Auteur |
Message |
Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 19:40 |
  |
Bonjour à tous, je voudrais remettre à neuf mes amortisseurs de Vectra Turbo, pas facile de trouver qq chose ( je voudrais rester d'origine coté ressort / hauteur de caisse )
Les amortisseurs de calibra se montent ils en lieu et place de ceux de vectra ?
Ou y à t'il des différences ?
Sinon ou trouver quoi: rapport qualité prix performance correct ?
merci
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 20:34 |
  |
C'est exactement les mêmes.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 06 Mars 2008 18:19; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 20:39 |
  |
Merci Isma, je m'en doutais mais je n'étais pas sur à 100%
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 18:20 |
  |
+1 mais au niveau du train AR il y a des différences si tu veux généraliser.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Vendredi 07 Mars 2008 09:42 |
  |
Chez Koni, par exemple, la référence des amortos avants réglables sont les mêmes pour Cali tous modèles et Vectra turbo, par contre, si au catalogue on trouve bien les arrières pour la Cali (turbo ou V6 ou autre), il n'y a pas de référence dispo pour la Vectra.
En fait, pour l'avoir fait (j'ai récupéré 4 Koni sur l'ancienne Cali V6 de ma chérie pour les monter sur ma Vectra), les arrières se montent, il faut juste commencer par la fixation inférieure de l'amorto puis venir le fixer en haut en second.
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Mars 2008 14:31 |
  |
isma_8 a écrit: | +1 mais au niveau du train AR il y a des différences si tu veux généraliser. |
Tout à fait d'accord avec toi...
Je parlais biensur du train avant.
VECTRAFAN a écrit: | Chez Koni, par exemple, la référence des amortos avants réglables sont les mêmes pour Cali tous modèles et Vectra turbo, par contre, si au catalogue on trouve bien les arrières pour la Cali (turbo ou V6 ou autre), il n'y a pas de référence dispo pour la Vectra.
En fait, pour l'avoir fait (j'ai récupéré 4 Koni sur l'ancienne Cali V6 de ma chérie pour les monter sur ma Vectra), les arrières se montent, il faut juste commencer par la fixation inférieure de l'amorto puis venir le fixer en haut en second. |
Tu as quoi comme Vectra???
Par contre quels version de motorisation sont compatibles au niveau des amortos arrière VECTRA et CALIBRA???
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Vendredi 07 Mars 2008 14:45 |
  |
Une turbo! T'as pas bien regardé mon avatar et ma signature
Toutes les cali sont a train ar indépendant, pour les vectra, toutes les 4x4 (2.0Li, 2000 16v 4x4, turbo), et les 2000 16v 2 roue motrices.
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Mars 2008 14:57 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | Une turbo! T'as pas bien regardé mon avatar et ma signature
Toutes les cali sont a train ar indépendant, pour les vectra, toutes les 4x4 (2.0Li, 2000 16v 4x4, turbo), et les 2000 16v 2 roue motrices. |
Franchement tu n'as pas de signature qui précise que tu as une turbo ou alors je lit mal, ou alors autre solution............. Il n'y a pas de Vectra en V6....?????? Dsl mais je connais pas bien la Vectra.
En tout cas merci pour l'info.
Donc si j'ai bien compris.
Toutes les suspensions (amortos + ressorts) ARRIERES des CALI sont compatible avec les VECTRA :
-4x4 2.0Li
-4x4 2.0 16s (2000)
-4x4 2.0 16s Turbo
-2rm 2.0 16s (2000)
[HS on]ok je viens de vérifier les Vectra A V6 ont donc bien existé, par contre montées avec jantes en 15 comme la cali V6. Donc tu vois ton Avatar pouvait préter à confusion étant donné que tu aurais pu mettre des jantes de Turbo sur un V6. [HS off]
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 10:17 |
  |
Oui, c'est vrai tu as raison, mais je n'aurait pas mis que les jantes puisque j'ai tout le kit turbo/2000 (PC av et ar, bas de caisse, bequet (qu'on voit pas sur les photos, soit!)... Qui ne sont pas sur les V6 )
Sinon, un bémole concernant les ressorts, je n'ai parlé que des amortos, par experience, les ressorts de cali à l'arrière ne sont pas les mêmes que sur vectra, même à train ar indépendant!
Exemple, j'ai eu en main des ressorts ar de cali turbo et de vectra turbo et bien ils n'ont pas la même longueur attention donc
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 14:46 |
  |
et ceux de calibra se montent t ils sur la kadett ( ceux avant bien entendu ) merçi
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 15:12 |
  |
Oui, après, c'est un problème de hauteur de caisse
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 15:27 |
  |
pourquoi ils sont plus long les amortos ou bien ce sont les ressorts dont tu parles?
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 16:18 |
  |
Je parlais des ressorts, pour les amortos, ils ne se montent pas sans une modif de la tige d'amorto pour passer dans la coupelle de la kadett.
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 16:21 |
  |
je suppose qu il faudra elargir le passage dedans la coupelle c est ça ?
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 16:25 |
  |
Hotweels avait refait tourner les tiges d'amortos....Après, je sais pas...
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 17:55 |
 |
ah ok beh merci en cas je poserais aussi la question a hot
|
|
 |
|
   |
 |
|