Auteur |
Message |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 23:38 |
  |
Reprise du message précédent :
Je penses a un truc tout simple.
tu sais quelle est ta pression d'essence dans la rampe d'injection??
a mon avis elle est peut etre plus haute que l'origine.
Si tu remet la pression a 2.5 bars (origine) tu tournerais moins riche.
ce n'est peut etre pas la solution mais verifie quand meme,y en a pas pour longtemps.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 09:35 |
  |
Effectivement il peut essayer ça.
Mais le problème bombarde, c'est que si ils ont réglé le moteur afin qu'il soit si riche au ralenti, ce n'est pas juste par hasard ou pour polluer volontairement, c'est certainement que c'est le seul moyen de le faire tenir le ralenti avec ces AAC. Ceci dit ça mange pas de pain d'essayer
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
pieton
1800i
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 10:56 |
  |
echange le ici a quelqu'un qui a un c20xe d'origine avec un peu d'argent je pense que ca sera plus simple et tout le monde y trouvera satisfaction
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 11:33 |
  |
YvanJpe a écrit: | Tornado, j'ai besoin de garder le même n° de moteur mais c'est vrai que c'était la solution de facilité  |
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
YvanJpe
1200s

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 12:28 |
  |
@ bombarde et nyabinghi :
La solution de baisser la pression d'essence ne me solutionne en aucun cas l'absence de lambda, c'est une des conditions des normes Euro2, le calculo ne le gère pas, donc obligatoirement une nouvelle gestion (ECU). Et effectivement, même les les 4 paps sont injectés, une pollution aussi forte, c'est sans aucun doute pour tenir un ralenti normal.
@pieton : jamais de la vie, ce qui fait le charme d'une JPE, c'est justement son moteur. LE compte tour, y'a pas de zone rouge, c'est une zone verte de 6000 à 8200 tours afin de bien signifier que le moteur ne se palit que dans cette plage. Là ou un c20xe d'origine commence a s'essouffler, mon moteur commence a respirer, cela poussait bien jusqu'à 6000 tours ( 530 kg a pousser, cela aide), mais au delà, c'est très brutal, l'impression que tout va passer aux travers, un délire, cela me rapelle un peu la poussée de mon ancienne seven à moteur de sierra cosworth turbo, le bruit et les vitesses de rotation en plus.
Comme ce sera une voiture le plus souvent utilisée sur piste, je ne garderais le donwngrad uniquement pour l'homologation et la route.
En effet, de développer un nouvel ECu, c'est long, un peu compliqué et surtout cher ( matos et mesure).
Donc je vais essayer cette solution :
Je garde mon moteur nu avec culasse, je monte les A/C du 2.5 avec la gestion complète et son injection et je vois si je reste bon pour la pollution malgré le rv de 12:1 et la culasse travaillée.
Si cela ne passe pas, je monterais la culasse du 2.5, et si vraiment cela ne va pas, je changerais aussi l'équipage mobile du bas moteur.
Ensuite, quand j'aurais le temps, je me pencherais sérieusement sur la gestion de mes 4 pap avec un megasquirt avec une double carto ( avec bande large et T° gaz)
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 18:46 |
  |
YvanJpe a écrit: |
Donc je vais essayer cette solution :
Je garde mon moteur nu avec culasse, je monte les A/C du 2.5 avec la gestion complète et son injection et je vois si je reste bon pour la pollution malgré le rv de 12:1 et la culasse travaillée.
|
Ca me parait le mieux, le rv n'engendrera aucune polution, il l'ameliorera meme tres certainement au ralenti, car la combustion sera bien meilleure, par contre le temps de garder cette config gaffe à surtout pas taper dedans!
Autant ton ralenti sera super autant tu risques des soucis à haut regime et/ou pleine charge, ton RV de 12 ne pose aucun soucis dans ta config actuelle grace à la richesse qui entre autre abaisse la temperature de combustion et aux aac surement tres croisés (qui font perdre de la compression, c'est aussi pour ca qu'on augmente le RV quand on met des aac + mechant) mais avec une richesse d'origine et des aac d'origine tu risques de cliqueter à pleine charge.
Meme si l'injection est censée retarder l'allumage quand ca cliquete vaut mieux pas tenter le diable.. donc tu passes ton homologuation mais interdit d'appuyer sur le champignon tant que t'as pas rechangé de config!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
YvanJpe
1200s

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 19:01 |
  |
Merci Mathieu, je vais essayer sans dépasser les 2500 tours qui est le seuil du ralenti accéléré pour le contrôle technique
Il y a un detecteur de cliquetis sur la gestion motronic 2.5 ?
Il se trouve ou, parceque sur mon bloc actuel, je n'ai rien vu qui ressemblait à cela
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 19:08 |
  |
oui le capteur sert pour adapter la cartographie à l'indice d'octane du carburant de maniere automatique, il est vissé sur la face coté admission du bloc
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
YvanJpe
1200s

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 19:11 |
  |
J'ai pas sur mon swindon, donc je le récupèrerais sur le moteur de la cali que j'ai en rab.
Quand même évolués pour leur époque les c20xe
|
|
 |
|
  |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2008 22:53 |
  |
pour moi, le plus simple c'est de trouver un moteur complet et de tapé les N°
complettement interdit mais bon....
j'ai rien dis, c'est pas moi
|
   |
 |
YvanJpe
1200s

|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 12:38 |
  |
Mantabgte : vraiment en dernier ressort
Mais ce toipic peut aussi servir a ceux qui ont largement modifié leur C20xe et qui sont refoulés au CT pour pollution excessive
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 12:59 |
  |
un petit billet au mec qui te fais le controle et il ferme les yeux
|
 |
|
   |
 |
YvanJpe
1200s

|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 13:02 |
  |
Pas vraiment depuis 2008, il y a une obligation d'imprimé les résultats du banc de mesure
Et dans mon cas, je passe par la case Drire et UTAC, c'est pas pareil
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 13:07 |
  |
Ajout de points de controle et il me semble aussi que le CT est envoyé en prefecture ...
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2008 14:01 |
  |
Ils arrivent a donner les valeurs qui veulent!au pire il les prend sur une voiture qui pollue pas!
Ce serai quand meme plus simple
|
 |
|
   |
 |
gsi13du74
1200s
|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 14:07 |
  |
meme réponse , moi j'ai présenter mon R5 TURBO au control avec une injection tour de corse et le mec ( que je conaissais bien ) mas dis qu'il ne brancher pas la sonde pour pas encrasser l'apareil , je lui et ammener une bouteille de ricard et c'est passer nickel , il a mis une valeur en manuel !
|
_________________ 74 > Qui boit la niole casse la baniole ! <74 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 14:18 |
  |
Apparement y'en a qui ont du mal à comprendre qu'il ne passe la polution dans un centre de CT mais à la DRIRE donc faut arreter de parler de billet et de bouteille, çà n'a rien à voir.
Faites çà à un controleur de la DRIRE, au mieux il vous recale direct, au pire vous finissez en garde à vue.
|
 |
|
  |
 |
YvanJpe
1200s

|
Posté le:
Samedi 19 Janvier 2008 16:06 |
  |
Merci Isma8,
Je pense aussi que beaucoup vont être surpris des CT de 2008.
Fini les harnais, pneus de taille différente, pollution, etc ....
Je vous tiendrais au courant de mon montage en config 2.5 (A/C; injection, ecu) et vous dirais si cela passe.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
|
|
 |
|
  |
 |
MC_911
1200s

|
Posté le:
Jeudi 21 Février 2008 16:19 |
 |
n'oublie pas Yvan que j'ai un boitier programmable et tout et tout ... plus le gars qui peut te faire un mapping sur mesure au besoin (sur castres, mais bon)
|
_________________ Caterham HPC C20XE http://7hpc.blogspot.com |
 |
|
   |
 |
|