Auteur |
Message |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 21 Février 2008 17:43 |
  |
Reprise du message précédent :
houuu le cochon, la découpe sauvage a la scie...
|
     |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Samedi 23 Février 2008 12:01 |
  |
7 mm de chaque coté sa fait pas beaucoup faudra viser juste mais sa devrai suffir en plus si on monte une BAR sa sera encore plus rigide. Au fait faut aussi découper la BAR je pense?
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Samedi 23 Février 2008 12:26 |
  |
La découpe à faire c'est pil poil celle du diamètre du bombage, donc avec une scie cloche, elle tombe pil poil dans ce bombage, y'a pas moyen de se tromper...
Pour la BAR, je ne me suis pas encore posé la question...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 16:20 |
  |
Tant que je ne suis pas obligé de revendre le tout, je vais continué le projet en espérant que la situation s'arrange...
Me voici motivé aujourd'hui à la remettre sur roues, tout seul comme un con
On commence par sortir le train arrière de la cave, en évitant de se casser le dos s'il vous plait, le voici dehors
A l'époque j'avais récupéré ce train à la casse, il était sur une 1.4 16v, et je l'avais fais modifier, mais un doute me vient, est ce que la barre anti roulis d'origine à été changée ? Oui elle l'a été, c'est bien une 18mm (contre 14mm pour la 1.4 16v)
Avant de remettre le train, je me décide à sortir la barre anti roulis Whiteline
Et je la monte, avec un peu de mal car la une plaque est mal percée, obligé d'y aller à la lime pour agrandir les trous, et après je me rends compte qu'au niveau des extrémités, les silentblocs sont peut être trop nombreux (3 de chaque coté ?) et qu'en plus quand je vis, la vis s'enfonce dans le silentbloc, forcément... je regarderais ça plus tard
Je pose l'essieu sous la caisse, et je vois que mon pote a laissé un amortisseur, bizar... en fait il n'est pas possible de le dévisser ! Donc David contre Goliath, et qui c'est qui gagne ? Bah David, j'ai coupé le haut de la tête mais ça ne veut pas partir, je dois recouper dans le silentbloc mais mon disque est trop usé, pu assez grand pour y arriver, obligé de laisser pour aujourd'hui...
On décide alors de s'attaquer à l'avant, je remonte les nouvelles rotules de suspension, puis retire les anciennes de direction et remets les neuves, puis le moyeu avec ses roulements neufs, j'en profite également pour virer les vieilles durites de frein, et me retrouve avec une galère d'un coté, j'avais du arracher un cache poussière et la vis était bloqué, j'aurais pensé que mon pote l'aurais viré en changeant les roulements, mais non, donc encore pas mal de temps de perdu, voici l'avant pour aujourd'hui, coté passager, puis conducteur
Puis on décide quand même de fixer l'essieu à la caisse, et là je peux vous confirmer qu'il pèse très lourd
Voilà pour aujourd'hui, les roues ne sont pas posées, mais j'ai déjà avancé, il me reste demain à trouver un moment pendant mon taf pour aller chercher ce qu'il me manque
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 18:24 |
  |
Ahh sa doit faire plaisir de commancer a tout remonter. Courage et surtout continue comme sa elle le vaut bien!!
|
   |
 |
Mae
1800i

|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 18:43 |
  |
Ouep nickel mec continue comme ça courage !!!
|
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 01:58 |
  |
Allé mon gars on se motive
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 13:08 |
  |
ben c cool tu commance le remontage! J'aimerais etre au même point que toi mais j 'ai même pas encore commancé le démontage...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 13:14 |
  |
Faut que je remette des roues rapidement, pour qu'elle puisse aller en peinture et puis remonter le moteur, car j'aimerais qu'elle roule très rapidement
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 13:18 |
  |
t'a l'air remonté la c'est bien ca
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 13:21 |
  |
Bah ça me donne + de chance de la garder si je la remonte rapidement, et ça me ferais mal au cœur de devoir la revendre en pièces, malgré la jolie somme que je pourrais récupérer, c'est un projet dont je rêve depuis longtemps même si il n'a rien d'extraordinaire
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 25 Février 2008 21:49 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Bah ça me donne + de chance de la garder si je la remonte rapidement, et ça me ferais mal au cœur de devoir la revendre en pièces, malgré la jolie somme que je pourrais récupérer, c'est un projet dont je rêve depuis longtemps même si il n'a rien d'extraordinaire  |
mais bien sur...
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 26 Février 2008 11:33 |
  |
Voici les quelques achats d'hier
Un disque pour finir de découper l'amortisseur récalcitrant
Deux grosses rondelles pour mettre entre les coupelles et les butées alu des ressorts
Quatre petites rondelles avec leurs vis en acier 12.9 pour fixer les coupelles à la caisse
J'ai commandé chez Opel les caches poussières pour les amortisseurs arrières ainsi que des silentblocs neufs, et je suis entrain de chercher une scie cloche pour poser les amortisseurs avant
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Mardi 26 Février 2008 12:21 |
  |
Alors t'as attaqué ou pas ?
fait de ton possible pour la mettre sur pied au plus vite poulette
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 26 Février 2008 12:23 |
  |
Là il s'est mis à pleuvoir, et comme je l'ai précisé, je suis à la recherche d'une scie cloche de 89mm et j'attends qq pièces pour remonter mes amortos à l'arrière
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 26 Février 2008 13:34 |
  |
L'amortisseur est tombé !
Malgré la pluie j'ai été jouer de la disqueuse, et après avoir bien bouffé de la fumée, car j'ai disqué au niveau du silentbloc, et avoir foutu plein de poussière dans la caisse, ce fil****** d'amortisseur est tombé !!! Je suis content !!!
Il ne me reste qu'à attendre les silentblocs neufs ainsi que les caches poussières pour remonter l'arrière, et cette aprè'm je vais faire en sorte de trouver une scie cloche pour découper l'avant !
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 26 Février 2008 14:20 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Là il s'est mis à pleuvoir, et comme je l'ai précisé, je suis à la recherche d'une scie cloche de 89mm et j'attends qq pièces pour remonter mes amortos à l'arrière |
A mon avis même avec une scie cloche tu pourras pas faire le trou pour les coupelle, il faut une scie sauteuse et une bonne lime.
La scie cloche pour bien marcher doit avoir la meche du milieu bien calée dans un trou, mais la ya rien donc ta perceuse va partir dans tous les sens
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 26 Février 2008 19:03 |
  |
Oui j'y ai pensé, mais d'un autre coté, si on regarde bien, ça fait un dôme à cet endroit, et ce dôme fait 90mm, donc si j'appuie un peu, elle va rester au bon endroit
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 26 Février 2008 19:55 |
  |
une methode qu'on utilise au taf mais sur du plato je pense que ca peu marcher sur de la tole:
Bouche le gros trou avec une plaque de metal que tu aura fixé au prealable ( juste pointer en bas si tu peux je pense que ca suffira )
ensuite centre et perce a la scie cloche
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le: