Auteur |
Message |
jerome
1800i
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 15:14 |
  |
Reprise du message précédent :
oui si tu peux l essayè ca mange pas de pain
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 15:34 |
  |
Andro a écrit: | Le presostat n'est-il pas censé ne gerer que la pression Stab??
Mais au pire je peux tester en échangeant les boitiers |
Le pressostat ne gère rien du tout, il se contente de mesurer la pression de suralimentation quelle qu'elle soit et de donner l'info au calculateur.
Essaye d'echanger les calculateurs, çà coute rien d'essayer.
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2008 01:38 |
  |
Calculateur échangé cet après-midi... pas de changement mais betement j'ai remis un coup de serrage sur le ressort de wastegate et là d'un coup une lueur d'Overboost qui tiens... c'est décidé je commande la wastegate FORGE qui peux me dire avec quel ressort ?? 17.5-20PSI il me semble non??
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2008 10:24 |
  |
Je croyais que tu avais déjà échangé les waste gate.
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2008 13:20 |
  |
Oui effectivement mais pas avec celle de Joffray j'en avais une autre en reserve et je ne pensais pas avoir le même problème.
|
  |
 |
gentleman driver
1200s

|
Posté le:
Dimanche 27 Janvier 2008 19:24 |
  |
Salut,
Sur l'actuator de waste gate Forge, il faut leur demander le ressort vert, "green spring". Sans demande particulière, ils livrent avec le ressort jaune qui est beaucoup trop dur pour une phase 1 à 2. Pour exemple pour les pressions de phase 1 et 2, le réglage de la tige faisait que le clapet était ouvert d'environ 20°!!
Par contre c'est pas forcément ça qui fait que l'ob tient ou pas, perso avec phase 1, faisceau HT K1 racing, durites dépression polyuréthane, et donc ce fameux actuator, j'ai mes 1.3 bars en 6, sinon en général sur les intermédiaires c'est environ 1.1, voire 1.2 suivant le régime à partir duquel je chausse ma godasse de plomb, et retombe quasi instantanément. C'est peut être ça la normalité!
Quand j'ai eu ma turbal, j'avais l'ob à partir de la 3, et tenait 3-4 sec. ensuite j'ai changé pas mal de pièces pour du neuf ( dont l'electrovanne) et depuis c'est comme cité plus haut.
Bonne soirée.
|
   |
 |
tof
1200s

Voiture: cat D6H
|
Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 20:26 |
  |
Lut
Content que t'ai finalement trouvé mais d'un autre coté comme je te l'avais dit 1.1 en stab c quasiment une pression de ph3.
Perso j'aurais mis la ph3, je suis partisan du "pas changer de phase sans avoir resolu les pb" mais pas de tourner avec des epromm ph2 (et surement la pression d'essence pour la ph2) en sortant des pressions de ph3.
Et ça meme si l'ecu dit rien
Pour la soupape de demarage a chaud perso je l'ai cour circuité du premier jour ou et j'ai eu ma cali j'ai jamais eu de pb pour demarrer a chaud.
+
|
|
 |
|
  |
 |
gentleman driver
1200s

|
Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 22:05 |
  |
Salut
Les pressions dont je parle c'est mes ob
Pour les pressions phase 3 faut que je vois d'abord mon chip-dealer
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 11 Février 2008 18:13 |
  |
tof a écrit: | Lut
Content que t'ai finalement trouvé mais d'un autre coté comme je te l'avais dit 1.1 en stab c quasiment une pression de ph3.
Perso j'aurais mis la ph3, je suis partisan du "pas changer de phase sans avoir resolu les pb" mais pas de tourner avec des epromm ph2 (et surement la pression d'essence pour la ph2) en sortant des pressions de ph3.
Et ça meme si l'ecu dit rien
Pour la soupape de demarage a chaud perso je l'ai cour circuité du premier jour ou et j'ai eu ma cali j'ai jamais eu de pb pour demarrer a chaud.
+ |
Après vérifications c'est pas 1.1b que je prend mais presque 1bar (STAB) par contre j'ai monté la wastegate Forge et c'est toujours pareil, j'ai par contre une idée, il y a une modif a faire dans le réservoir avec les petits filtres, je crois que Roulban, Figo ou Calibrax (je sais plus) avait cette modif, percer des trous parce que l'essence n'arrive pas assez vite dans la cuve d'aspiration, je crois qu'ils en parle aussi sur le site d'EDS.
Ca pourrais être une piste interressante d'autant plus que l'autre fois je suis tombé en panne sèche après être sorti d'un sens giratoire, alors que l'ordi de bord me disais que je pouvais encore faire 49km.
J'ai aussi monté la puce de la Ph 3, j'voulez pas la monter avant d'avoir reglé le problème mais comprenez j'ai pas pu
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 16:52 |
  |
Alors cette phase3?
Pour ma part j'indiquerais la puissance qu'elle fait une fois passé au banc mon cher Andro... lol
Bref, sinon consernant l'histoire des petits trous dans le reservoir je vois pas en quoi cela influerait sur ta pression de sural...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 18:40 |
  |
Apparement l'essence n'arriverais pas assez vite dans la cuve, les trous c'est pas dans le reservoir c'est dans la cuve où se trouve la jauge et la pompe immergée, quand elle est immergée, c'est pas mon cas
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2008 10:57 |
 |
Oui biensur j'avais bien compris que ct pas des trous dans le reservoir. lol
Mais le problème qui était lié était justement des coupures d'alimentation en carburant et non le problème que tu essaies de solutionner....
Cela va juste jouer sur la richesse de ton mélange dans le cas ou l'essence peine à circuler.
Si tu veux valider que ton arrivée d'essence est bonne débranche ta durite qui arrive à la rampe et fais tourner ta pompe, tu récupères alors l'essence dans une bouteille d'eau en plastique par exemple.
Si tu as une mauvaise arrivée tu observeras que la bouteille met du temps à se remplir ou bien tu vas observer une grande quantité de bulles d'air qui circule.
Quand tu expliques qu'en sortie de rond point tu es tombé en panne sèche et que ton ODB t'indiquait encore 49km. Est-ce que ce ne serait pas du au fait que tu as parfois tendance à rouler sur le fond de reservoir, et alors peut être que ton filtre à essence n'apprécie pas, et qu'il se charge en dépots.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|