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Nico 16v
1200s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 12:25 |
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j'ai un probléme avec une chauffe excessive du liquide de refroidissement + de 100° !
Ce qui se passe mon ventilo se déclenche pas les durite du radiateur sont dures mais lorsque que j'actionne la clim le ventilo fonctionne !
Dou viens le probléme ?
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 12:28 |
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Surment le Calorsta!!
Demonte le est mets le dans lune casserole avec de l'eau que tu fait boullir si il ne s'ouvre pas c'est qu'il est mort!
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Nico 16v
1200s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 12:35 |
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Ou se trouve le carlostat ??
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 13:16 |
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si ton radiateur est également chaud, ça ne vient pas du thermostat, mais plutôt de la sonde de température qui est sur le radiateur (pour l'enclenchement des ventilos)
Quand tu allumes la clim, c'est normal que tes ventilos tournent. Par contre sur ma Vectra par exemple, j'ai le ventilateur de clim qui est devant le radiateur (côté calandre), et celui du refroidissement moteur côté moteur. Je sais pas comment c'est sur ta voiture.
Sinon, le thermostat est sur le moteur, ou arrive le tuyau supérieur du radiateur.
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Nico 16v
1200s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 13:42 |
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j'ai qu un ventilo pour les 2
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 14:24 |
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oui, mais ça change rien, c'est le thermocontact du ventilateur (sonde), qui est en cause
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 14:44 |
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est ce que l'eau est réellement a 100°C? c'est peut etre tout simplement la sonde qui indique la temperature au tableau de bord qui donne de mauvaises informations
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_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
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Nico 16v
1200s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 15:41 |
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je crois pour commencer je vais changer ma sonde de température et ensuite je verrais si elle chauffe et si mon ventilo se déclenche !
Car quand elle monté en température pas de ventilo et les durite de radia était trés dure !
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 16:19 |
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Essaie de débrancher ta sonde et tu pontes les fils pour voir s'il tourne, mais normalement y a pas de prob, car il tourne aussi avec la clim.
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Nico 16v
1200s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados
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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 18:59 |
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j'ai trouver une partie du probléme c'est mon fusible de ventilateur qui saute !!!
Le probléme c'est quand je remet un il saute aussitot aprés avoir mit le contact ( 2 fois comme ça !), et ensuite le lendemain j'en ai remit un et j'ai rouler 25 km et au bout de 25 km j'ai regardé le fusible et il avait sauté et il n'a pas sauté au début, et voila que j'en remet une le soir en partant du taff et ça fait 2 jour qu'il y est et il na pas sauté tout ça sans rien touché !
Je voudrais savoir si ce fusible correspond que au ventilateur ou si il y a autre chose dessus pour trouver la source a ce probléme ! qui me fait sauté ce fusible ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 19:23 |
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Si ton ventilateur est bloqué par un obstacle ton fusible va sauter. Mais si tu dis que ton ventilo tourne nickel qd tu met la clim ça veut dire que c'ets autre chose...
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Nico 16v
1200s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados
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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 19:49 |
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oui c'est autre chose la cause du probléme c'est le fusible de ventilateur qui saute et non pas celui qui est a coté qui correspond a la clim !
c'est pour ça que je voulais savoir si sur ce fusible il n'y avait pas d'autre choses que le ventilateur qui correspond a ce fusible ? car je n'ai pas de revue technique pour le savoir ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 11 Août 2006 22:01 |
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Il y a ton klaxon qui est aussi raccordé à ce fusible (sur kadett 16v, sur les autres modèle je sais pas)
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Samedi 12 Août 2006 10:06 |
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Contrôle ton câblage du ventilateur et celui du thermocontact. Il touche peut-être la masse à quelque part
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