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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 15:50 |
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Bonjour,
Depuis quelques temps ma Corsa C a des trous à l'accelération. Et deux cas de figure reviennent clairement:
1) J'ai peu d'éssence (bientôt sur la barette rouge) et à chaque sortie de virage un peu brusque (genre route de montagne) l'accélération coupe TOTALEMENT, et le trou dure entre une demi seconde et 3 secondes! Logiquement, moi je me dis que c'est un problème de liquide. Vu que je suis allé faire le plein après et j'ai repris cette même route, et les trous avaient disparu!
2) J'ai des sales étouffements au démarrage
exemple: au feu vert, j'appuie à fond l'accélérateur et je lache l'embreyage comme d'habitude (normalement la voiture démarre fort et patine presque) mais là non, elle s'étouffe et entre 1000 et 1500 trs elle n'a aucune puissance si j'appuie à fond.
J'ai aussi des étouffements vers 5000 trs sur les 3 premiers rapports (pas eu l'occasion de tester la 4 et 5) Et souvent, la voiture est globalement, nettement moins puissante qu'à la normale. C'est flagrand! J'ai bataillé au moins 8 secondes pour toucher le rupteur en 2de!!
Dernier point: la voiture a du mal à démarrer depuis un moment, le garage Renault en face de chez moi m'affire que ce n'est pas la batterie... or hier je suis rentré chez moi sous une pluie battante, j'avais donc les éssuie-glasse à fond, les phares + anti-brouillard, le dégivrage arr + retro, et la ventillation sur 3... J'peux vous dire qu'elle a souffert, le ralenti tenait 600 trs au lieu de 800. C'est bien une preuve de faiblaisse de la part de la batterie!
Récapitulatif des entretiens de ces derniers jours:
Révision > changement du filtre à éssence (chez Renault)
Changement du filtre à air (par moi)
Renault n'a pas changé les bougies, leur excuse étant qu'ils les avaient déjà changé la dernièere fois...
Changement du silencieux + intermédiaire car ces derniers étaient troués, remplacés par du Bosal (chez Midas) Heu je sais pas si c'est normale mais ce nouveau pot fait le même bruit de troué que mon ancien Ce n'est pas la même sortie, ce qui me laisse penser que c'est une ligne de 1.4L Twinport (nouveau 1.4L) alors que moi j'ai le 1.4L normal des premières Corsa C. Ce pot petouille aussi quelques fois, lorsque j'appuie à fond pour sortir de mon garage souterrain (j'appuie à fond vu qu'elle n'a aucune puissance ces temps-ci)
Bref... pour le problème No1 mon père m'a dit que ça pouvait être la pompe à éssence qui déconne pour cette histoire de réservoir pas plein... Mais on sait pas où elle se situe (Sur sa Vectra A elle était sous l'aile arrière droite) Mais là on sait pas...
Aussi j'aimerais la faire passer à la prise Diagnostique chez Opel, mais est-ce que je dois prendre rendez-vous, ou est-ce que c'est rapide comme intervention? Est-ce payant?
Merci bien
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 16:30 |
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Si tu n'as pas de voyant moteur allumé le diag ne te servira absolument à rien.
la pompe à essence est immergée et se trouve sous la banquette arrière.
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Nice
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 20:35 |
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Je n'ai pas de voyant moteur allumé...
J'ai démonté la rampe qui contient les féssaux de bougies... heu ma clé à bougie est trop grosse!! Donc j'ai pas pu voir la tronche de mes bougies. Bon c'est pas bien grave...
Donc elle ira chez Opel dans une semaine vu qu'ils sont fermé la semaine du 15 Aout.
Si la pompe à éssence est immergé c'est mieux qu'elle aille chez Opel, j'ai pas le matos pour toucher à ça
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
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Posté le:
Dimanche 13 Août 2006 20:17 |
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Bon il semblerait que mes deux problèmes aient la même origine... Ma jauge à essence merdouille depuis bien 2 ou 3 ans et il parait que c'est celle-ci qui demande à la pompe à essence de fonctionner. Or hier avant de faire le plein mon aiguille indiquait un peu moins d'un quart alors qu'il me restait moins de 5 litres!!! Ma jauge en demandait trop à la pompe (vu que mon père a bien forcé quand il a voulu l'éssayer)
Donc sachant que ça me l'a déja fait 2 fois, j'ai du récuperer des merdes au fond du réservoir et le débit est interompu lors de grosses demandes, ce qui expliquerait les baisses de puissance quand on accélère fort d'un coup!
Mais pour l'instant je dois rouler comme ça...
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 13 Août 2006 23:42 |
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Valentin a écrit: | Dernier point: la voiture a du mal à démarrer depuis un moment, le garage Renault en face de chez moi m'affire que ce n'est pas la batterie... or hier je suis rentré chez moi sous une pluie battante, j'avais donc les éssuie-glasse à fond, les phares + anti-brouillard, le dégivrage arr + retro, et la ventillation sur 3... J'peux vous dire qu'elle a souffert, le ralenti tenait 600 trs au lieu de 800. C'est bien une preuve de faiblaisse de la part de la batterie! |
Je dirais plutot probleme d'alternateur... et normalement le ralenti grimpe quand ca bouffe (du moins sur les voiture que je connais).
Pour ton premier point, ca ne serait pas un "simple" dégeaugage ?
Pour le pot, a priori je dirais que, non, ca n'est pas normal qu'il fasse un bruit de pot troué... Est tu sur que le montage a été fait correctement ?
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 08:28 |
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Valentin a écrit: | Bon il semblerait que mes deux problèmes aient la même origine... Ma jauge à essence merdouille depuis bien 2 ou 3 ans et il parait que c'est celle-ci qui demande à la pompe à essence de fonctionner. Or hier avant de faire le plein mon aiguille indiquait un peu moins d'un quart alors qu'il me restait moins de 5 litres!!! Ma jauge en demandait trop à la pompe (vu que mon père a bien forcé quand il a voulu l'éssayer)
Donc sachant que ça me l'a déja fait 2 fois, j'ai du récuperer des merdes au fond du réservoir et le débit est interompu lors de grosses demandes, ce qui expliquerait les baisses de puissance quand on accélère fort d'un coup!
Mais pour l'instant je dois rouler comme ça... |
Sur la caisse de mon pere c'etait pareil, quand y'avais plus assez de jus dans la baettrie le ralenti se cassait la gueule, regarde effectivement la tension aux bornes de la batteries quand l'auto tourne, et quand elle tourne pas.
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Corsa GSi16V |
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
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Posté le:
Lundi 14 Août 2006 16:56 |
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Voiture allumée, sans rien d'autre, le ralenti est très stable. Et le starter automatique fonctionne aussi très bien.
Mais oui la batterie est assez faible si je fais fonctionner plusieurs éléments en même temps.
L3gion: Que veux-tu dire par déjaugeage?
Et je n'ai pas de fosse pour voir si le pot a bien été monté... De toute façon je demanderais à Opel les choses bien précises qu'ils doivent contrôler... et non me faire une révision
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 15 Août 2006 23:12 |
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Un dégeaugeage c'est quand la pompe n'est plus asser immergée et qu'elle n'envoie plus asser d'essence (dans le cas du réservoir d'essence).
ca arrive, par exemple en courbe quand tu as peu d'essence, maintenant ca depend du montage du réservoir...
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Août 2006 16:53 |
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L3gion a écrit: | Un dégeaugeage c'est quand la pompe n'est plus asser immergée et qu'elle n'envoie plus asser d'essence (dans le cas du réservoir d'essence).
ca arrive, par exemple en courbe quand tu as peu d'essence, maintenant ca depend du montage du réservoir... |
Oui c'est exactement ça qui se produit! Je sors d'un virage en montée, et hop! Coupure des gaz!
Faut donc changer la jauge qui déconne, et voir si ya pas une merdouille dans la pompe
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hellraiz
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Août 2006 16:56 |
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Toujours pas réglé ton prob valentin ? Tu devait pas l'ammener chez opel ?
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Août 2006 17:05 |
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Le garage Opel de Monaco est fermé jusqu'au 21, ils ont fermé pour la semaine du 15
Ca m'empeche pas de rouler, mais c'est comme si j'avais un moteur de Panda sous le capot... et le couple qui va avec
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 26 Août 2006 00:00 |
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Corsa de retour du garage Opel!! Ca tappe au cul de nouveau
En fait c'était la durite qui choppe l'éssence qui était fendue. Du coup avec le reservoir plein elle aspirait baucoup trop d'éssence, la pression était ultra faible et elle concommait 2 fois plus!!! C'est là la cause de la baisse de puissance. Et reservoir au 1/4, elle aspirait dans le vide, d'où les coupures totales
Trop content j'ai retrouvé la nervosité de mon petit 1.4L
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 26 Août 2006 04:37 |
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C'est un problème connu? par ce que je vois pas comment ils ont réussi à trouver un truc pareil!!!
Content pour toi en tout cas.
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 26 Août 2006 09:57 |
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C'est assez rare mais au garage le mécano m'a dit qu'il avaient déjà eu ce problème sur une Astra G. Ma voiture est resté 5 ans à dormir dehors, et des étés où il n'a pas plut une goute... bref elle a quand même pris cher niveau chaleur Rien qu'à voir la gueule de mes plastiques exterieurs avant que je passe du rénovateur...
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