 |
Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 09:01 |
  |
Reprise du message précédent :
jay² a écrit: | il doit parler de la suisse car je crois qu'en suisse des gsi sorte 75/80cv d'origine...  |
Ce sont des infos que je tiens de la notice technique opel quand même, celle là même qui était fournie avec mon ancienne corsa A gsi E16se.
Je me suis longtemps demandé pourquoi opel avait commercialisé une version aussi " improbable " d'une gsi : couple, perfs et puissance en baisse substancielle, conso qui grimpe sensiblement
J'ai eu " l'honneur " d'en croiser une il y a très longtemps sur nos routes françaises, appellation gsi certifiée, jantes alu 13 pouces " façon " GT, celles qui sont " enlaidies par rapport aux jantes d'origine mais avec sensiblement un même dessin.
Mais tu as raison sur un point Nya, je crois que j'ai confondu avec le c16 NE
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 10:20 |
  |
isma_8 a écrit: | Je ne vois pas pourquoi. |
+1 Apparemment il y en qui savent pas lire, c'est désolant
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 10:33 |
  |
TEUMOU, sauf si opel a sorti une brochure bourrée d'erreurs à l'époque, ce n'est pas possible que tu ais lu ça dans un doc opel officiel
C16NE => jamais entendu parlé, à mon avis ça existe pas, mais bon sait-on jamais...
Voici quelques moteurs 8V 1.6l et leur puissance :
- E16SE (multipoint bosch) -> 100ch montés sur GSI phase 1 et 2
- C16SE (multipoint siemens) -> 100ch (nikko dit que en suisse ce moteur fait 98ch...) monté sur GSI phase 2 uniquement
- C16SEi (multipoint bosch/irmscher) -> 98ch monté sur corsa irmscher
- C16NZ (monopoint siemens) -> 75ch ce moteur n'a pas été monté sur les corsa GSI en France en tout cas, je dirais même plus qu'en France ce moteur n'a jamais été monté dans les corsa
Si quelqu'un peut compléter/corriger en se basant sur une source sûr
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 11:30 |
  |
nyabinghi a écrit: |
+1 Apparemment il y en qui savent pas lire, c'est désolant  |
Je veux bien que tu me dises que je sache pas lire, mais quand je demande des conseils pour une prépa, on me dit que le c16se est mieu.
Et tu remarqueras que j'ai pas dit qu'on ne peut pas faire de prépa sur le E16se, mais qu'apparament il est plus intéréssant de faire une prépa suur le C16.
Alors bon, je lis juste ce qu'on m'écrit, et les liens qu'on me donne...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 13:00 |
  |
Tu peux atteindre exactement les memes niveau de prépa pour chacuns des deux moteurs.
C'est juste que si tu fair un truc léger y'a un moteur qui est mieux que l'autre d'apres ce que j'ai compris, çà s'arrête là.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 13:51 |
  |
C'est tout a fait ça !
C'est le C16NZ et pas le C16NE.
C'est ce que j'ai vu dans les caractéristiques moteur à la fin du manuel d'utilisation opel.
Et il existe bien une pseudo version gsi ( non commercialisée en france ) montée avec ce bloc de 75 ch, je l'ai même aperçu une fois sur route.
Et quand on regarde les differentes versions gsi sur les fascicules " pros " de pièces, on trouve bien une version gsi de 75 chevaux din, plutôt glucose non
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 18:11 |
 |
Merci sylvain
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|