a récupéré de la version restylée Wink ). Après cette modification, le vieux prévoit de changer de culasse ( elle est abimée par le fait que l'ancien proprietaire mettait de l'eau du robinet au lieu du liquide de refroidissement; du coup, vu que la surface est endommagé, le join ne parvient plus à faire son travail d'étenchéité et laisse, par ailleur, l'huile passer par les conduits d'eau et de s'y déposer dans le réservoir du liquide de refroidissement ) et quand la culasse sera réparée, la vectra sera vendue pour la version Restylée en SRi V6. Bien entendu, je vous montre les photos dès que la belle arrivera dans la maison, mais en attendant, voici l'aperçu de la nouvelle calandre :

la candre sans la grille :
Image

Image

Image

Voilà et bonne soirée Cool

l'image est un lien Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa tout ça Cool Cool
Va etre sympa cette caisse Cool Wink Wink

tu vis en france ou en angleterre?

c'est pas galere la conduite a droite?

jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool c'est jolie tous ça.
Pas mal aussi le style de la calandre.
J'en démords pas, j'adore le logo vauxhall. Razz

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
Vauxhall
1200s

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars. Sinon oui j'habite en Angleterre mais la conduite n'est pas trop un problème, j'y arrive tranquil et puis j'ai pas fini les mods dessus Laughing là je vais commander le filtre à air, les feux et l'aileron GSI Cool Cool en attendant, un petit aperçu de la calandre montée Cool

Image

Image

l'image est un lien Cool
Signaler un abus
kadettgtman
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienvenue !
tu passes souvent sur l'a16
là j'ai l'impression de reconnaître une aire d'autoroute en Belgique, je me trompe ?

Vauxhall
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 21:45 Revenir en haut de page

Ben je vais souvent sur Paris donc c'est une possibilité Laughing .

Sinon pour le moment, pas vraiment de grosses modifications niveau moteur; juste un nettoyage complet des 16 valves et de la culasse, des bougies Bosch 4 tête et un filtre à air K&N ( je parle seulement du filtre et non de l'admission direct ). Sinon petite mise à jour, j'ai enfin acheté la culasse, les bougies et le filtre à air et en promo, j'ai trouvé un pare-choc avant GSI en résine pour seulement £25, ce qui équivaut à environ 40 euros ( je l'ai acheté en même temps que la culasse, à la casse Laughing ) donc demain commencera le boulot pour la culasse mais en attendant, voici le pare-choc avant :

Image
Image
Image
Image

l'image est un lien Cool
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent