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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 10:54 |
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Reprise du message précédent :
bombarde a écrit: |
il me reste donc la prise rectangulaire du faisceau d'injection a branché???
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oui!!!
Mais si tu n'as aucune fiche rectangulaire femelle sur ta caisse pour la brancher dedans alors il faut couper cette fiche pour brancher les fils en direct
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bombarde
20NE

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 11:06 |
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Ok,je vai regarder ca
Une chose aussi il me manque la partie superieur du relais d'injection.
Y une ref dessus que je puisse le trouvé?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 14:07 |
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Je dirais plutôt il te manque le relais d'injection en lui-même
La partie du bas c'est la fiche sur laquelle se monte le relais.
Va chez opel pour demander celui de kadett 16v, pour moi c'est tous les mêmes sur les GSI (astra, kadett, corsa A) mais par sécurité demande celui de la kadett 16 pour être sûr.
Attention avec les relais d'occaz, ce n'est pas rare qu'ils soient en panne donc pour éviter toute source d'erreur prends en un neuf, ou alors il faut pouvoir tester le relais d'occaz.
Mitch doit surement avoir ça en stock, moi au pire j'en ai qui sont testés OK si tu veux.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 14:09 |
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Et aussi le faisceau moteur de cali 20xe n'est pas branchable au faisceau injection de kadett, donc quitte à adapter des fils autant le faire direct sur le faisceau de ta kadett D.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 14:16 |
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Dis moi la pièce que j'ai entouré pour moi ça ressemble bien à un relais d'injection. Normalement il doit pouvoir s'enficher directement dans le faiceau de kadett :
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Andro
1800i

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 17:01 |
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nyabinghi a écrit: | Dis moi la pièce que j'ai entouré pour moi ça ressemble bien à un relais d'injection. Normalement il doit pouvoir s'enficher directement dans le faiceau de kadett : |
Oui je confirme il s'enfiche sur le faisceau de Kadett
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bombarde
20NE

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 20:59 |
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oui,c'est bien le faisceau d'injection qui ce trouve là,mais je suis pas sur que ce soit le meme alors je prefere demandé.en tous cas il s'enfiche bien dedans.
j'ai essayé de la demarrer cette apres midi sans succes.
j'ai branché du permanent sur le fil ROUGE et le +apres contact sur un autre fil (je sais plus la couleur)de la prise rectangulaire.
tu courant arrive sur le fil ROUGE du relais d'injection et sur la fiche qui va au module d'allumage.
ma pompe a essence je la branche pour le test sur un + apres contact(elle fonctionne,je l'entend tournée).
malgré ca elle demarre toujours pas. et quand j'ai testé l'etincelle a la bougie il 'n' y avais rien.Pas une etincelle en sortie de bobine.pourtant le courant arrive bien puisque mon testeur s'allume quand je le pose sur la petite patte qui dessus
Pensez vous que la bobine est HS ou j'ai oublié quelques chose.
les bougies etait seches,donc je pense que le calculateur ne fonctinnait pas!
J'ai branché l'arrivé d'essence sur rampe coté allumeur et le retour coté regulateur.c'est bon?
ca commence a etre la prise de tete
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 22:25 |
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alors ok tu as bien le + permanent sur le fil rouge de la fiche rectangulaire
ça c'est OK
ensuite tu dis que tu met le + après contact dans un fil de la fiche rectangulaire mais tu ne dis pas lequel...
Je pense que faire au hasard ça va pas trop marcher, faut être sûr des branchement!
si ton + permanent est bien branché et que ton après contact aussi, il faut que qd tu met le contact à la clé, tu endentes "clic" dans le relais d'injection.
Ce "clic" veut dire que le calculo est alimenté et que tu aura de l'allumage et de l'injection, c'est un bon moyen de reconnaître que l'après contact est bien branché.
Ensuite ce "clic" veut dire que la fil de la pompe à essence est bien alimenté, ce fil est le fil bleu/rouge qui arrive dans a fiche rectangulaire, pas la peine de brancher la pompe en direct. Enfin c'est comme tu veux...
Bon je regarde dans la RTA pour te dire la couleur du fil "après contact" dans la fiche rectangulaire.
Tu n'as pas la RTA ???
A tout de suite
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 22:28 |
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pour le fil après-contact dans la fiche rectangulaire c'est le noir/jaune
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bombarde
20NE

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 22:45 |
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oui ca me revient,c'est bien le noir est jaune que j'avais branché.
parcontre je n'entend rien dans le relais d'injection quand je mets le contact
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 23:20 |
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Andro aura certainement la solution à tes problèmes dimanche
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Mars 2008 23:36 |
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bombarde a écrit: | oui ca me revient,c'est bien le noir est jaune que j'avais branché.
par contre je n'entend rien dans le relais d'injection quand je mets le contact |
si ton boîtier et ton relais fonctionnent et que tu branches bien le permanent, a-c, et pompe a essence c'est obligé de démarrer, donc à toi de voir où tu as fait l'erreur.
Au fait dans la fiche rectangulaire tu as aussi le fil pour le voyant moteur du compteur si tu le connectes au fil qui va bien pour ton compteur tu verras si le boîtier est bien OK
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Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 07 Mars 2008 10:40; édité 1 fois |
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Andro
1800i

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Posté le:
Vendredi 07 Mars 2008 08:44 |
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Y a un joli piège aussi avec le +12 après contact c'est que certains +12V après contact disparaissent quand la clé est en position démarrage et revienne quand on relache, je me suis déja fait avoir avec ça
Ta casse pas la tête Bombarde on va voir ça Dimanche tranquillement
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bombarde
20NE

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Posté le:
Vendredi 07 Mars 2008 18:18 |
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ok Andro
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isma_8
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Posté le:
Samedi 08 Mars 2008 11:50 |
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Andro a écrit: | Y a un joli piège aussi avec le +12 après contact c'est que certains +12V après contact disparaissent quand la clé est en position démarrage et revienne quand on relache, je me suis déja fait avoir avec ça
Ta casse pas la tête Bombarde on va voir ça Dimanche tranquillement  |
Exact mais normalement ces fils sont bi colore, noir/rouge par exemple. si tu prend un rouge, normalement t'es sur de ne pas te tromper.
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 09 Mars 2008 08:55; édité 1 fois |
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Andro
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 00:14 |
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D'après ce que tu dit, tout ce qui est bicolore serais donc après contact. J'ai bien compris ?? Interessant je n'avais jamais fait attention pourtant j'en ai trifouillé un paquet de faisceau
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 08:57 |
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Non tu fais une mauvaise interprétation là.
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Andro
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 10:39 |
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Ah ok mal compris alors ça aurait été interessant à savoir, ce n'est même pas valable pour les alimentations par exemple ..??
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Andro
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 22:03 |
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CA Y EST ELLE TOURNE !!!!!!!!!!!!!
Reste plus qu'a tout assembler et à rouler
Bombarde c'est une vrai caverne chez toi encore merci pour les pièces
Mitch content d'avoir bosser avec toi et franchement ta Kadett en plus d'être belle, elle arache vraiment le bitume, j'ai vraiment été impressionné BRAVO
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bombarde
20NE

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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 22:45 |
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Un grand merci a Andro et a Mitch pour etre venu et avoir trouvé la solution.c'est vraiment cool
Mitch,ta Kadett elle a le DEMON
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