BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc16
1200s

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt à tous,

conscient que le z20let n'as pas les consos du c20let de par l'absence d'un sixième rapport,j'en suis à mon deuxième z20let(qui totalise 53.000kms) et il consomme plus que mon ancien qui était pourtant bcp plus kilométré(175.000)bien que sur mon premier le précata avait été vidé je tournais autour de 600bornes sur autoroute alors que sur l'actuel je fais rarement plus de 500bornes en roulant ds les m^mes proportions,les deux étant des coupés bertone..vous vos consos ça donne quoi sur un plein?en acharné et en normal merci Cool
ps:je ne pense pas que ça influe sur la conso mais mon actuel à une dump hks
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec mon Zafira, ma femme fait entre 10 et 11l/100, mais elle fait beaucoup de petits trajets.

En faisant un plus long trajet (environ 600km), la conso est descendue à 9.5l/100 Cool

Pour ta conso, faudrait peut-être savoir quelle capacité de réservoir tu as, car tu nous dit que tu fais 500km, mais on ne sait même pas avec combien de litres d'essence Rolling Eyes

remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi pour ma part quand je fait de l'autoroute ou de la nationale je suis a 8.5l/100 km et en ville je suis a 9.5l/100.
par contre quand je fait mumuse avec je monte a 11l/100.
en moyenne je fait 60 euro le plein d'essence et je fait 550km Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Transporteur
1200s

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est extremement variable.....

Si je roule cool avec 50 litres je dois pouvoir depasser 600 kms sur autoroute et nationale

Par contre en full attack, c'est 180 kms pour toujours 50 litres Wink

le_corse
20NE

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi avec mon OPC, si je roule pépère sur route/autoroute, je fais environ 700km voir un peu plus, sinon en conduite normale environ 600/650km, et au taquet je dépasse pas les 250km...et tout ça avec 52 litres Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc16
1200s

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

le_corse a écrit:
Moi avec mon OPC, si je roule pépère sur route/autoroute, je fais environ 700km voir un peu plus, sinon en conduite normale environ 600/650km, et au taquet je dépasse pas les 250km...et tout ça avec 52 litres Laughing

700bornes!!! en roulant à 50km/h tt le long alors Laughing
Par contre 600 c'est ce que je faisais en régulateur de vitesse sur autoroute avec mon premier z20let,comprends pas pkoi avec celui je fais pas plus de 500 Sad
ps:
lowrider relis bien mon post je demande l'autonmie avec un plein,les possesseurs de berline et coupé savent que le réservoir fait 52litres,sur le zaf par contre aucune idée mais je demandais un comparo avec un coupé si possible,la berline 3portes étant plus légère de 100kilos,elle doit avoir une autonomie un poil supèrieure,merci pour vos avis quoiqu'il en soit Cool
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

remix-OPC a écrit:

en moyenne je fait 60 euro le plein d'essence et je fait 550km Wink

avec un raisonnement en euros tu risques d'avoir du mal a te faire une idée de la conso.

Le mieux:

- faire un plein à ras bord
- mettre le compteur à zéro
- rouler x km
- refaire le plein à ras bord
- et tu divises le nombre de litre du second plein par le nombre de km parcourus et tu multiplies par 100

Tu fais ça 3 fois et tu connais ta moyenne.

C'est le meme reservoir sur tous les models?

Je pense a une possible surcosommation peut etre du aux revisions. Vidange filtre a aire...........

Transporteur
1200s

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc16 a écrit:
le_corse a écrit:

Par contre 600 c'est ce que je faisais en régulateur de vitesse sur autoroute avec mon premier z20let,comprends pas pkoi avec celui je fais pas plus de 500 Sad
ps:
lowrider relis bien mon post je demande l'autonmie avec un plein,les possesseurs de berline et coupé savent que le réservoir fait 52litres,sur le zaf par contre aucune idée mais je demandais un comparo avec un coupé si possible,la berline 3portes étant plus légère de 100kilos,elle doit avoir une autonomie un poil supèrieure,merci pour vos avis quoiqu'il en soit Cool

Ou as tu vu que la berline 3 portes OPC, faisait 100 kg de moins ?
20 kilos je veux bien, mais de toute façon l'OPC a un cx moins favorable, ça doit revenir au même niveau conso Wink

christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi reservoir ras la gueule conduite mixte je fait 500 km max pour 45l je crois sur l'ordi je suis a 9.5l
Signaler un abus
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:
pour moi reservoir ras la gueule conduite mixte je fait 500 km max pour 45l je crois sur l'ordi je suis a 9.5l

Je faisais sensiblement là même chose avec mon ancienne

dohc16
1200s

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Transporteur a écrit:
dohc16 a écrit:
le_corse a écrit:

ps:

Ou as tu vu que la berline 3 portes OPC, faisait 100 kg de moins ?
20 kilos je veux bien, mais de toute façon l'OPC a un cx moins favorable, ça doit revenir au même niveau conso Wink

là dessus pour le poids du coupé et berline Wink
http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/astraopcturbo.php
et coupé turbo:
http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/astracoupeturbo.php
Signaler un abus
Transporteur
1200s

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne sur la balance 1300kg avec le plein

Le coupé turbo d'un pote 1320kg avec le plein

Sur la même balance le même jour Wink testé approuvé Laughing

yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 04:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi en moyenne la conso de l'ordi indique 12.5 litres à peu pres...
Si je roules tres fort,essais par exemples,il indique 14 litres/100.
Je dois faire 400Km en moyenne..
Et je roules avec moitié AVGAZ moitié sans plomb 95...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
le_corse
20NE

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc16 a écrit:

Avec le régulateur à 90km/h ou 130km/h (conduite papy quoi !)... Laughing
Qui a dit qu'une essence consomme ???? Laughing

Yan -> ta pas de SP 98 chez toi ? C'est obligatoire quand tu n'es plus d'origine me semble-t-il...
Signaler un abus
dohc16
1200s

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci tout le monde pour vos coms Cool

Dernière requète,étant donné que mon ancienne avait le précata de vidé vous pensez que la différence de conso peut venir de là?c'est vraiment la seule différence entre les deux,bon la nouvelle à une dump hks mais là dessus ya vraiment aucune raison que ça explique une différence de 100bornes sur un plein Rolling Eyes
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi,helas il n'y a pas de SP98... Crying or Very sad
Je pense que chaque voiture est differente...
Par exemple,ta deuxieme Astra est peut etre plus encrassé au niveau des soupapes (donc moins etanches) mais ca c'est pas visible à l'oeil...
Du coup pour rouler à 100Km/h (par exemple) tu appuie à 60% de la pedale d'accelerateur et avec un moteur moins encrassé tu appuie qu'a 50%...Enfin c'est juste une suggestion que je fais..

Et c'est vrai que moi (au debut) depuis que j'ai vidé le precata,je ressentais plus de couple,donc je forcais moins,je pense que ca peut aussi venir de là...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Chez moi,helas il n'y a pas de SP98... Crying or Very sad
Je pense que chaque voiture est differente...
Par exemple,ta deuxieme Astra est peut etre plus encrassé au niveau des soupapes (donc moins etanches) mais ca c'est pas visible à l'oeil...
Du coup pour rouler à 100Km/h (par exemple) tu appuie à 60% de la pedale d'accelerateur et avec un moteur moins encrassé tu appuie qu'a 50%...Enfin c'est juste une suggestion que je fais..

Et c'est vrai que moi (au debut) depuis que j'ai vidé le precata,je ressentais plus de couple,donc je forcais moins,je pense que ca peut aussi venir de là...

Tu as quoi comme prépa sur la tienne???
Fais attention à pas fondre un piston avec du 95.
Je sais que sur C20LET mm avec phase1 si tu mets du 95 c'est chaud pour tes pistons...
Mon moteur en a fait les frais justement ==> et up un piston ............

Pschiiiiiiitement.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en phase 3 EDS,mais je roule jamais en SP95.
Soit je mets du Octane boost qui augmente de 5 points l'indice d'octane.
Ou soit comme en ce moment,je roules moitié sans plomb 95 et moitié AVGAZ.
Ou meme des fois en pure AVGAZ....
Pour decrasser un peu les soupapes.....Et là j'ai la sortie blanche et bleuie sur les rebords...Et ca marche un peu mieux car c'est de l'essence legere..

Voila une foto quand je roule 50/50:

Image
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, avec le gaz tu dois avoir un bon melange je pense vu la pulvérisation que tu doit avoir dans ta chambre de combustion.
Par contre tu connais le PCI du gaz par rapport au 95, ou au 95 + octane boost?

Parke je pourrais pas certifier qu'il soit meilleur.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'Avgaz n'est pas un gaz,mais de l'essence d'aviation.
AVGAZ=AVIATION GAZOLINE
Le taux d'octane est de 110 ici.Une essence de couleure bleue avec un fort pouvoir d'evaporisation.
Ici on l'achete en fus de 200 litres,ca ne se vend pas en station.
Par contre il ya du plomb dedans,donc pour ceux qui sont catalysé,c'est pas trop conseillé...

Par contre je ne connais pas le PCI (Pouvoir calorifique interieur) de l'AVGAZ
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent