BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La pression d'essence c'est uniquement en fonction des injecteurs que tu utilise.

Le débit des injecteurs dont tu as besoin conditionne le débit de la pompe à essence, sachant que qui peut le plus peut le moins.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crazyproject
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors partons sur une base d'injecteurs en 470ccm. la pompe d'origine peut elle assurer l'alimentation?
Signaler un abus
crazyproject
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends le principe, mais quelque chose m'échappe :

avec des 350ccm par ex, je lis ceci :

Capacity :
350ccm at 3,0 bar fuel pressure,
375ccm at 3,5 bar fuel pressure,
400ccm at 4,0 bar fuel pressure,
435ccm at 4,5 bar fuel pressure.
Resistance: 14,2 Ohm
Bosch part number 0280156021.

à taille d'injecteurs égale et en augmentant la pression, on augmente le débit injecté. donc la taille importe peu finalement, seule la pression est importante.
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

crazyproject a écrit:
alors partons sur une base d'injecteurs en 470ccm. la pompe d'origine peut elle assurer l'alimentation?

Tout dépend de la quantité injectée.
Vu que tu veux mettre des injecteurs plus gros ==> 470cc je pense que tu vas avoir l'obligation de changer ta pompe.
C'est pas la pression d'alimentation qui va limiter ta pompe car avoir des injecteurs plus gros, tu risques de rabaisser ta pression d'essence par rapport à l'origine, mais par contre le débit injecté est s'en doute plus important surtout avec une grosse prépa comme tu veux faire.

A ta place franchement je me poserai mm pas la question j'en mettrais une...

Bon courage.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mince alors....
Moi j'ai des 550cc....je dois changer ma pompe alors....Meme si j'ai moins de 300CH???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

crazyproject a écrit:
....... à taille d'injecteurs égale et en augmentant la pression, on augmente le débit injecté. donc la taille importe peu finalement, seule la pression est importante.

Ba la pression est importante en effet, mais mefies toi de ne pas arriver à saturation de tes injecteurs.

Renseignes-toi avant de te lancer sur la capacité de tes injecteurs d'origine.
Dsl pe pas t'aider j'ai un C20LET donc je connais pas trop les Z20....

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Mince alors....
Moi j'ai des 550cc....je dois changer ma pompe alors....Meme si j'ai moins de 300CH???

Mais dis moi Yan ta réglée ta pression d'essence à combien alors???
Parke 550cc c pas mal qd mm...
Franchement par sécurité moi je te conseillerais de mettre une pompe haut débit...
Après il reste tjs le problème de ==> je ne connais pas ce que les pièces d'origine Z20 (comme la pompe à essence par exemple) peuvent supporter... lol Wink

Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben....j'ai jamais reglé ma pression...
J'ai juste mis les injecteurs de la Nouvelle OPC qui sont de 550cc,une gestion qui va avec....et toujours ma pompe d'origine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc c'est que tu n'avais pas forcément besoin de la retarer avec ces injecteurs plus gros et pour la pompe d'origine apparemment donc elle suffirait. Arrow

Signaler un abus
crazyproject
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yan, ca veut dire que tu as monté les inject du LEH? quelle pompe est montée avec? la même que sur LET? si oui pas de soucis à se faire alors. je suis d'ailleurs étonné de voir qu'ils ont utilisés des 550.

Avec 3.5 bars et ces injecteurs , débimètre et turbo du LEH il y a moyen de sortir combien à votre avis?
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Turbo,injecteur,debitmetre d'air de la Astra H + echangeur+ reprog phase 3 EDS et pompe à essence d'origine.

279CH pour moi...
Signaler un abus
crazyproject
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je vise un peu plus quand même. Environ 300 cv serais bien en fait, je trouve ca suffisant pour une traction mais je pense que ca doit être possible d'atteindre les 300cv avec cette config, avec la reprog spécifique que j'ai prévue.
Pour des raisons de budget je vais devoir partir sur le turbo du lEH dans un premier temps. Je compte bien monter les pistons que j'ai, sur des bielles forgées. J'en vois pas mal sur ebay dans les 400 €. J'hésite maintenant avec les bielles du LEH qu'on trouve autour des 250€ mais je veux être certain de leur résistance. Je médite encore la dessus.
Coussinets de villo et bielles renforcés, ca d'office. Et vis de bielles arp. Pour la culasse je compte mettre du arp aussi mais je n'en ai pas encore trouvé. Quelqu'un connait il une adresse?

question : existe il des soupapes high perf (dbilas ou autre) pour le z20let? j'ai envoyé un mail chez dbilas mais pas de réponse.
J'ai recu mon volant moteur allégé, j'ai lu le post sur les arbres d'équilibrages, je me demande dans quelle mesure trop alléger le bas moteur est une bonne chose. Montée en régime plus franche oui, mais perte de vitesse de point non?

donc voila à quoi je vais m'atteler en priorité, faire en sorte que tout soit très solide et résistant même si ce n'est pas 100% nécéssaire dans la config que j'aurais dans un premier temps, car il n'est pas exclu que je passerai à un turbo plus gros par la suite. Au moins ce sera fait, et je trouverais bête de ne pas le faire lorsque j'aurai tout sous la main.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info les bielles du Z20LEH tiennent sans soucis plus de 300cv.

Qu'entend tu par "soupapes high perfs"? je crois que tu te rends pas compte du boulot que çà reprsente au niveau de la culasse quand tu change de soupapes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 12 Mars 2008 20:18; édité 1 fois
Signaler un abus
crazyproject
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour les bielles alors merci Wink

que veux tu dire par rapport aux soupapes? si j'en met d'autres c'est de même quote bien sur, en lieu et place de celles d'origines sans modif de culasse. De toute facon je comptais le faire et de changer les bourages histoire de repartir avec un moteur qui ne consomme pas d'huile
Signaler un abus
crazyproject
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle taille font les injecteurs du LEH? j'ai trouvé ca ... je voulais être sur que c'est bien la bonne rampe d'injection mais le vendeur à l'air sérieux.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150222998935&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:befr

combien cela coute il chez opel en fait? Rolling Eyes
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est chez eux que j'ai pris mes injecteurs,c'est les memes que tu trouves chez Opel.Donc c'est ceux de Z20LEH.

Je sais pas tu passes par qui pour la reprog,mais chez EDS ils annoncent 300CH avec cette configue...
Et mesuré sur le banc y'en a que 279CH.

Il faut deja atteindre 300CH...Quand je vois chez Courtnay en phase 3 ils atteignent 295CH sur la Astra H..
Signaler un abus
crazyproject
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, niveau boite à air pleins de choses ont déjà été dites ici, je réfléchis donc un peu. Je m'intéroge sur la fameuse f23 maintenant. pas mal de problèmes apparement avec elles, je ne comptais pas vraiment changer mais à titre d'info la boite de la H se monte sans modifs?
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 01:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets une F28 lool Wink

Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mon avis je ne pense pas qu'il soit primordial que tu prennes pour l'instant une boite de z20leh(M32 qui se monte sans soucis), car la F23 peut quand même encaisser déjà 45m/kg de couple, ce qui n'est pas mal pour une boîte d'origine. enfin après il est clair que c'est ton argent Laughing
mais je fais comme toi là je suis en train de tout renforcer pour mettre les 400 ou 450 chevaux que je veux Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
Transporteur
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La F23 peut tenir 45mk de couple ! source sûre ?

crazyproject
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
de mon avis je ne pense pas qu'il soit primordial que tu prennes pour l'instant une boite de z20leh(M32 qui se monte sans soucis), car la F23 peut quand même encaisser déjà 45m/kg de couple, ce qui n'est pas mal pour une boîte d'origine. enfin après il est clair que c'est ton argent Laughing
mais je fais comme toi là je suis en train de tout renforcer pour mettre les 400 ou 450 chevaux que je veux Twisted Evil Twisted Evil

Donc la m32 se monte en lieu et place et sans aucune modif? je ne compte pas le faire maintenant mais c'est bon à savoir, on ne sait jamais.
Je m'inquiète seulement car j'ai lu pas mal de choses à propos de problème avec l'f23 qui se met à faire du bruit, craquer etc...

Pour l'f-28 je trouve cela asser cher car il faut un kit pour la butée etc ce qui revient à la même chose voir plus cher qu'une m32 . Si je dois changer de boite ce sera pour celle la
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent