|
Auteur |
Message |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 17:25 |
  |
J'ai monté le compteur (provenance GTE) que Mantaluke m'a gentillement envoyé en échange du moteur de ma kadett, et j'ai relevé quelques anomalies, j'aimerais savoir si quelques uns du forum ont déja monté des anciens compteurs avec des c20xe par exemple, est-ce que le compte-tours indique le bon régime, au ralenti ça me semble bon, par contre plus haut je ne sais pas d'autant plus que je n'ai plus de rupture (c pas moi qui l'ai enlevé).
Autre question si quelqu'un a déja monté une F28 (avec cable compteur, pas electronique) avec compteur ne provenant pas d'une Calibra, était-il juste ??? mon soucis est que j'ai 20km/h de retard (comparé avec le gps) mon compteur ne lève que l'aiguille quand j'atteint les 40km/h environ.
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 17:42 |
  |
Andro a écrit: | J'ai monté le compteur (provenance GTE) que Mantaluke m'a gentillement envoyé en échange du moteur de ma kadett, et j'ai relevé quelques anomalies, j'aimerais savoir si quelques uns du forum ont déja monté des anciens compteurs avec des c20xe par exemple, est-ce que le compte-tours indique le bon régime, au ralenti ça me semble bon, par contre plus haut je ne sais pas d'autant plus que je n'ai plus de rupture (c pas moi qui l'ai enlevé).
Autre question si quelqu'un a déja monté une F28 (avec cable compteur, pas electronique) avec compteur ne provenant pas d'une Calibra, était-il juste ??? mon soucis est que j'ai 20km/h de retard (comparé avec le gps) mon compteur ne lève que l'aiguille quand j'atteint les 40km/h environ. |
Salut, il te suffit de recaler ton aiguille, autrement dit tu l'enleves avec une fourchette, tu remontes le tout sans la vitre, tu roules sur un parking desert genre à 40km/h GPS pendant qu'un pote tient le volant, et tu remts l'aiguille sur le chiffre 40
Plus qu'a comparer les autres vitesses
PS: Viens voir mon nouveau forum
http://http://opel70s.free-bb.com/
|
|
 |
|
|
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 19:13 |
  |
Tiens c pas bête ça, moi j'avais pensé à le regraduer et voir si je pouvais décaler un peu la butée pour gagner un peu sous les 40km/h.
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 19:48 |
  |
Andro a écrit: | Tiens c pas bête ça, moi j'avais pensé à le regraduer et voir si je pouvais décaler un peu la butée pour gagner un peu sous les 40km/h. |
|
|
 |
|
|
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 22:00 |
  |
manta38 a écrit: | Salut, il te suffit de recaler ton aiguille, autrement dit tu l'enleves avec une fourchette, tu remontes le tout sans la vitre, tu roules sur un parking desert genre à 40km/h GPS pendant qu'un pote tient le volant, et tu remts l'aiguille sur le chiffre 40
Plus qu'a comparer les autres vitesses  |
Futé le Drago!
|
  |
 |
o462
1300s

|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 22:18 |
  |
J'avais tenté de mettre le compteur standard de la Kadett (avec aiguilles, zone rouge à 6000tr) sur un 20NE,
histoire de bien taper dans le rouge avec le rupteur à 7500...
le compteur dépassait pas les 5700tr.
|
     |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 10:39 |
 |
MANTAO a écrit: | manta38 a écrit: | Salut, il te suffit de recaler ton aiguille, autrement dit tu l'enleves avec une fourchette, tu remontes le tout sans la vitre, tu roules sur un parking desert genre à 40km/h GPS pendant qu'un pote tient le volant, et tu remts l'aiguille sur le chiffre 40
Plus qu'a comparer les autres vitesses  |
Futé le Drago!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|