BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah que des miseres aujourd'hui... Crying or Very sad
j'ai essayé de faire ma distrib sur le XEJ
j'ai etais obliger de percer les tetes de vis de la poulie auxilliaire...
donc 6 vis de mortes ensuite j'ai essayer de retirer l'ecrou de vilbrequin mais impossible Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais au petard il viens pas... et le pas de vis commence a lacher....

auriez vous une astuce pour enlever cette ecrou?

svp
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis de la poulie accessoire , moi je les enleve au marteau burin Wink

Et pour la vis du vilebrequin , faut mettre un tube en bout de ta clé pour avoir plus de force car cette vis est serré a 250Nm et au frein filet

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je risque pas de peter la couroie???? et comment faire pour la bloquer? car les poulies d'AAC tournent avec Confused
sur le 20 SEH ca allez tous seul.... Shocked alors que la faut que je force comme un fou....
de plus au petard j'avais po la bonne douille donc j'ai utilisé une 12pans de 16 mais la ca tourne ds le vide.....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai la poisse.... et faut kel roule imperativement pour demain soir Confused

ca va etre tendu.....
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

boulon de principal de poulie, 25kg de serrage, plus la corrosion, douille torx E20 de tête, tube de 1m minimum, mettre une vitesse et bloquer les roue, si moteur sortit, faut bloquer comme on peut, en calant le volant moteur

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon a 14H j'ai un pote qui va passer pour me donner un coup de main
on va essayer en bloquant le VM .
j'avais pensé a mettre une vitesse mais j'ai peur d'abimé la boite Confused
ya pas de risque?
car l'ecrou il tiens bien Shocked

le plus gros probleme c'est que j'ai pas cette fameuse douille Torx E20 Evil or Very Mad donc je fais avec une douille 12pans de 16 mais j'ai abimé la tete de la vis.... donc galere si je vois que j'y arrive pas je remonte le tous et j'irais chercher la bonne douille....

j'ai egalement une grosse fuite d'huile coté distrib je pensais que cela venais du joint papier de la pompe a huile mais en regardant de plus pret je pense qu'elle vient du joint a spi de villbrequin...
vous changeriez le joint papier aussi vous?
car j'ai tout acheté mais j'ai po vraiment envi de deposer la pompe a huile car il faut deposer le carter normalement Exclamation a moins que se soit possible de la deposer en enlevant simplement les vis de carter qui maintient la pompe...

a votre avis c'est possible?

d'avance merci
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je mets un bloc volant moteur pour la desserrer, et une grande rallonge pour débloquer la poulie est obligatoire et si tu veux la desserrer va t'acheter une douille Torx de 20 Wink

Pour la pompe à huile, je te conseillerai de changer le joint spi mais aussi le joint de pompe qui n'est plus en papier mais en ferraille (beaucoup mieux), mais pour bien faire faut que tu démontes ton carter d'huile.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah on a pas reussi et on n'a pas voulu trop insister.
donc j'irai acheter cette douille...
pfff que de temps perdu si j'avais su.
Bon bref je ferais ca dans 2 semaines maintenant...
Jimmy je confirme le joint de pompe a huile est toujours en papier je les ai commandé chez Opel du coup j'ai prit les 2 Confused

merci pour vos conseils en tous cas
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je l'ai eu en metal, je crois que la réf c'est ça mais à vérifier 6 46 271, le magasinier m'a dit qu'il préférait vendre ceux là, à la place de ceux en papiers, et personnellement je préfère aussi Laughing
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour depose de pompe, obligation de deposer le carter car la crepine de pompe a huile est boulonnee a la pompe et a une place au milieu du bloc

douille E20 torx obligatoire
le joint papier ne s'abime en theorie pas mais bien le joint spy

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jimmykad
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint papier ne s'abime pas forcément c'est vrai en théorie mais un joint métal est plus résistant et sur de la longue durée, je pense que c'est mieux, il est vrai que ce qui dégage en premier c'est le joint spi vilebrequin Wink
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour faire la distrib t'es pas obligé d'oter la grosse vis et la poulie vilo. la courroie passe. Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 01:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le joint en métal, pas de prise de tete pour nettoyer les plans de joint.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

il veut changer le joint spy du villo, donc obligation de demonter la grosse vis, on sait en acheter de nouvelles chez opel, mais ca va par 2

Signaler un abus
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je veux changer le joint qui pisse l'huile mais j'arrive pas determiner exactement si la fuite vient du joint a spi ou du joint de la pompe.

j'ai deja les joints papier Opel les avaient en stock...

Pour changer que le joint a spi faut il deposser la pompe?
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan il y a un joint spy qui est monté sur la pompe:

Image

et il y en a un gros derrière le VM.

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 2 spy de villo, le petit de pompe et le gros de VM; ca coute 33€ chez opel je pense

Signaler un abus
jay
1300s

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà comment je m'y prends pour démonter le pignon de vilo :

Déposer la poulie accessoire, dans mon cas au pistolet pneumatique ca l'a fait tout seul

Faire un gabarit des entraxes de trous sur une plaque en acier assez epaisse qui servira à bloquer le pignon. Il suffira de la fixer en lieu et place de la poulie accessoire
=>Prevoir lors de la fabrication qu'elle vienne en butée sur le support moteur

Il faut une douille Torx de 20 en carré 1/2, une rallonge, une croix, une chandelle et de quoi faire une "bonne" rallonge.
C'est un pas de vis classique.

Les photos :

Image

Image

Image

Je comprends mieux la difficulté en voyant la vis Shocked A terre sur la droite c'est ce qui m'a servi à faire ma plaque de blocage (c'est ma facon à moi de jardiner) Laughing

ganjarom
C20LET

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh le cochon Shocked il a découpé la bèche Laughing

fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je comprend mieu pourquoi j'y arrivais pas Laughing Shocked
merci pour l'astuce et les photos.
Wink
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh moi j'ai pas tt pigé pour la plaque

fo que les vis soit demonté aussi ????

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent