Auteur |
Message |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 13:43 |
  |
traduction de la page 1 ( via un traducteur du net...)
STM Performance
Total Vauxhall issue46 june05
Neil Charlton's Cav Turbo
"Il ne fallut pas longtemps pour se posait plus de problèmes. Je ne long terme dans la reconstruction après un moment j'ai perdu la direction assistée fluide et 4wheel drive système» explique Neil.
"Heureusement Vauxhall services de transmission obtenu les pièces pour moi,
Au sein d'un couple de jours "
4 semaines plus tard
«J'ai commencé à entendre un bruit qui sonne comme
Mickey Mouse essayait de bosse de la voiture, nous avons mis cela sur le couplage visqueux "
«Les gars sont sortis à la STM au sein d'un couple de jours et dépouillé sur mon allée!" Explique Neil
«Ils ont été très bons en triant le problème"
Neil dit: «Quand ceux-ci, STM, ont été ramper sous la voiture, je suis arrivé, STM, à la reconversion de la transmission à un système verrouillé, dans le même temps, de sorte que le lecteur est divisée 50/50 env avant à l'arrière,
Et maintenant le bloc accumulateur redondant a été intégralement remboursée "
page 2
Neil explique que, bien que dans certains cercles Vauxhall cela est perçu comme une «Controversial modification»
Neil est heureux de ce résultat,
Neil a dit "Je n'ai pas eu de problèmes avec elle, à tous, enfait, j'ai remarqué que la voiture bénéficie d'une position maintenant plus plat et ne semble pas jusqu'à l'arrière lors des accélérations dur à partir d'un départ arrêté tellement maintenant, Il Est tant un seul système d'entraînement 4wheel peux faire "
"Mais la traction est grande, Neil Charlton"
Merci à Paul et à Bri STM "Neil Charlton"
STM ont également été mentionnés dans Vauxhall Total 02 Juin
franchement c'est encore pire......ci kelk'un peut tradure encore mieux..merci
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 15:17 |
  |
Il reste le pb de la gestion de l'ABS lors du freinage...
Mais très intéressant, vu que du coup on peut supprimé tout le systeme avec la sphère qui permet l'embrayage/débrayage du piston de la BdT.
Forcément ya plus l'embrayage pour passer en 4x4 permanent.
Et plus de viscocoupleur ce qui permet un 4x4 50/50 av arr car plus du tout de glissement.
Cela revient à un système entrainé intégralement par les engrenages existants.
Cependant rien n'indique si tout le systeme engrainé interne à la boite est renforcé!!!.
Même s'il ne l'est pas, le systeme sera plus fiable vu qu'il n'y a plus le visco et l'embrayage.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 16:40 |
  |
suis pas un pro de la BDT mais d'aprés ce que je comprend ta raison il y a l'aventage de plus avoir de PB de visco ni de sphere...mais l'ABS sera donc suprimer...faut voir le prix et l'instalation que ca comporte
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 17:49 |
  |
moi je suis pour gardé le visco coupleur... car beaucoup plus sécuritaire pour la route; imagine si tu suprime l'abs; et que t 4 roue sont relié en permanence comme par engrenage; il pleut tu est dans un virge et tu doit freiné d'urgence..... bah c simle tu te plante.... alors faut etre très prudent la dessus...
dite moi si je me trompe mais je pense pas...
|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 18:24 |
  |
Et je dis peut-être une connerie mais si je comprend bien le système de BDT, elle est coupée lors du freinage ce qui permet d'avoir les roues arrière libres... Il a peut-être moyen de modifier cette boite mais au lieu de faire un système hydraulique pas très fiable dans le temps, faire un système par électro-aimants, un peu comme les poulies d'entrainement des compresseurs de clim... Je m'explique, avoir un système de vérouillage par un pignon flottant dans la boite, qui pourrait par son mouvement soit enclenché l'arrière ou juste que l'avant, et ce bien entendu commandé via le commutateur de feux stop, ainsi dès le freinage 2 roues motrices, dès que la pédale est lachée 4 roues motrices...
Je divague peut-être mais qu'est-ce que vous en pensez??
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 18:33 |
  |
moi je ne suis pas ingenieur et je doute fort qu'il y est des possibilité de réalisé ce genre de chose ; car nous ne somme pas les premier a nous posé c questions et a vouloir avoir un systeme performant et fiable; sinon ca aurais déjà été trouvé....
perso je prefere avoir une valeur sure que quelque chose de bricolé.
a bon entendeur....
|
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2008 23:38 |
  |
Hi! for 1300€ you will get a fully working transferbox and no trade in box is required.+ shipment ofcource.
Regards Natanael
okkkkkkkkkkkkk donc on paye l'envoi et pour 1300€ ils envoient une BdT qui est pleinement fontionnelle
joie .... plus qu'a rajouter 600€ pour le visco 400nm
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 02:37 |
  |
tu parle de maxxtuning? pkoit u rajoule visco 400nm? vu qu'il te la renvoie renforce avec le visco...
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 09:41 |
  |
Damphousse a écrit: | moi je ne suis pas ingenieur et je doute fort qu'il y est des possibilité de réalisé ce genre de chose ; car nous ne somme pas les premier a nous posé c questions et a vouloir avoir un systeme performant et fiable; sinon ca aurais déjà été trouvé....
perso je prefere avoir une valeur sure que quelque chose de bricolé.
a bon entendeur.... |
Oui là je suis d'accord avec toi, je ne parlais pas d'un système à deux balles car vu les containtes qui devrait subir il faut que ça tienne...lol.
Maintenant, on peux toujours envisagé, pour ne pas s'attaquer à BDT, un palier central débrayable... je pense que sur certains 4x4 on retrouve un système plus ou moins similaire, ce qui permet de désacoupler la transmission quand on le souhaite... Dans ce cas je parle de faire un boitier de transmission central avec un jeu d'engrenages et faire un système d'embrayage électromagnétique.... En quelque sorte le principe de la boite à vitesses et de l'embrayage mais sur 1 pignon et commandé via un électro-aimant assez puissant....
Maintenant, à vous de voir si ce que je dis peut être envisagable, moi perso je suis en 2RM à cause que je ne voulais plus cette "sal...." de boite de transfert et surtout que je ne connaissais pas les adresses d'on on parle sur ce sujet...
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 10:45 |
  |
calibra83 a écrit: | tu parle de maxxtuning? pkoit u rajoule visco 400nm? vu qu'il te la renvoie renforce avec le visco... |
comme je suis pas sur que le visco soit avec j'ai refait un mail dans la continuité de ma question
|
 |
|
  |
 |
gs4
1300s
|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2008 15:59 |
  |
ca avance ,ca avance
bientot le group buy a 15000 €
|
|
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 23:32 |
  |
ca pour patine elle patine je sait pas qeulle pneu que il mets mais bon vue son temps malgre que il patine ca donne envie
|
|
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 23:44 |
  |
calibra83 a écrit: | salut mr rabit! bon pour le coter financement ca peut allez je pense te manque quoi? ci c'est juste le bloc sphere et la sphere tu peut ten tirer pour pas trop cher te reste a rajouter le prix de la boite qui douille un peu c'est vrai!
a moins que tu n'as plus le pont AR!! la tu as surment raison reste en 2rm!!!!
a+  |
beh pour te repondre en court le tout car boite hs cardant retire car du jeu sphere hs inclu le block le pont tousjour present .
je sait cest domage de la metre en deux roue motrice mais bon le temps de paser desu deja pour la changer la primiere fois puis le blocage de tout a 130kmh ma franchement fait flipe .
|
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 11:55 |
  |
bon c'est bien 1300€ pour la BdT modifiée avec le visco QUE TU VEUX !
il m'a conseillé le 180nm car tres performant en restant tres sûr, le +450 restant demandeur de soins tres tres reguliers je pense, mais le meilleur restant le 180 à ses yeux
wala, reste les frais de ports en commande groupée lol
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 13:51 |
  |
oki
je lui demande avec les frais de ports pour la france je présume ?
edit : ayé c'est envoyé
=>question : combien pour 3 a 5 commandes de BdT transformée 180nm + prix envoi en france
reponse :
=>question : combien pour un kit complet 300nm + envoi en france
reponse :
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
gs4
1300s
|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 18:58 |
  |
bon je vais faire le newbie
ca apporte qui de plus le visco 300NM?
et pourquoi le +450NM demande + d entretien?
a l origine c est combien de NM sur les boite de transfert opel?
avec ce style de modif la cote de nos turbal 4*4 va monter en fleche
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 19:30 |
  |
bah le calcul est simple... d'origine 204cv; d'origine la puissance et de 2/3 au roue av et 1/3 au roue arr. donc divise la puissance par 3 pour connaitre la puissance au roue arr.
pour le couple il me semble que c le meme calcule
pour la boite de transfert d'origine elle pe encaissé au MAX 90 Nm ( doc. pris sur le site de dorf.
|
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 20:26 |
  |
bon maintenant je sais plus trop si je passe ma vectra en 2 ou 4 roue motrices je vais atendre avant d inversyir plus dans la voiture
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
|