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ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je précise aussi que sur le chemin d'aller, tous fonctionnaient niquel! pas d'échauffement du moteur malgré les embouteillage, le bouton de sélection qui tourne niquel ainsi que le désembuage qui fonctionne.
C'est durant les 2h où ils ont eu la voiture qu'il s'est passé quelque chose.
Ce soir à mon retour du taf, je vais aller contrôler tous ça.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie l'état du thermostat, au pire tu l'enlève par sécurité.

Par rapport au chauffage il est possible qu'ils aient mal remis la commande de la tirette, si elle est fermée, c'est normale que la durite ne chauffe pas.

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Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Isma, je ne crois pas que la durite puisse être froide à cause du chauffage, les anciennes voitures avaient un robinet sur les tuyaux de chaffage, mais là, ce n'est qu'un volet qui prend de l'air chaud ou de l'air froid Confused

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ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 05:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir après le taf, contrôle de la voiture:

Tout d'abord, je soulève le capot et je constate un niveau de liquide de refroidissement très bas. Les mécanos ont débranché une durite mais ils n'ont pas refait le niveau.
De ce fait, j'ai refait le niveau et laissé le moteur tourné avec le vase d'expansion ouvert. J'ai attendu que le ventilo se déclenche deux fois.
Après cela, la durite qui était froide selon mon père est devenu chaude.
Je pense donc à un niveau de liquide qui était trop bas et a une puge non faite. Ou sinon mon calorstat fait des sienne.
Je vais vérifier le calorstat si j'ai le temps dans la journée. J'ai pris un thermomètre numérique fraichement étalonné au taf exprès pour vérifier sa température d'ouverture.
Pour le chauffage, il y a bien du chauffage dans l'habitacle mais quand on met le selecteur sur la position desembuage pour la vitre à l'avant, il y a quasi rien qui sort des aérateurs du fond.
Pour le chauffage j'y connais rien, et j'ai pas trop envi de démonter mon tableau de bord moi même pour vérifier. mardi quand la voiture retournera chez opel, ils regarderont eux même.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 10:41 Revenir en haut de page

Y'a pas besoin de sortir le tableau de bord pour acceder au radiateur, il suffit juste de déposer la console centrale ce qui est assez simplement à faire et tu accède directement au radiateur.

Mais si tu passe par Opel, laisse les s'en occuper et faire leur remarquer que depuis que tu leur a laissé la voiture çà ne fonctionne plus comme avant. C'est limite honteux qu'ils t'aient rendu la voiture sans refaire le niveau, ne serait ce qu'en réccupèrant le liquide vidangé.

L'essentiel est que ta voiture ne surchauffe plus pour l'instant, si ton ventilateur se met en marche sans soucis, ton thermostat fonctionne comme il faut à priori, d'apres ce que tu as dit, le soucis ne viendrais que de la duritre qui fuit.

lowrider a écrit:
@Isma, je ne crois pas que la durite puisse être froide à cause du chauffage, les anciennes voitures avaient un robinet sur les tuyaux de chaffage, mais là, ce n'est qu'un volet qui prend de l'air chaud ou de l'air froid Confused


Tu as raison, apres verrif, il n'y a pas de robinet sur Astra F, j'étais convaicu du contraire.

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