BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

LeKiffeur a écrit:
Elle va aller chez le carrossier, le gars retape des Combi et autre vieilleries, il m'a parlé d'étain et de mastic alu, et de bien d'autres choses, je lui fais confiance

Je ne vois pas trop pourquoi il mettrais de l'etain ou du mastique alu a cet endroit. Il n'y a rien a ratraper, seulement enlever la rouille Confused
Enfin il s'y conais surment mieux que moi Wink

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis ça car pour refaire les vieilles caisses trouer, il me parlait de plein de trucs, qu'il faisait ça depuis des années, il doit avoir pas loin de 40 ans, bon vu les caisses qui sortent de chez lui, je lui fais confiance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

la ou tu abuses c est en mettant les deux parpaings sur le toit Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai expliqué j'crois, c'est que c'est un pavillon en fibre, il est juste posé, avant j'avais mis des petits briques, et un jour, tempète, et en pleine nuit j'entends un sal bruit, et il était par terre, heureusement il a pas cassé, donc j'ai mis des parpaings, là ça bouge plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr beh il serait vraiment fou de bouger avec ça sur la tête Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé ça hier
Image

Ce sont des coupelles d'amortisseur concentriques, comme celles d'origines mais sans caoutchou, donc mieux Very Happy
J'ai commandé chez http://www.compbrake.co.uk/ au début je n'avais pas réponse à mes questions, mais très vite ça s'est arrangé, j'ai demandé un devis pour deux paires (car une pour un copain), dans la journée j'ai eu réponse, j'ai payé hier par Paypal, et j'ai reçu un mail cette aprè'm comme quoi c'était déjà expédié avec un numéro de suivi, j'attends avec impatience
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc devis reçu le 11/02, paiement envoyé le 12/02, expédié le 13/02, reçu le 15/02, pour un produit qui vient d'Angleterre, hyper rapide, ça change de Chris...

Par contre, oui il y a toujours un mais, ils m'ont envoyé des excentriques, c'est à dire celles avec réglages, j'aurais préféré avoir des concentriques, celles sans réglages... bon je suis gagnant, car déjà que c'est bien moins cher que chez Chris, mais en plus ils m'ont fait payé pour des concentriques...

Bref, vu que j'en ai commandé pour un pote aussi, j'attends son avis...

Voici le matériel
Image
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolies pièces, bon courage pour la suite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment c'est fait sur les Corsa B ?

La coupelle se fixe comment sur le chassis ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine la coupelle est ovale, et est fixée par deux vis (une qui va vers l'avant du véhicule, et une vers l'arrière) et souvent les BAR sont fixées à ces vis

Là les vis ne changent pas de place, mais par contre il faut agrandir le trou, et pas qu'un peu, pour pouvoir les faire tourner pour régler comme on souhaite

Ce sont les mêmes entre Corsa A (Nova) et Corsa B
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Comment c'est fait sur les Corsa B ?

La coupelle se fixe comment sur le chassis ?

comme sur cali et vectra

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as vu Claude, je voulais des fixes et j'ai eu des réglables...
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais bizarre, tu as du oublié de lui préciser car dans l'annonce il disait de préciser lors de l'achat

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non, je n'ai pas acheté sur eBay, j'ai acheté direct sur son site, et dans le devis qu'il m'avait fait, il avait bien noté "fix" et quand j'ai reçu les coupelles, sur leur carton c'est écrit "adj" et sur la facture c'est noté "fix"
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et j'ai payé le prix des "fix"

Pour les deux paires avec les fdp, j'ai payé 192£ soit 265€
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok tu es gagnant niveau prix par contre c'est vrai que ce n'est pas ce que tu voulais. Le pb avec ce genre de coupelle c'est qu'il est impossible de les monter dans une position "neutre" et si tu changes le carrossage ça t'oblige à changer la chasse et inversement Very Happy
Bonne chance, moi aussi j'en aurai besoin Laughing

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais carrément, c'est là le soucis...

Si je les montes, je lui mets pas mal de carrossage, et un peu de chasse

J'attends l'avis de Hervé (corsa 2l) pour savoir si il les veut quand même

Sinon pour le montage, vais y aller à la scie cloche je pense
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici la modification qui sera nécessaire pour poser les amortisseurs avec ces coupelles

La coupelle fait 13.3cm de diamètre
La partie avec le roulement fait 6cm et est à 2.2cm du bord
Donc 13.3-(2x2.2)=8.9
Il me faut donc une scie cloche d'un diamètre de 8.9cm pour découper le châssis
Après la découpe du châssis, il restera entre la découpe et les filetages seulement 7mm...

Image
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tes obliger de découper tes tête de suspension chassi .je voulait mettre ces coupelle aussi mes j'ai peur de dépointer mes tête de suspension Confused puis je ces pas si ces bon de mettre beaucoup de carrossage sur les roue avant pour une utilisation autoroutière Confused

http://www.technical-forum.com/vauxhall-sport-forum/corsa-gsi-c20let-build-t5481.html

ces claire elle vas tenir la route cette corsa

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais bien coupé de façon plus propre que le lien que tu m'as filé Shocked
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

houuu le cochon, la découpe sauvage a la scie... Laughing

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent