BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je pense que tu vas te fatiguer pour rien.
Comme dit juste avant tu peux passer à travers et recevoir ton colis dans un délais tout au plus de qq semaines ou alors qu'il soit intercepté par la douane et dans ce cas il se passe ce qu'il t'arrive malheureusement.

Cependant je suis d'accord avec toi il ne sont pas très sérieux quand il s'agit de débloquer un problème de livraison ou de douane.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
turbo38
1800i

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
la loi Française :

TOUTE marchandise importée sur le territoire est soumise à la TVA (appliquée par la douane) et peut faire l'objet de taxe de douane qu'on peut consulté dans un tableau sur leur site (selon la catégorie de la marchandise).

Donc c tout à fait normal et nul n'est censé ignoré la loi

Pour les colis non taxés ça veut dire que la douane les a pas vu passé c tout.

tout a fait daccord,mais sa n'empeche pas que un moment donne,soit paypal ou eautoworks aurrait pu faire passer le message au vue de son importance...
pi aprés,c'est aussi une question de bonne manieres et de profesionalisme...ennnfin...

MisterCali a écrit:

Cependant je suis d'accord avec toi il ne sont pas très sérieux quand il s'agit de débloquer un problème de livraison ou de douane.

merci de ta compréhension mistercali !!..

bon,je revient tout juste de la poste,le nology est a la maison(je me suis dit aprés,manque plus que ce soit pas le bon kit.. Laughing
donc,c'est bon...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi.
Ya plus qu'a POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PSchiiiiiiiiiiit........

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
nyabinghi a écrit:
la loi Française :

TOUTE marchandise importée sur le territoire est soumise à la TVA (appliquée par la douane) et peut faire l'objet de taxe de douane qu'on peut consulté dans un tableau sur leur site (selon la catégorie de la marchandise).

Donc c tout à fait normal et nul n'est censé ignoré la loi

Pour les colis non taxés ça veut dire que la douane les a pas vu passé c tout.

tout a fait daccord,mais sa n'empeche pas que un moment donne,soit paypal ou eautoworks aurrait pu faire passer le message au vue de son importance...
pi aprés,c'est aussi une question de bonne manieres et de profesionalisme...ennnfin...

Excuse moi mais eautoworks peut difficilement deviner les frais de douanes qui vont etre appliqués et comme Nya te l'a explique, nul est censé ignoré la loi. J'ajouterai que si tu voulais avoir l'info, tout se trouve sur le site des douanes, il suffit de le consulter. A la limite çà peut les concerner s'ils ont déconné au niveau de la facturation, de la valeur déclaré ou de la description de l'objet, mais je doute tres sincèrement que ce soit le cas.

Je vois encore moins ce que Paypal a voir dans l'histoire, ce n'est qu'un intermédiaire pour le paiement, ce qui se passe au niveau de l'expédition ne le regarde en rien.

En clair, tu peux ne t'en prendre qu'à toi meme.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui malheureusement Confused

La France nous taxe bien quand même!! Ce que je trouve injuste c'est que cette TVA est calculée sur le total de la facture (pièces + frais de port), mais apparemment (d'après ce que la douane m'a dit au tel) c'est la loi.

Par contre du côté du vendeur étranger il doit te faire payer la pièce sans les taxe locales à son pays (pas de TVA américaine ou autre taxe), ça devrait être pareil pour les frais de port mais le plus souvent ce n'est pas le cas.

turbo38
1800i

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Excuse moi mais eautoworks peut difficilement deviner les frais de douanes qui vont etre appliqués et comme Nya te l'a explique, nul est censé ignoré la loi. J'ajouterai que si tu voulais avoir l'info, tout se trouve sur le site des douanes, il suffit de le consulter. A la limite çà peut les concerner s'ils ont déconné au niveau de la facturation, de la valeur déclaré ou de la description de l'objet, mais je doute tres sincèrement que ce soit le cas.

Je vois encore moins ce que Paypal a voir dans l'histoire, ce n'est qu'un intermédiaire pour le paiement, ce qui se passe au niveau de l'expédition ne le regarde en rien.

En clair, tu peux ne t'en prendre qu'à toi meme.

aprés m'etre renseigner...comme il faut,(paypal)
j'ai appris que les professionelle qui pratique l'export peuvent demander lors de l'envoie d'un produit a etre facturé des frais de douanes ci besoin est..(en gros,au lieux de ce retourner vers moi,les douanes aurrait vue directe avec l'expéditeur..ce qui lui permet alors d'afficher en toutes intégritée un prix dit TTC.
il m'a également clairement été confirmé par paypal que le faite que j'ai eu a payer les taxe est purement et simplement le choix de l'expéditeur lors de l'envoie du colis....
pour paypal,ben c'est tout con a comprendre,en cas de litige vendeur/acheteur,c'est vers eux que tu te tourne....il servent...juste a sa!
ce que je disait juste,c'est que voyant un transfert ce faire hors union européenne,j'aurrait trouver cool de leurs par de prendre le soin de prevenir que il y a des condition bien spécial dans ce cas la..aprés,c'est sur que rien ne les oblige,j'en suis bien conscient,je dit juste que sa m'aurrait été d'une grande utilitée...
pour le faite que nul n'est sensé oublier les loies,ben désolé,je ne suis pas née appris et je n'ai pas le code civil pour livre de chevet...

donc en clair,pour ma pomme,le blem est réglé
merci quand meme pour ton soutient
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu avais pris le temps de lire les conditions de vente du site, tu aurais pu lire que les frais de douanes éventuels étaient forcément à ta charge, c'est tres clairement indiqués noir sur blanc, donc encore une fois je vois pas ce que tu peux obtenir aupres de Paypal puisque de fait il ne peut pas y avoir de litiges à ce niveau là.

Ce n'est pas le code civil mais le code des douanes et pas besoin de l'avoir sur sa table de chevet pour savoir quand quand on achète des biens à l'étranger on est succeptibles d'avoir à payer des taxes.

T'es au courant que tu dois payer des impots et que tu paye la TVA sur chacun de tes achats?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
turbo38
1800i

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu avais pris le temps de lire les conditions de vente du site, tu aurais pu lire que les frais de douanes éventuels étaient forcément à ta charge, c'est tres clairement indiqués noir sur blanc, donc encore une fois je vois pas ce que tu peux obtenir aupres de Paypal puisque de fait il ne peut pas y avoir de litiges à ce niveau là.

non,en effect,j'ai pas réussit a le décripter.
mais bon,ont peut pas dire que sa soit chose que tout le monde fait .surtout sur un site 100% anglais..
je me suis tout simplement appuyer sur l'experience de ceux qui avait commander avant moi et qui avait poster sur le topic.
aprés,je cherche rien a obtenir auprés de paypal,ni auprés de personne d'autres a l'heure actuelle..
dailleurs,je re-précise que mon nology est recut,et meme payer,posé...

isma_8 a écrit:

Ce n'est pas le code civil mais le code des douanes et pas besoin de l'avoir sur sa table de chevet pour savoir quand quand on achète des biens à l'étranger on est succeptibles d'avoir à payer des taxes.

je te le re dit:je suis pas née apris et je dirais meme que j'ai la bétise de ne pas connaitre toutes les loies..est-ce si grave ??

isma_8 a écrit:

T'es au courant que tu dois payer des impots et que tu paye la TVA sur chacun de tes achats?

merci de l'info... Very Happy
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je peu faire pour mon colis moi alors ca fait depuis le moi de septembre et tjs aucune nouvelle de qui que ce soit
je veut bien payer mais qui et comment
merci
Signaler un abus
turbo38
1800i

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est vrai que dans ton cas,il faudrait peut être que tu les contacte au numéro que t'a sur ta facture....par contre,sa implique de parler anglais....a voir si tu en a la possibilités ....
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
il est vrai que dans ton cas,il faudrait peut être que tu les contacte au numéro que t'a sur ta facture....par contre,sa implique de parler anglais....a voir si tu en a la possibilités ....

et je ne parle pas anglais ces ca le probleme Rolling Eyes
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tomastra, vois avec boolimix, il est bilingue en théorie
Moi l'anglais ça va seulement à l'écrit Laughing

Mais bon au pire si c'est pas possible avec booli, je peux tjrs essayer pour toi Wink mais je te promet rien

Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 17 Janvier 2008 12:14; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci ces cool
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faisceau commandé le 20 Décembre , recus aujourd hui Wink pour 237,80S

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi tjs rien Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
personne aurai le numéro pour appeler direct la bas ???
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tomastra a écrit:
moi tjs rien Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
personne aurai le numéro pour appeler direct la bas ???

Tel:510-357-7687
Fax:510-291-2812

Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Tomastra, vois avec boolimix, il est bilingue en théorie
Moi l'anglais ça va seulement à l'écrit Laughing

Mais bon au pire si c'est pas possible avec booli, je peux tjrs essayer pour toi Wink mais je te promet rien

Shocked Shocked

hahaha je comprends mieux Laughing Laughing

voila il suffit que tu passes 3 mois en Angleterre et on te colle déjà le statut de bilingue. J'aurai fais 2 mois de plus j'aurai été prof d'anglais Laughing

non mais plus sérieusement en cas de force majeure je peux essayer d'appeler comme je l'avais fait pour Remy chez EQMotorsport il me semble

mais je ne suis pas bilingue et loin de l'être très loin même. j'ai enocre des efforts à faire pour avoir 750 au TOEIC Confused

Corsa V3 a écrit:

Tel:510-357-7687
Fax:510-291-2812

Wink

c'est en Australie ??

Dernière édition par Boolimix le Lundi 28 Janvier 2008 18:41; édité 2 fois
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c est ce que j ai sur la facture

Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je demande juste pour l'indicatif

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:

mais je ne suis pas bilingue et loin de l'être très loin même. j'ai enocre des efforts à faire pour avoir 750 au TOEIC Confused

tu peux avoir 800 au TOEIC et ne pas savoir parler, c un peu de la merde, a des anglais de naissances qui arrivent même pas aux 750 Laughing

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je te l'avais dit Thomas c'est un problème avec les FDP, il manque 35$ de FDP.

Je viens encore des les avoir à l'instant pour leur demander de m'envoyer un mail de confirmation pour les 35$ de FDP et ensuite ils auront le paiement.

Vérifies bien ta boite wanadoo (celle du paiement paypal) et surtout tes courriers indésirables car ça fait 2 fois qu'il me disent qu'il envois le mail Confused

Ils doivent aussi me donner confirmation sur ma boite donc si j'ai quelque chose je te dis et toi de même.

Il y a aussi possibilité de payer les 35$ directement mais je préfère qu'ils envoient le mail de confirmation d'abord.

Si non les autres vous avez payé des FDP ? combien ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent