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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:38 |
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Reprise du message précédent :
prends le plus petit des 2, le KKK16 si je dis pas de conneries
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Micky33
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:38 |
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T3-T4 va falloir du renforcé tout les internes voila le budget de ouf qu'il faudra
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:44 |
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Pas forcément, le tout est de savoir jusqu'à quelle pression pour faire tourner.Ya un membre d'un forum étranger qui à mis juste des cales de 1.2mm entre deux jouints de cucu (rv 8.8:1) sur un c25xe avec tout l'ensemble mobile d'origine et soufflant à 0.6b à obtenue 356cv juste avec un GT28.... Et roule tous les jours depuis.....
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chris
Moderateur

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Micky33
1200s
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:50 |
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oui ok mais 1 gt28 seul… le T3 a une plus grosse turbine alors avec 2… outch
de plus si c'est pour mettre juste 300 ou 400g maxi de pression autant prendre des kkk16 et mettre 600g qui te feront partir plus tot avec un déjà un bon méchant coup de pied au c*l lol
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:51 |
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Omex 800 mais il est entrain de gérer pour la Megasquirt qu'il trouve mieux car il aura plus d'options à exploiter....
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Micky33
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:52 |
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Au fait les pistons de let et de 30xe sont identique sur leur tete ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:55 |
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mister, quitte a pas exploiter le turbo à fond et mettre peu de pression, autant mettre peu de pression mais charger bien plus tôt en mettant un plus petit turbo.
le c25xe gt28 il est dans quelle voiture ?
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:56 |
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Ya juste les diamètres(86mm) et des différences sur les jupes et têtes des pistons et les empruntes des soupapes sur le x30xe est moins écarté que le c20let de 2-3mm d'écart sur la tête du piston...Mais celà ne t'empêche pas de les mettre en retravaillant les empruntes sur le pistons...
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Micky33
1200s
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:57 |
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Pour illustrer pour NYA
la il s'agit d'un SR20DET passé en DETT c'est le 2l T16 de chez nissan
Par contre je sais pas ce que sa vaut puissance ou si c'est juste pour un effet de "STYLE" lol
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:59 |
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Yenna deux: une dans une vectra verte(gt28)et l'autre(2 turbos t3)dans une calibra annoncé au début du lien......
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Micky33
1200s
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 16:01 |
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Mister.x a écrit: | Ya juste les diamètres(86mm) et des différences sur les jupes et têtes des pistons et les empruntes des soupapes sur le x30xe est moins écarté que le c20let de 2-3mm d'écart sur la tête du piston...Mais celà ne t'empêche pas de les mettre en retravaillant les empruntes sur le pistons...  |
les internes du 30XE tiennent jusqu'à combien ?
Il existe des pistons forgé avec un RV plus bas ou pas ?
J'ai pu voir des x30xe avec compresseur en vidéo sur le net c'est clair que ca a l'air d'envoyer
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 16:09 |
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Effectivement,tu peux aller jusqu'à 400cv tout dépendra de ton rv ou tc...
Tu peux aller chez SAAB pour les pistons(115e le piston) saab 9-5 3.0lv6t de 1999 à 2003 avec un rv de 8:1 ou sur ebay boutique ARGOPETI(8.5:1) plus bielles en H pour 1400e (pistons+bielles)...
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Micky33
1200s
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 16:14 |
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Je viens de voir pour ARGOPETI sur ton autre topic saab v6T
Dans tous les cas t'es un taré avec ton projet de fou
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bullit
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 21:16 |
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salut mister x,pour moi sans hesitations je mettrais les deux hybride en plus avec les pistons decomprimée trankil mimil,car avec le kkk16 tu vas etre juste a mi regime et haut regime laisse tomber.......limace koi....en mono turbo avec cylindrée de 3l tu peut allez chercher du t70 voir t80 et ce qui est pour les porsche c'est du t4 avec un gros flange de camion
donc a toi de choisir.....avoir du constant.....ou.....pic a bas et mi regime et aprés plus rien......
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bilbo le haut bite
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Posté le:
Mercredi 05 Mars 2008 16:51 |
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ça sent encore la prepa walt disney
avec un budget de 1000€ tu sort 1000CVS
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_________________ il n'y a que ma aupelle qui compte pour moi |
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bullit
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 12:25 |
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humm miam ça c'est du turbo.....un vrai......
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 15:04 |
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Micky33 a écrit: | Honnetement je sais pas trop je ne connais pas trop les KKK mais les garret oui un 2l T16 de 405 sort env. 195-200 cv un C20let 204 cv donc a peu de chose près sa doit se valloir |
Si je peux me permettre, sur les 405T16 le VAT25 souffle bien plus fort que le KKK16 sur nos C20LET.
Il me semble que le XU10J4TE va chercher les 200ch avec 1bar de pression, alors que sur le C20LET les 204ch sont obtenus avec seulement 0.6bar.
Je parle biensur de la pression d'origine.
Dans tous les cas le
- VAT25 souffle à 1bar en stab et 1.2 en boost <== XU10J4TE
- KKK16 souffle à 0.6bar en stab et 0.9bar en boost <== C20LET
Après à verifier mais il me semble que le RV est le mm ou presque entre C20LET et XU10J4TE.
Alors si le VAT25 est plus petit que le KKK16, dans ce cas le T2 est pareil ou plus petit...
Qu'en pensez vous?
Bon je ré édite....
XU10J4TE ==> RV : 8:1
C20LET ==> RV : 9:1
Bon ok ça s'explique, le VAT25 et KKK16 doivent être très proches...
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
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Micky33
1200s
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 12:18 |
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Le VAT25 n'est ni plus ni moins qu'un T25
- Pour un 200sx S13 CA18DET (1.8L T16) le T25 sort 170cv pour un stab de 0.6 bar le RV doit être 8:5
- Pour un 200sx S14 SR20DET (2.0l T16) le T25-8 sort 200cv env. à 0.6 bar RV identique il me semble
On passe a plus gros :
- Pour une Skyline R33 RB25DET (2.5l T24) le T25 (coquille céramique) sort 250cv à 0.7 bar
- Pour une Skyline R33 RB26DETT (2.6l twin turbo) c'est 2 GT25 qui sortent 280cv donné contructeur (320cv général) à 0.7 bar
Donc en "comparant" les coupé Nissan turbo avec la Kli T16 le kkk16 ou le (G)T25 sont presque identiques (S14 2.0l T16 200cv VS Kli 2.0l T16 204cv)
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bullit
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 12:44 |
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il y aussi certaine escort cosworth qui sont equipé de t25 avec pression de 0.850bar en stab avec pic a 1.2bar et sort 227cv pour 2lt16
mais les t25 sont des hybrides et aprés c'est les flanges qui changent(compresseur,etc.......)
certaine nissan 200sx ont des t28 mais beaucoup plus rare ils me semble que ce sont des models importés...mais qui souffle quasiment pareil qu'un t25
et c'est la skyline R34 qui est en RB26DETT
la skyline R33 qui est en RB24 trés rare sinon le plus souvent vendu et connu avec le RB25
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Micky33
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 15:07 |
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FAUX toutes les Sky à partir de la R32 à le RB26
la R32 >>> RB20DET ; RB25DET ; RB26DETT
la R33 >>> RB25DET ; RB26DETT
la R34 >>> RB25DET NEO ; RB26DETT
http://www.answers.com/topic/nissan-rb-engine
Le RB24 n'a jamais était sur les sky
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Dernière édition par Micky33 le Jeudi 13 Mars 2008 15:12; édité 1 fois |
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