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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ptit coup pouces serai le bienvenue!

J'avais deux ou trois fausse masses depuis que j'ai tout remonté, donc je demonte tout les masses améliore les contacts, rebranches, et la susprise voyant moteur allumé lol

Donc voila les codes pannes :

16 : Knock sensor 1
37 : Engine self-diagnosis (fault code light)
57 : Idle Speed Control Valve (ISCV)
82 : Injector valve 2


Donc s'il quelq'un les comprends merci d'avance!


http://tigrafizm.free.fr/tuto/fault_codes.html#bosch

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Dernière édition par Bace le Dimanche 03 Février 2008 22:15; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour quel moteur?

Sinon

16 : capteur de cliquetis
37 : autodiagnotisque
57 : regulateur de ralenti
82 : injecteur n°2

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C20xe!

comment resoudre ses problemes

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par regarder au niveau du capteur de cliquetis.

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Bace
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment savoir si est mort!

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En essayant avec un autre capteur.

Verrifie également l'état du faisceau car il est sujet aux interférences.

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je le verifie

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En utilisaant tes yeux par exemple...

Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, ce forum n'est pas un distributeur automatique de réponses.

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 04 Février 2008 19:34; édité 1 fois
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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment dois je prendre ca!!!!!!!

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Mathieu
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c'etait pas mechant mais tu lui repose la question sur un truc où il t'as deja donné les reponses, donc ca donne l'impression d'etre pris pour un distributeur et ca agace Wink

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est juste que je suis un novice en mecanique et j'ai deja verifie visuellement tout les branchement, car quand je demande comment, je pensais a les testé d'une certains facons (avec un multimetre ou autre) pour savoir d'ou est le probleme!

Et la sa commence a me soule car je roule plus avec et je vois toujours pas comment verifier tout ca, a part tout changer! mis je suis pas cresus!


Et je croyais que un forum sert aux partages d'information, et de s'entraidé entre passionnné, mais bons je dois me trompé! car me faire renvoyé chi*** au bout de la 2 question ca commence a m'enervé

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne le prends pas mal Bace, mais Isma t'a répondu. relis ton post et regarde tes questions, je pense aussi que sa réponse était légitime.

A part avec des appareils de mesure qui valent la peau du cul, tu n'as pas moyen de contrôler le capteur.
C'est pourquoi il t'a dit d'essayer avec un autre Rolling Eyes

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec toi, et j'ai compris imsa pour le capteur de cliquetis il faut que je test avec un autre, d'ailleurs j'en recherce un!!!

Mais ma question de "comment je verifie", Je parlé de l'etat du faisceau, comment verifié son état de marche, apres comme je l'ai deja dis, je suis novice en meca donc je ne sais pas que il faut des appareils de test hors de pris pour le controlé, il suffit juste de me le dire comment tu vient de le faire!

Et comment je l'ai deja dis je pensé qu'un forum etait pour echanger des conseils, astuces, problemes,installation, idéé, réalisation, presentation, rencontres, etc... entre passionné mais bon je doit me trompé

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Mathieu
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre ce que tu peux faire pour etre sur de ton faisceau avant de changer les pieces incriminées, c'est de tester la continuité des fils entre la prise du boitier electronique et la prise de l'element que tu teste, avec ton schema electrique tu regarde le fil de tel couleur arrive sur quel numero de broche du boitier et tu verifie au multimetre que la continuité est ok, et tu verifie aussi qu'il n'y a pas de continuité avec la masse de la voiture si sur le schema elec le fil que tu teste n'est pas censé etre branché à la masse etc..

et quand on te dit de regarder l'etat du faisceau c'est pas juste verifier que tout est branché, c'est inspecter les fils sur toute leur longueur voir si c'est pas abimé qqpart, ne pas hesiter à enlever les scotchs enroulés si t'en trouve ca veut dire que qqun a deja rafistolé qqch et s'est peut etre loupé, bref c'est du boulot deja c'est pas fait en 3min, et ca sert à rien d'aller + loin si ca a pas été fait

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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

un grand merci mathieu pour une reponse constructive, je vais voir ca, au niveau du faisceau moteur j'ai tout verifié et reskoché pour faire plus propre aucun fil n'était abimé!

car il y a un truc que je compremds pas c'est l'erreur 37 : autodiagnotisque?!

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artoutitou
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

37 : Engine self-diagnosis (fault code light)

Il faut tout traduire, et surtout la fin.
C'est ton ampoule de tableau qui est grillée, débranché, qui n'a pas la bonne puissance, ou qui a été remplacer par une LED.
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niko1242
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense aussi que tu as du oublier un petit cable de masse au niveau de tes injecteurs, celui qui se monte sur ta double vis de M6 avec les ecrous de 10! tu as du oublier un fils ca arrive souvent...

pour le reste regarde bien ton chemin de faisceau et refait le petit a petit car si tout ces codes sont venus s'afficher après remontage c'est que tu as du faire une petite gaffe Wink

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Bace
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
37 : Engine self-diagnosis (fault code light)

Il faut tout traduire, et surtout la fin.
C'est ton ampoule de tableau qui est grillée, débranché, qui n'a pas la bonne puissance, ou qui a été remplacer par une LED.


Pourtant elle marche toutes et ses pas des leds, a part pour l'eclairage compteur mais je doute que ses avoir avec!

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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci nico je regarde

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:

Et je croyais que un forum sert aux partages d'information, et de s'entraidé entre passionnné, mais bons je dois me trompé! car me faire renvoyé chi*** au bout de la 2 question ca commence a m'enervé


Oui t'as raison, j'ai bien senti l'échange quand tu ne fais que me répondre par des questions sans meme chercher à comprendre les réponses que je t'ai donnée et surtout sans meme un remerciement. Visiblement t'as toujours pas compris.

Pour la comptabilité c'est pas 2 questions mais 5...

Je suis tout à fait d'accord qu'on ne s'improvise pas électricien auto, mais si t'avais acheter ce que je te recommande d'acheter depuis que tu t'es inscris sur le forum à savoir une RTA, t'aurais meme pas eu besoin de poser la majorité de tes questions, vu que les procèdure d'autodiagnostique ou tout du moins leurs principes y sont tres clairement renseignées.

Apres si çà te plait de te placer en victime du méchant isma çà te regarde, c'est juste pathétique. Te sens pas obligé d'en faire des tonnes.

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