Auteur |
Message |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 09:47 |
  |
Reprise du message précédent :
Etant donné que j'ai en vue de changer l'allumeur ça devrait résoudre mon problème, mais c'est quand même dingue parce que (je me répète encore) le moteur tournait avant de le sortir (le samedi ok et le mercredi fini)
Vu que je n'ai touché qu'au cablage je le remet sans cesse en cause et je l'ai repris plusieurs fois mais chaque fois je retombe sur la même chose.
Par contre une question j'ai un doute sur un fil brun/jaune qui traine près de la rampe côté gauche (face au moteur) avec une cosse ronde je l'ai mis sur la masse avec la vis de rampe est-ce que c'est bon, bien sûr j'ai relié les 2 autres côté droit à la rampe aussi.
Les fils de bougies c'est ok j'ai contrôler malgré le fait que je ne les avait pas démonté entre le swap
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 12:43 |
  |
là je sens la panne à deux balles
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 18:16 |
  |
déjà si tous tes injecteurs pissent en même temps tu as bien un soucis
Ensuite pour le cable marron/jaune dont tu parles moi je crois pas que je l'ai a cet endroit là, j'en ai un pas loin du boitier et il ne faut le relier à rien du tout, sauf quand tu veux faire un diag au voyant moteur (méthode du trombone)
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 20:26 |
  |
EUREKAAA j'ai trouvé
En fait j'avais 2 pannes dont une que j'ai provoquée moi-même en branchant mon +12v après contact sur le fil de la bobine d'allumage qui effectivement et bien un +12v après contact mais il y a une résistance de 1.8ohms (ou le fil est resistif j'ai pas cherché) avant d'arriver sur la bobine, et voilà ce qui provoquait mon problème.
La 2ème panne: 2 bougies HS. malheur dans mon hasard à chaque fois que je sortait une bougie pour vérifier si j'avais de l'étincelle je prenais chaque fois la même et c'était une de celle qui fonctionnait
Voilà le moteur tourne j'ai refait un beau faisceau avec gaine thermo et scotch tissus, c'est comme neuf.
|
_________________

Dernière édition par Andro le Dimanche 16 Mars 2008 09:15; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
|
      |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 02:39 |
  |
C'est cool pour toi
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 09:17 |
  |
J'ai juste encore une question, c'est la fiche brune marquée avec A et B qui se trouve du côté gauche (face au moteur) je suppose que c'est pour l'indice d'octane, mais je ne sais pas A= et B= ????
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 09:26 |
  |
mets des photos
@+
|
_________________ visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace |
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 14:11 |
  |
normalement le coté A c'est pour rouler au 98.d'apres ce que j'ai lu,ca modifie l'avance a l'allumage
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 14:12 |
  |
cool pour toi on la vera bientot rouler alors ? SI ta besoin de moi pour faire ta ligne t'hésite pas ein
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 23:10 |
 |
Hervé merci pour le coup de main cet après-midi, c'est drôle tu as du deviner que je galerais tout seul (même pas vu ton message)
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|