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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 20:44 |
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Reprise du message précédent :
Sinon en vrac, hier avec un ami, on s'est éclaté pendant 3h30, en pleine nuit au milieu de la campagne à faire une tripoté d'essais ... débrancher des trucs, rebrancher des machins, régler/dérégler des bidules bref on à bien rigolé mais sans pouvoir atteindre la pression voulu !!!
Donc la ce soir, on va remettre ça bien gentiement ...
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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 12:24 |
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Alors après une seconde séance d'amusement et de test dans la campagne, le projet de robinet de Turbo est donc, comme je l'avais dit plus haut abandonné ...
Aujourd'hui, j'ai commandé de la durite de dépression (fait chier elle est bleu cette conne) pour fiabiliser l'enssemble avec les micro colliers qui vont bien, et je vais me faire un p'tit montage perso du ressort de renfort de waste gate qui à pas apprécié de se faire triturer pendant 2 soirs
Après tout ça et quelques centaines de kms, je peu dire que la CAI c'est très rentable comme opération, hormis à faible vitesse (entre 2000 et 2500 trs) ou l'agrement de conduite est legerement dégradé, mais j'y ai beaucoup gagné sur l'appuyé ...
RDV aux runs de satigny en Septembre pour savoir si le 14" tomberas
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 15:21 |
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...?
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L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 16:37 |
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Cold Air Intake = Admission dynamique
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 17:40 |
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raaahh tout ca pour ca...! looool
c'est compliqué pour rien enfaite... mdr
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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 15 Août 2006 18:42 |
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L3gion a écrit: | Cold Air Intake = Admission dynamique |
Non c'est pas réelement ça ... une admition dynamique est une arrivé d'air dans la boîte à air via un tube qui prend l'air en facade ... la c'est directement le filtre qui est placé en facade favorisant l'air frais en isolant le filtre dans le parchoc !!!
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Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Mardi 15 Août 2006 19:57 |
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heinhein
technique tout ca
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Mardi 15 Août 2006 21:08 |
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très compliké pour une chose toute simple...vive le francais ! loool
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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 19 Août 2006 14:26 |
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Sinon pour les news ... hier soir direction le garage pour faire un peu d'entretient sur l'auto avant Satigny ... vidange moteur, vidange boîte, refaire le joint de carter d'huile (on s'était loupé sur 2 cm la première fois) et changement d'une rotule de suspat !!!
Bref, on à pris 3 petites heures pour faire ça pépére et proprement, bien sur tout est OK !!!
La très bonne nouvelle ce situe côté turbo ... 1.1 bar en stab et 1.5 bar en overboost !!!
La je crois qu'on peu dire que l'auto marche très fort ceux qui se souvienne comment elle tournait avant, bah c pire encore lol
Blague à part, le stab resteras comme ça, l'OB lui va redescendre à des valeurs plus safe, si il prend 1.5 c'est que je testait les différents réglages de mon nouveau ressort ... je vais donc le détendre légérement !!!
De plus, j'ai fiabilisé le montage en changeant les durites de dépression par des neuves c'est bleu fait chier, c'est tuning lol
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Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Samedi 19 Août 2006 16:38 |
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parfait tout ca
c est pas seulement le ressort qui te fait prendre 1.5b en boost ou j ai loupé un episode
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Dernière édition par Calibrax le Samedi 19 Août 2006 16:43; édité 1 fois |
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oO-Uth3r-Oo
1300s
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Localisation: chateaulin
Voiture: kadett gsi 20seh
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Posté le:
Samedi 19 Août 2006 16:40 |
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a quand une video
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_________________
oO-Uth3r-Oo=> STEF-GSI opel fini pour moi me voila de retour en rover coupé 216 GSI 16v |
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Antoine
1200s
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Messages: 36
Localisation: Corée du sud
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Posté le:
Samedi 19 Août 2006 18:04 |
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Bien joué
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kakrik
20NE
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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Samedi 19 Août 2006 19:02 |
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superkaribou a écrit: | l'OB lui va redescendre à des valeurs plus safe, si il prend 1.5 c'est que je testait les différents réglages de mon nouveau ressort ... je vais donc le détendre légérement !!! |
bien vu , j'aurais fait la meme chose
Citation: | c'est bleu fait chier, c'est tuning lol |
t'a pas des pedales rose toi
sinon c'est bien tt ca !!
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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 11:17 |
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Alors quelques petites news ...
Le moteur étant à son stade final en terme d'évolution, je vais continuer mon job sur le chassis ... le dernier "point faible" que j'avais mis en évidence lors de ma dernière sortie circuit était les freins !!!
J'ai donc reçu quelques réponses ... je vais partir la dessus en terme de bon rapport qualité/prix/perf !!!!
Une paire de disque EBC pour 260€ livré ... 8 plaquettes Ferodo DS2500 pour 180€ et 4 durites avia pour 65€ ... reste plus qu'à trouver mon bonheur pour des disques arrières adéquat par rapport à l'avant !!!
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Calibrax
1800i
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 20:06 |
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et oui!!!
c est important les freins
je me posé la question hier,tu as monté un autobloquant??
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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 20:07 |
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Calibrax a écrit: | et oui!!!
c est important les freins
je me posé la question hier,tu as monté un autobloquant?? |
Non du tout, quand j'ai changé ma boîte et mon kit embrayage j'ai pas eu les moyen ... tout le secret est dans le pied lol
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superkaribou
X30XE
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Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 09:20 |
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Alors qui à t'il au programme ces temps ci ???
La je tente desesperement de joindre Aluform Product pour commander une paire de disque EBC en 284x24 .... je me demande s'ils ont envie de vendre
Sinon, je suis à l'étude pour des combinés fileté pour ma titine :
Pour répondre à certaines de mes questions ... j'ai appellé différents fournisseurs pour avoir des renseignements sur FK Automotive !!!
Les problèmes de délais de livraisons sont du au faite qu'FK refont leur site de stockage ... ce qui engendre des gros soucis durant cette période ...
J'ai donc pris des renseingements sur les combinés fileté de la gamme Koening Sport, soit le meilleur de ce qu'ils ont pour mon auto (réglable hauteur, dureté ect) ...
Koening Sport est l'équivalent du Variant 2 de chez KW ... qui utilise la même base ... et surtout les amortisseurs provenant de chez Koni !!!
Le petit problème, sur la Calibra l'arrière n'est pas réglable en hauteur de par le ressort déporté de l'amortos
Prix pour les FK = 1050€ TTC .... KW = 1360€ TTC ...
Du coup, comme l'arrière est fixe, je vois moins l'interêt d'acheter des combinés ... mon but étant de jouer avec les réglages pour tester les diffences d'assiettes en fonction des conditions, l'interêt en devient moins évident ...
L'avant de mon auto étant à mes yeux à la bonne hauteur, il faudrait que j'achete des ressorts entre -50 et -60mm pour l'arrière uniquement pour bien faire !!!
Je vais méditer ça bien sagement ...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K
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Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 09:45 |
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il existe des combi fileté où l'arrière est réglable, je l'ai vu pour corsa donc ça existe forcément pour cali. Pour le régle ils fournisse un ressorts arrière très très court et un coupelle (à mettre sur l'essieu) a hauteur réglable
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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 09:54 |
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Alors ce fût laborieux mais j'ai enfin réussi à avoir aluform Product ... en fait ils ont un pb avec leur répondeur qui se déclanche pendant la communication et ça courcicuite les appels j'ai rien compris ... enfin bref, ça y'est mes disques sont commandé
J'ai passé 15 min au phone avec le gars, il me confirme que le réglage arrière se fait donc par coupelle mais les marges sont de ce fait restreintes !!!
On verra bien ce que je déciderais, car mes amortos actuelle me convienne très très bien, y'a que mes ressorts qui me chagrine ...
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superkaribou
X30XE
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 18:38 |
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Pour le moment :
- FK : 1050€ TTC dureté et hauteur
- H&R : 1320€ TTC remisé hauteur
- KW variant 2 : 1360€ dureté hauteur
- D2 : rien pour la cali
- Viarouge : rien pour la cali
Vais me prendre ça je crois, ça à l'air sympa, ça fait tuning les bombones
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Boolimix
C20LET
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 19:04 |
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yep ! Xav
tu achetes des combinés filté juste pour règler la dureté si je comprends bien puisque la hauteur de caisse de l'avant de ton auto te convient parfaitement.
pkoi ne pas changer d'amortisseur avant et étudier l'arrière ?
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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