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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sinon en vrac, hier avec un ami, on s'est éclaté pendant 3h30, en pleine nuit au milieu de la campagne à faire une tripoté d'essais ... débrancher des trucs, rebrancher des machins, régler/dérégler des bidules Laughing bref on à bien rigolé mais sans pouvoir atteindre la pression voulu !!!

Donc la ce soir, on va remettre ça bien gentiement ...

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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors après une seconde séance d'amusement et de test dans la campagne, le projet de robinet de Turbo est donc, comme je l'avais dit plus haut abandonné ...

Aujourd'hui, j'ai commandé de la durite de dépression (fait chier elle est bleu cette conne) pour fiabiliser l'enssemble avec les micro colliers qui vont bien, et je vais me faire un p'tit montage perso du ressort de renfort de waste gate qui à pas apprécié de se faire triturer pendant 2 soirs Laughing

Après tout ça et quelques centaines de kms, je peu dire que la CAI c'est très rentable comme opération, hormis à faible vitesse (entre 2000 et 2500 trs) ou l'agrement de conduite est legerement dégradé, mais j'y ai beaucoup gagné sur l'appuyé ...

RDV aux runs de satigny en Septembre pour savoir si le 14" tomberas Twisted Evil

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
CAI


...? Embarassed

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cold Air Intake = Admission dynamique

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

raaahh tout ca pour ca...! looool

c'est compliqué pour rien enfaite... mdr

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superkaribou
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Cold Air Intake = Admission dynamique


Non c'est pas réelement ça ... une admition dynamique est une arrivé d'air dans la boîte à air via un tube qui prend l'air en facade ... la c'est directement le filtre qui est placé en facade favorisant l'air frais en isolant le filtre dans le parchoc !!! Cool

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Calibrax
1800i


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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

heinhein Cool
technique tout ca Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

très compliké pour une chose toute simple...vive le francais ! loool

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon pour les news ... hier soir direction le garage pour faire un peu d'entretient sur l'auto avant Satigny ... vidange moteur, vidange boîte, refaire le joint de carter d'huile (on s'était loupé sur 2 cm la première fois) et changement d'une rotule de suspat !!!

Bref, on à pris 3 petites heures pour faire ça pépére et proprement, bien sur tout est OK !!!

La très bonne nouvelle ce situe côté turbo ... 1.1 bar en stab et 1.5 bar en overboost Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!

La je crois qu'on peu dire que l'auto marche très fort Laughing ceux qui se souvienne comment elle tournait avant, bah c pire encore lol

Blague à part, le stab resteras comme ça, l'OB lui va redescendre à des valeurs plus safe, si il prend 1.5 c'est que je testait les différents réglages de mon nouveau ressort ... je vais donc le détendre légérement !!!

De plus, j'ai fiabilisé le montage en changeant les durites de dépression par des neuves Wink c'est bleu fait chier, c'est tuning lol


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Calibrax
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MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

parfait tout ca
c est pas seulement le ressort qui te fait prendre 1.5b en boost ou j ai loupé un episode Question


Dernière édition par Calibrax le Samedi 19 Août 2006 16:43; édité 1 fois
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oO-Uth3r-Oo
1300s


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MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

a quand une video Twisted Evil

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Antoine
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MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué Smile
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kakrik
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MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
l'OB lui va redescendre à des valeurs plus safe, si il prend 1.5 c'est que je testait les différents réglages de mon nouveau ressort ... je vais donc le détendre légérement !!!


bien vu , j'aurais fait la meme chose Wink


Citation:
c'est bleu fait chier, c'est tuning lol

t'a pas des pedales rose toi Laughing Laughing Laughing

sinon c'est bien tt ca !!
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors quelques petites news ...

Le moteur étant à son stade final en terme d'évolution, je vais continuer mon job sur le chassis ... le dernier "point faible" que j'avais mis en évidence lors de ma dernière sortie circuit était les freins !!!

J'ai donc reçu quelques réponses ... je vais partir la dessus en terme de bon rapport qualité/prix/perf !!!!

Une paire de disque EBC pour 260€ livré ... 8 plaquettes Ferodo DS2500 pour 180€ et 4 durites avia pour 65€ ... reste plus qu'à trouver mon bonheur pour des disques arrières adéquat par rapport à l'avant !!!
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Calibrax
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui!!!
c est important les freins
je me posé la question hier,tu as monté un autobloquant??
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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
et oui!!!
c est important les freins
je me posé la question hier,tu as monté un autobloquant??


Non du tout, quand j'ai changé ma boîte et mon kit embrayage j'ai pas eu les moyen ... tout le secret est dans le pied lol

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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors qui à t'il au programme ces temps ci ???

La je tente desesperement de joindre Aluform Product pour commander une paire de disque EBC en 284x24 .... je me demande s'ils ont envie de vendre Rolling Eyes

Sinon, je suis à l'étude pour des combinés fileté pour ma titine :
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Pour répondre à certaines de mes questions ... j'ai appellé différents fournisseurs pour avoir des renseignements sur FK Automotive !!!

Les problèmes de délais de livraisons sont du au faite qu'FK refont leur site de stockage ... ce qui engendre des gros soucis durant cette période ...

J'ai donc pris des renseingements sur les combinés fileté de la gamme Koening Sport, soit le meilleur de ce qu'ils ont pour mon auto (réglable hauteur, dureté ect) ...

Koening Sport est l'équivalent du Variant 2 de chez KW ... qui utilise la même base ... et surtout les amortisseurs provenant de chez Koni !!!

Le petit problème, sur la Calibra l'arrière n'est pas réglable en hauteur de par le ressort déporté de l'amortos Confused

Prix pour les FK = 1050€ TTC .... KW = 1360€ TTC ...

Du coup, comme l'arrière est fixe, je vois moins l'interêt d'acheter des combinés ... mon but étant de jouer avec les réglages pour tester les diffences d'assiettes en fonction des conditions, l'interêt en devient moins évident ...

L'avant de mon auto étant à mes yeux à la bonne hauteur, il faudrait que j'achete des ressorts entre -50 et -60mm pour l'arrière uniquement pour bien faire !!!

Je vais méditer ça bien sagement ...

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il existe des combi fileté où l'arrière est réglable, je l'ai vu pour corsa donc ça existe forcément pour cali. Pour le régle ils fournisse un ressorts arrière très très court et un coupelle (à mettre sur l'essieu) a hauteur réglable
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce fût laborieux mais j'ai enfin réussi à avoir aluform Product ... en fait ils ont un pb avec leur répondeur qui se déclanche pendant la communication et ça courcicuite les appels j'ai rien compris ... enfin bref, ça y'est mes disques sont commandé Very Happy

J'ai passé 15 min au phone avec le gars, il me confirme que le réglage arrière se fait donc par coupelle mais les marges sont de ce fait restreintes !!!

On verra bien ce que je déciderais, car mes amortos actuelle me convienne très très bien, y'a que mes ressorts qui me chagrine ...

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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment :

- FK : 1050€ TTC dureté et hauteur
- H&R : 1320€ TTC remisé hauteur
- KW variant 2 : 1360€ dureté hauteur
- D2 : rien pour la cali
- Viarouge : rien pour la cali

Vais me prendre ça je crois, ça à l'air sympa, ça fait tuning les bombones Very Happy

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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

yep ! Xav Wink

tu achetes des combinés filté juste pour règler la dureté si je comprends bien puisque la hauteur de caisse de l'avant de ton auto te convient parfaitement.

pkoi ne pas changer d'amortisseur avant et étudier l'arrière ?

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