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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 10:50 |
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J'ai un soucis avec mon C20XE que je ne trouve pas, le ralenti est environ à 1500-1800tr/min (à l'oreille parce que pas encore de compte-tours) il est stable mais beaucoup trop haut à froid, une fois chaud de temps en temps il y a une chute puis ça remonte, j'ai déja remplacé la sonde de température qui renseigne l'ECU et nettoyer puis même changé le régulateur de ralenti, le problème persiste , j'ai lu en cherchant un peu dans le forum que mon débimètre pourrait être la cause qu'en pensez-vous ??
Je précise que je n'ai aucun problème pour démarrer aussi bien à chaud qu'à froid..
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Dernière édition par Andro le Mercredi 26 Mars 2008 20:52; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 14:29 |
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ça peut aussi venir du contacteur de papillon, il y un contact pour indiquer au calculo que ton papillon est fermé, et très souvent ce contact fou la merde
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 20:36 |
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j'ai eu ce soucis avec le capteur de papillon
il me reglait un ralenti de 1200 1300 tours / min. il y avait un faux contact au niveau des broches.
une fois changé, ca repartait nickel.
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_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 20:50 |
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Eh bien le soucis est résolu et ce grace à un post de isma_8 que j'ai lu tout à l'heure qui disait t'aurai pas interverti les fiches du capteur cliquetis et du régulateur de ralenti, lors du reglage du parallélisme j'ai jeté un oeil la dessus et je me suis rendu compte que c'était pas bon j'ai inversé et c nikel, quand j'avais acheté la GSi elle tournait déja comme ça, ça doit être les 2 seules fiches que j'ai pas démonté pour le remplacement moteur
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 20:55 |
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bien content que ton soucie soit régler
comme quoi bien souvent une simple recherche suffit
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 20:57 |
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ca y est la kadett 1200s va envoyer fort
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 21:01 |
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Ben j'avais recherché la panne j'ai d'ailleur vu ce post avant de poster mais je ne pensais pas que c'était mal branché, perso je l'aurais pas rebanché comme ça vu que je ne connais que trop bien le problème du code et que je suis moi-même l'auteur du post sur la methode de réparation.
Bombarde ça marche très fort tu va être étonné dépeche toi de remonter
CODE 16
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 27 Mars 2008 13:12 |
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joli la remise en etat!
par contre tu aurais du recuperer un morceau de blindage tressé d'un cable coax par exemple, et l'utiliser pour recouvrir la jonction de ton nouveau cable avec l'ancien avant de mettre le gros morceau de gaine thermo, là c'est un peu dommage de se retrouver avec une zone d'une 10aine de cm non blindée surtout au milieu de 50 autres fils
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Jeudi 27 Mars 2008 14:02 |
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Oui c vrai mais franchement j'ai fait déja 2 fois (la mienne + lookitt)cette modif et ce code n'est plus jamais réapparu.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Jeudi 27 Mars 2008 17:26 |
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oui c'est normal, le code erreur se declenche si ya des faux contacts ou des court-jus, en gros un signal hors de la plage attendue, par contre des legers parasites te donneront un signal dans la bonne plage de valeur, mais faux par rapport à la realité, et là à part des symptomes d'un leger manque de patate à cause du boitier qui retarde l'allumage, tu aura aucune autre info, le boitier peux pas aller dans la chambre de combustion pour verifier qu'ya effectivement du cliquetis quand la sonde lui dit qu'yen a et que la maniere dont elle lui dit est correcte
mais bon de toute facon ya pas de signal haute tension qui passe pas là donc je pense pas que ca soit tres genant, c'est juste dommage de pas l'avoir fait sur le coup
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Jeudi 27 Mars 2008 17:40 |
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En tout cas la masse est relié même si elle ne fait pas le tour des 2 fils à cet endroit .
A l'époque le but de la manoeuvre était de tester si en ne refaisant pas tout le faisceau jusqu'a l'interieur le problème disparaissait, je ne voulais pas rentrer de fils à travers le tablier.
PS: chez moi le défaut apparaissait à peine démarré le moteur même pas sorti du garage c'était vraiment la merde
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