BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
calibra83
1600i

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut bon j'explique en gros mon probleme, j'ai une Calibra 2l16 (x20xev) qui est rester a l'arret bien 8 mois, avec de temp en temp un ptit demarage histoire deviter les oiseaux de nicher dans un cylindre....
mais quand j'ai voulu vraiment m'en reservire, malheur ma pression d'huile a froid ne depasser pas les 2.5 bar.. et chuter au bout de 5 minute même ci j'appuis sur le champignon....voyant rouge de l'huile s'allume je coupe!
je redemare ca remonte a 2.5 puis re descend et voyant.
alors je vidange puis je fait tourner le moteur pour nettoyer un peu puis je revidange avec de la bonne huile avec changement de filtre a huile. la la pression monte a 4.5 bar nikel je fait tourner le moteur, au bout de 15 minute le bourin bien chaud je roule dans mon parking.. toujours 4.5 bar...je stop a l'arret ca retombe a 2.5...j'appuis ca rmonte a 4.5! tout redeviend nikel mais ci j'accélere bien dans les tours style 5000 la pression monte et redescend aussitot jusqu'a étre dans le rouge......
je voit plus quoi faire a par demonter la vice de droite pour sortir le ressort de tarage pour voir son etat!!!
merci de votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je ne vois plus que çà à faire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
calibra83
1600i

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je viend d'avoir confirmation, le mano est independan du voyant du tableau de bord!! donc c'est bien un probleme de pression d'huile!
donc quelque question:
est-il possible q'une pompe péte a l'arret?
je pense au poussoir qui sont rester trop longtemp a l'arret et qui merderai...ce qui est ( peut étre problable) vu qu'avec de l'huile neuve et haut moteur gaver d'huile lors du remplisage , j'ai eu une amélioration bien visible ( huile a 4.5 bar) a froid.......
faut il laisser tourner le moteur un bon moment pour ramener a la vie le moteur ( tout en le gardan dans une bonne pression d'huile!!)

desoler pour le charabia! lol
mais j'en peut plus de ces calibra! lol
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as defait la vis pour voir la gueule du clapet de decharge? il est peut etre grippé j'ai deja eu ca, moi j'avais pris une merde ca l'avait rayé et grippé, et le ressort ne suffit plus à le refermer, et avec la dilatation du metal, un coup ca marche un coup ca marche plus

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra83 a écrit:
bon je viend d'avoir confirmation, le mano est independan du voyant du tableau de bord!!

Je sais pas qui t'a dis çà, mais le capteur de pression d'huile fait également office de manocontact si tu as gardé le montage d'origine, donc je vois pas trop comment il peuvent être indépendant, à moins que tu parle des faisceaux.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
calibra83
1600i

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c l'avis d'autre menbre...pour eu le voyant n'est pas associer au mano!! je voulais savoir ca car ci ces ma sonde de mano qui par en c.... peut elle aussi informer l'ecu dou le voyant?? pour eliminer les autre piste je veut étre sur de ca!!!
merci isma
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 10:32 Revenir en haut de page

Au niveau de la pression d'huile, rien ne passe par l'ECU, au mieux par l'ODB au pire directement au tableau de bord.

Si tu veux etre sur de ce que je t'ai dis il suffit de regarder au niveau de ta pompe à huile et tu verras un capteur avec 2 fils dessus, un pour le manocontact, un pour le mano de pression.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent