BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
f-800
1800i

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà je suis allez emmener lundi mon Astra OPC 240 cv à la révision des 60 000 kms chez mon concessionnaire, ayant eu avant une Astra Coupé 2,0T 192 cv qui a la même base moteur, la courroie était à remplacer tous les 60 000 kms, du coup j'ai demandé qu'on me la remplace mais ils ne l'ont pas fait me prétextant que c'est à 120 000 kms ou 8 ans...

J'suis resté dubitatif et j'ai demandé pour me couvrir qu'ils l'inscrivent sur la facture de ma révision...

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer le kilométrage exact de remplacement de la distri sur un Z20LEH car j'ai peur qu'elle pète et qu'Opel France m'envoit promener...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inquiete pas, a chaque révision ils ont des points précis a faire et a regarder. Wink
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

120 000 km Shocked t'as eu raison de le faire marqué.

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ont le droit de refuser de te changer des pieces alors que tu insistes pour les changer??

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu lu dans ton carnet d'entretien les préconisations?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ce ne serait pas 120 000? chez Renault c'est aussi 120 000km pour les 2.0T16

yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que Opel avait des problemes avec des distributions qui cassaient,avant les 120000Km.Ils ont revu à la baisse les intervales de changements...à 80000 ou 60000 Km..
Mais le defaut venait de la pompe à eau,qui apres avoir été bruyante elle cassait ou elle se bloquait.
Je sais pas sur le Z20LEH si ils ont remedié à ca..
Mais moi toutes les voitures que j'ai eu,c'est changement du kit distribution+pompe à eau (si elle est prise avec la distri)tous les 60000Km.
Faut pas jouer avec ca...car ici une soupape vaut 110Euros...et yen à 16!!!
Sans compter la pochette rodage,main d'oeuvre.....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 14:46 Revenir en haut de page

le probleme de distribution etait surtout sur les 1.4 et 1.6 16v a cause d'un galet de renvoir en general celui de droite, petit et en plastique, lorsqu'il prenait trop de jeu il cassait Sad Sad Sad depuis sur les nouvelles motorisations ce galet est remplacer par un modele en acier, beaucoup plus resistant Wink Wink Wink
il est fort possible que la periodicite pour le changement de la courroie de distribution est changer, et ca j'en suis sur, mais je pourrais te confirmer ca seulement lundi lorsque je serais au boulot, sinon comme le dis Isma tu peux regarder sur le carnet d'entretien normelement c'est inscrit Idea Exclamation
sinon si un client se presente pour qu'on lui remplace la courroie de distribution alors que ce n'est pas forcement la periode preconiser par le constucteur, c'est son droit, il fait ce qu=u'il veut c'est ca voiture et son argent Exclamation Exclamation Exclamation moi je donne toujours les infos du constructeur et si le client le desire j'execute le travail, c'est mon boulot aussi de rentrer de l'argent dans la Idea Wink societe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent