Auteur |
Message |
GSI Cab
1200s

|
Posté le:
Mercredi 06 Février 2008 22:54 |
  |
Salut à tous,
Je possède une kadett cab C20NE de 1991 dont un alternateur qui délivre 55Ah, j'ai un amplie. Donc je voudrais savoir quel batterie choisir en fonction de tout ça et la valeur de A sur la batterie.
Merci de vos reponses...
|
_________________ Opel Kadett Cabriolet GSI 255 mkm... Que du bon. |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 06:15 |
  |
Te casse pas la tête avec ça, laisse la batterie d'origine car je pense pas que tu ait mis un ampli très gros. Et si vraiment tu vois que ta charge ne suit pas, mets un condo et change ton alternateur.
Si tu veux vraiment faire des calculs savants pour savoir quel alternateur et quelle batterie il te faut, faudrait savoir quelle batterie tu as d'origine, quel ampli tu as, ce que tu alimentes avec l'ampli (subwoofer, haut-parleurs).
Bref, il y a beaucoup de choses à tenir en compte
|
  |
 |
GSI Cab
1200s

|
Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 07:48 |
  |
Justement je voudrais savoir les caracteristique de la batterie d'origine sur une kadett cab C20NE avec 55Ah, je veoudrais savoir la valeur de A.
|
 |
|
   |
 |
GSI Cab
1200s

|
Posté le:
Samedi 23 Février 2008 15:03 |
  |
Je pense qu'il n'y a personne qui peut me me donner une réponse sur une batterie d'origine....bref soyer fort...merci pour les rép
|
 |
|
   |
 |
MiGaNuTs
1200s

|
Posté le:
Samedi 23 Février 2008 19:18 |
  |
En général on monte la batterie dans une voiture d'abord en fonction de la place disponible.
les batteries sont référencées d'abord par la taille de leur bac (pour la gamme standard européenne, c'est L0/L1/L2/L3/L4/L5), ensuite par leur taille (L1 pour une hauteur 'standard', LB1 pour une batterie plus basse par example) et plus rarement par le coté ou est situé le plus. par défaut a droite. donc L1 = L1D. il existes quelques véhicules dont le + est de l'autre coté. la ref de base deviens donc L1G par exemple.
Affectations générales par type de batterie :
L0 : voiturettes sans permis
L1 : petites voitures essence, genre fiat panda 500, AX 1 litre, etc
L2 : grosse majorité des moteurs essence, petits diesels genre 106/AX
L3 : tres grosse majorité des mazouts, essences haut de gamme, genre V6 et plus
L4 : Tres peu courantes. on en trouve sur certains gros TDI allemands
L5 : Utilitaires genre fourgons, ou alors sur les mazout haut de gamme.
La capacité d'une batterie dépends surtout du nombre de plaques de plomb qu'il y a a l'intérieur et de la qte de matière sur les plaques bien plus que de la taille du bac. il existe par exemple des batteries L3 qui sont moins performantes que certaines L2 car elle sont a moitié vides !
elle s'exprime en ampères heure et dans le cas de l'utilisation d'un ampli en fait tu t'en fou un peu de la capacité, c'est pas la donnée la plus importante.
La puissance d'une batterie dépends un peu du nombre de plaques a l'intérieur, mais surtout de la qualité de celles ci (épaisseur, quantité de matière active recouvrant chaque plaque).
C'est le courant maximal que la batterie est capable de cracher quand tu la sollicite. il s'exprime en ampères et même sur une L0 ce chiffre et deja impressionnant. il est de 6 a 10 fois la capacité de la batterie.
Entre 2 batteries de la même dimension, la meilleure sera celle qui a le plus gros courant maxi et qui sera la plus lourde.
sinon pour ta voiture, a vue de nez je dirais L2/55 Ah/400A environ pour la batterie d'origine.
si t'as une grosse sono, 650A voire carrément 800A en crête ça devrais aider pas mal ton ampli, mais il va sûrement falloir taper dans la L3 pour trouver de telles puissance, et vérifier si ça rentre dans ton support
ps: je travaille chez un fabricant de batteries
|
|
 |
|
    |
 |
GSI Cab
1200s

|
Posté le:
Dimanche 24 Février 2008 11:51 |
  |
MiGaNuTs a écrit: | En général on monte la batterie dans une voiture d'abord en fonction de la place disponible.
les batteries sont référencées d'abord par la taille de leur bac (pour la gamme standard européenne, c'est L0/L1/L2/L3/L4/L5), ensuite par leur taille (L1 pour une hauteur 'standard', LB1 pour une batterie plus basse par example) et plus rarement par le coté ou est situé le plus. par défaut a droite. donc L1 = L1D. il existes quelques véhicules dont le + est de l'autre coté. la ref de base deviens donc L1G par exemple.
Affectations générales par type de batterie :
L0 : voiturettes sans permis
L1 : petites voitures essence, genre fiat panda 500, AX 1 litre, etc
L2 : grosse majorité des moteurs essence, petits diesels genre 106/AX
L3 : tres grosse majorité des mazouts, essences haut de gamme, genre V6 et plus
L4 : Tres peu courantes. on en trouve sur certains gros TDI allemands
L5 : Utilitaires genre fourgons, ou alors sur les mazout haut de gamme.
La capacité d'une batterie dépends surtout du nombre de plaques de plomb qu'il y a a l'intérieur et de la qte de matière sur les plaques bien plus que de la taille du bac. il existe par exemple des batteries L3 qui sont moins performantes que certaines L2 car elle sont a moitié vides !
elle s'exprime en ampères heure et dans le cas de l'utilisation d'un ampli en fait tu t'en fou un peu de la capacité, c'est pas la donnée la plus importante.
La puissance d'une batterie dépends un peu du nombre de plaques a l'intérieur, mais surtout de la qualité de celles ci (épaisseur, quantité de matière active recouvrant chaque plaque).
C'est le courant maximal que la batterie est capable de cracher quand tu la sollicite. il s'exprime en ampères et même sur une L0 ce chiffre et deja impressionnant. il est de 6 a 10 fois la capacité de la batterie.
Entre 2 batteries de la même dimension, la meilleure sera celle qui a le plus gros courant maxi et qui sera la plus lourde.
sinon pour ta voiture, a vue de nez je dirais L2/55 Ah/400A environ pour la batterie d'origine.
si t'as une grosse sono, 650A voire carrément 800A en crête ça devrais aider pas mal ton ampli, mais il va sûrement falloir taper dans la L3 pour trouver de telles puissance, et vérifier si ça rentre dans ton support
ps: je travaille chez un fabricant de batteries  |
en tout cas je te remercie de ta reponse plus que détaillé. Je comprend mieux maintenant.
merci a toi...
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 13:31 |
  |
moi je tourne en 650A 70Ah, j'ai un ampli de 2500W+un condo 1F... pas de soucis, ca tiens plus longtemps qu'avec celle d'origine
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GSI Cab
1200s

|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 21:18 |
  |
Barthus a écrit: | moi je tourne en 650A 70Ah, j'ai un ampli de 2500W+un condo 1F... pas de soucis, ca tiens plus longtemps qu'avec celle d'origine |
Merci, et ça t'a pas fait de probleme sur ton alternateur ou demarreure?
|
 |
|
   |
 |
MiGaNuTs
1200s

|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 21:23 |
  |
Ca leur fait rien du tout a l'alternateur et au démareur que la batterie soit plus puisante que d'origine.
A la limite ça leur facilite un peu le boulot.
|
_________________ 3615 MYLIFE |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 21:24 |
  |
sur le démarreur, c'est tout bénéfice, il peut pompé plus de courant.
sur l'alternateur, aucun, il met juste plus de temps a recharger ma batterie a 100% qu'avec la batterie d'origine de 55AH, mais rien de flagrant
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GSI Cab
1200s

|
Posté le:
Vendredi 14 Mars 2008 08:30 |
  |
Je voulais savoir si en métant une batterie de 38 Ah avec un alternateur de 55 Ah cela posait un probleme?
Si probleme il-y-a, les quels?
|
 |
|
   |
 |
MiGaNuTs
1200s

|
Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 11:42 |
  |
un alternateur 55ah, ça n'existe pas. les Ah sont une unité de mesure de capacité, ors un alternateur fourni de l'énergie, mais ne la stock pas.
ton alternateur est une 55 A tout court.
que tu mette une batterie 38 ah avec ou une 250 Ah, la seule chose qui changera c'est le temps que ton alternateur mettra pour la recharger complètement.
mais d'un autre coté, une batterie neuve est toujours livrée chargée au maximum par obligation technique. en effet une batterie déchargée perds très rapidement sa capacité et il faut pas longtemps pour qu'elle soit complètement morte.
du coup l'alternateur n'as besoin que de recharger le coup de démarreur et non la batterie complète.
|
_________________ 3615 MYLIFE |
 |
|
    |
 |
GSI Cab
1200s

|
Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 17:22 |
 |
excuse-moi pour les unités, c'est pas trops mon truk, et merci de ta reponse.
|
 |
|
   |
 |
|