Auteur |
Message |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Vendredi 29 Février 2008 22:19 |
  |
Bonsoir,ayant fait une recherche et n'ayant pas trouver vraiment de réponse à ma question,je voudrais savoir les gains d'une vraie ligne par raport à un décata simple sur 20xe (2. ,en ce moment je suis décata (vidée) et sortie rémus, le bruit est assez fort mais reste suportable et agréable.Est ce que le bruit avec une ligne sera plus fort si je garde le meme silencieux? Ou puis je commander une ligne? y'aura t"il un changement niveau perf par rapport à un décata? et quel diametre utilisée?
Ensuite,je voudrais conaitre les modifs que l'on peut faire sur ce moteur sans toucher aux ACC,la lexmaul aporte elle un vrai gain?,quand à la powercap les avis sont très partagés,est ce que une gaine avec un kit d'admission est plus éfficace que la boite à air?
Pour info,je suis décata et puce,filtre à air green.Merci pour vos réponses
|
_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 09:57 |
  |
Tu parle de ligne mais sans pérciser laquelle (gr N, Gr A, homologuée ou pas...), difficile de te répondre dans ce cas.
Sur le principe gain tres faible mais gain quand meme, apres faut voir au niveau du bruit, car çà devient plus un nid à enmerdes vis à vis des flics, pour moi çà vaut pas le coup d'avoir une ligne non homologuée.
Pour répondre a ton autre question, avec les collecteurs d'admission et d'échappement Lexmaul tu sentiras une réelle différence (un peu plus de couple en bas et surtout plus de puissance dans les tours)
Pour ce qui est des AAC c'est dommage de ne pas y toucher, le gain est encore plus important avec.
|
 |
|
  |
 |
opelfurious
1200s

Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 11:12 |
  |
personnellement j ai 1 ligne groupe N SUR ma kadett + power cap et admission BMC carbonne..je trouve ke ca apporte 1 p+...pour ce qui est du bruit ca decape...faut dire la voiture est videe...
|
|
 |
|
    |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 09:42 |
  |
Conseille moi isma meme pour les AAC mais ce qui me fait peur avec les ACC,c'est le consomation,je me sert pas mal de ma gsi et je ne la sort que pour runner,je vais partout avec,mais je sais que l'on a rien sans rien,tout dépend de la différence de conso,et je sais aussi que ca dépend aussi du taillage de l'arbre à cames (gros ou pas gros),bref dis moi ce que tu me conseille pour garder un peu de couple en bas et ne pas faire éclater la consomation.Dis moi aussi ou je peux en trouver steplait.
Pour la ligne,ca m'est égal qu'elle soit homologué ou pas,je veux eviter de reveiller tout le monde quand je passe et gagner un peu en perfs(j'ai la ligne d'origine et apres le cata ya un gros intermédiaire(ca doit bien brider ca?)
Pour la lexmaul,je suis chaud pour en mettre une met les prix c'est pas donner,j'atend de tomber sur une bonne ocase.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 09:53 |
  |
Quand tu te lance dans une prépa la consommation est forcément à mettre de côté.
Maintenant si tu te dégotte une paire d'AAC routiers, t'auras pas trop de frais (çà se trouve assez facilement d'occase) et çà tournera sans soucis avec la puce EDS tout en gardant une conso à peine plus élévée.
Pour la Lexmaul en allemagne çà part quasi instantanément sur Ebay, donc faudra de toute façon mettre un prix conséquent, a pres si t'as de la chance tu peux tomber sur un français qui en vends une mais faut que tu sois tres patient ou que tu ais beaucoup de chance.
|
 |
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 09:56 |
  |
[k ya un gain de conbien de chevaux avec des AAC routiers,et ou puis je en trouver?
Ils ont un non spécial?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 10:03 |
  |
Gain de l'odre de 15 à 20cv mais uniquement dans les tours.
Pour en trouver tu as Dbilas, Risse, QED, Kent Cam, Piper Cam qui en proposent, en gros tu as l'embaras du choix.
Je te conseille de chercher sur Ebay.de en tappant "C20XE nockenwellen" ou le nom des marques que j'ai citées.
|
 |
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 10:06 |
  |
Merci beaucoup isma,si je trouve une annonce,je te l'enverrais en MP pour que tu me dise ce que t'en pense.
Pour la ligne,je peux la trouver ou,et conbien de mm?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 10:19 |
  |
Ebay.de est ton ami.
|
 |
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 15:41 |
  |
Je pose encore une question en n'esperant pas etre trop exasperant (mais bon un forum c'est fait pour ca logiquement)
On me vend une ligne sebring sans le silencieux ,c'est à dire le tube afrique plus la partie centrale à 150 euros,est ce que ca vaut le cout?,est ce que mn silencieux remus monte dessus?
merci
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 17:03 |
  |
La ligne est avec ou sans silencieux intermédiaire?
Aucuns soucis pour monter ton Remus dessus.
Maintenant faut bien te dire qu'en terme de perfs la ligne ne t'apportera pas grand chose.
|
 |
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mars 2008 19:05 |
 |
Elle est vendu avec l'intermédiaire mais bon si ca aporte pas grand chose,jpense pas que je vais la prendre,je vais mettre des acc direct à mon avis
|
 |
|
  |
 |
|