Auteur |
Message |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mardi 12 Février 2008 21:06 |
  |
Un ou deux turbos sur nos Opel....
|
Dernière édition par Mister.x le Dimanche 16 Novembre 2014 16:05; édité 13 fois |
 |
|
  |
 |
seb33
1200s
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: arcachon
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 00:20 |
  |
je pencherai plus vers de t2 ou t25 comme ca ca te permetrai d'exploité en pas ce qui n'est pas le cas d'un v6
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 08:18 |
  |
T'as question veut pas dire grand chose, sans préciser la puissance et l'utilisation que tu vise.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 10:25 |
  |
Ben j'hésite de mettre deux T3-T4 hybide avec prépa des culasses ou mettre deux deux T2 sans prépa de la cucu.....le tout sous les pistons basses compression 8:1...
|
|
 |
|
  |
 |
Micky33
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 18:41 |
  |
Ton A/R aussi est important car avec 2 T3/4 tu risque de charger tard
2 GT25 serait plus approprié plutot qu'un T2 qui va vite s'éssoufler
|
_________________ • Vectra b V6 • |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 20:25 |
  |
Quand je dis T2, je fais allusion du KKK16...
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 10:53 |
  |
je pensai que tu avait lacher ton projet K16...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 18:57 |
  |
Mister.x a écrit: | Quand je dis T2, je fais allusion du KKK16...  |
C'est pas du tout la même chose.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 19:01 |
  |
Deux T3-T4 hybrides ou 2 KKK16 pour le V6 avec piston basse compression(8:1) alors ya pas grand monde qui pourrais m'éclaircire un peu...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 19:09 |
  |
Des T3-T4 sont clairement trop gros comme explqué plus haut, des K16 sont déjà capable de plus de 300cv chacun avec 2,0l de cylindrée, donc je crois qu'avec un 2,5l çà va aussi etre trop gros.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 21:52 |
  |
Je pense aussi pour les T3-T4 mais je n'ai pas de 2.5lv6 mais un 3.0lv6. Concernat le k16 nan car regarde les Porsches et S4&co. ils ont bien des k14 et k16.........
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 23:29 |
  |
2 k16 avec culasse prepa ca devrait donc le faire
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 23:49 |
  |
mister c'est trop gros t3-T4 et K16 tu n'as pas besoin de souffler hyper fort
Dit toi que tu n'as que 1.5l de cylindré pour entrainer un turbo.
Tu aurais mi un K16 sur un 1.5l toi ???
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Micky33
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux
|
Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:23 |
  |
Mettre 2 T3/4 te servira a rien tu chargera tard (env. 3200-3500trs).
Bon par contre niveau puissance c'est clair que ca le fait mais le X30XE à son rupteur à 6500 non ?!?
tu n'auras pas le temps d'exploiter ta puissance
|
_________________ • Vectra b V6 • |
 |
|
   |
 |
Micky33
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux
|
Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:28 |
  |
nyabinghi a écrit: | mister c'est trop gros t3-T4 et K16 tu n'as pas besoin de souffler hyper fort
Dit toi que tu n'as que 1.5l de cylindré pour entrainer un turbo.
Tu aurais mi un K16 sur un 1.5l toi ???  |
Un RB26DETT à bien 2 (G)T25
Un S5 GTT marche fort avec un T25 1.4l 8S (origine T2)
Une Fiesta RST aussi avec un T25 1.6l 8s (origine T2)
C'est surtout un A/R petit qui fait tu charge plus ou moins tôt
|
_________________ • Vectra b V6 • |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:29 |
  |
tinkiète il gardera pas la gestion d'origine atmo lors de son passage en turbo (enfin je lui souhaite en tout cas!!)
La où je suis d'accord avec toi c'est que en mettant des gros turbo, ça va souffler fort à très haut régime (passé 6500tr), ce qui va faire bcp de chevaux mais le pb c'est que ça demandera trop de budget en renforcement moteur si il veut vraiment exploiter les turbo à fond.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:33 |
  |
Micky33 a écrit: | Un RB26DETT à bien 2 (G)T25
Un S5 GTT marche fort avec un T25 1.4l 8S (origine T2)
Une Fiesta RST aussi avec un T25 1.6l 8s (origine T2)
C'est surtout un A/R petit qui fait tu charge plus ou moins tôt |
donc pour toi K16 et T2 c'est la même ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Micky33
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux
|
Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:36 |
  |
Honnetement je sais pas trop je ne connais pas trop les KKK mais les garret oui un 2l T16 de 405 sort env. 195-200 cv un C20let 204 cv donc a peu de chose près sa doit se valloir
|
_________________ • Vectra b V6 • |
 |
|
   |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:36 |
  |
Le hic c'est que j'ai les deux KKK16 et les T3-T4 hybride, voilà koi
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 15 Février 2008 15:38 |
  |
prends le plus petit des 2, le KKK16 si je dis pas de conneries
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|