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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 20:15 |
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Salut a tous,
je suis actuellement en train de refaire mon C20LET (coussinets bielles et vilebrequin, joint etc...), pour ensuite passer en phase 2 .
Mon bloc ayant besoin d'un alésage a 86.5mm, j'ai donc acheter des nouveaux pistons, ce sont des ARIAS et si je ne me trompe pas le RV est de 8:1! contre les 9:1 avec pistons d'origine, donc la compression va diminuer.
Mon problème étant que ma culasse a besoin d'un surfacage et que sa cote en hauteur est deja très proche des 135.58 mini!
quel est le risque si je diminue cette cote?..............augmentation de la compression!
Dois-je mettre un joint de culasse "plus épais" ou alors il n'y aura aucune influence du fait d'une diminution de compression avec les pistons?
Usine a gaz ou va-t-il tourner correctement?
Qu'en pensez vous?
Je rame completement!
J'ai besoin qu'on éclaire
merci d'avance
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 22:52 |
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ben ca depends de combien tu surfaces
sinon ben tu prends un papier, un crayon, une calculette et tu fais un calcul approximatif en extrapolant et en prenant la surface de la chambre comme un disque, ou alors tu mesure la surface avec du papier millimetré, les exos de college sont + dur que ca...
mais de toute facon si tu fais un surfacage leger de quelques centiemes ca n'aura aucune influence
PS : c'est quoi l'interet des pistons basse compression avec une phase 2 à part ramer???
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 13:14 |
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Si tu n'as pas demandé quelque chose de spécial a ARIAS, tes piston ne font pas 8:1 mais 8.5:1.
c'est comme Wossner et JE de serie il vende du 8.5:1 et si tu demandes, la seulement il t'enverront ce que tu veux.
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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 15:12 |
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Citation: | PS : c'est quoi l'interet des pistons basse compression avec une phase 2 à part ramer??? |
C'est une erreur de ma part lors de ma commande des pistons,d'ou ma question sur le fonctionnement du moteur.
Citation: | Si tu n'as pas demandé quelque chose de spécial a ARIAS, tes piston ne font pas 8:1 mais 8.5:1.
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ok alors avec des pistons dont le RV est 8.5:1, quel serait les conséquences sur le fonctionnement du moteur, en config d'origine? et en phase 2?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 15:22 |
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Pour les conséquence çà donne une tres légère perte de couple à bas régime.
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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Le Havre
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 15:29 |
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ok
consernant le surfacage de la culasse la cote actuelle est environ 135.56 mm, étant deja au minimum, un surfacage de -0.05mm est-il possible?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 15:39 |
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Oui c'est pas un soucis.
Par contre pour une rectif c'est plus tendu.
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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Le Havre
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 15:58 |
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pourquoi une rectif est -elle plus tendue? (ce n'est pas la meme chose qu'un surfacage?)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 16:59 |
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J'ai peut etre fait un abus de langage mais pour moi un surfaçage çà se fait avec une surfaceuse et çà sert juste à blanchir le plan de joint pour le nettoyer et pas en enlever de la matière pour reprendre des défaut de planéité de la culasse comme on le fait avec une fraiseuse.
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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Le Havre
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 17:05 |
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ok
alors dans mon cas il faut que je rattrappe les défauts de planéitée donc en enlevant de la matière ( env 0.05 mm).
est-il alors posible de passer en dessous de la cote mini 135.58mm ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 17:15 |
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Tu as toujours la possibilité de mettre un joint de culasse plus épais.
Pour ma part j'ai rectifié ma culasse d'un peu plus d'1/10, j'ai pas eu le moindre soucis tout en ayant le joint de culasse cote standard.
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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 13:55 |
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ok
donc une hauteur de culasse lègèrement inférieur a la valeur mini n'a "aucune" influence sur le fonctionnement du moteur?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:23 |
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Pas pour si peu.
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flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:26 |
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ok merci beaucoup pour toutes vos précisions
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 04 Mars 2008 14:38 |
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Par contre si un jour ca t'arrive avec un moteur diesel, bien souvent il y a des joints de culasse approprié a ta rectif
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