Auteur |
Message |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 01:13 |
  |
Reprise du message précédent :
[Full-Ice] a écrit: |
mais l'interet de la chose est de trouver une voiture COMPLETE comme ça je prend ce qui m'interesse (Moteur + partie elctro + freinage) et revendre le reste des pieces qui elles servirons a financées d'autres pieces pour mon projet, tels que des BARS, Support moteur, Kit d'adaptation ETC.......
|
c'est bien evidemment le meilleur plan mais ca implique du boulot en + pour desosser la caisse et faut avoir la place de stocker, mais c'est clair que c'est le + rentable
j'en connais qui ont acheté une vectra 2000 20xej perforée par la rouille (longerons morts) pour 400€ et revendu juste le compteur digital à 300€ ca fait un 20xej complet + une tonne de pieces pour 100€..
j'ai fait la meme chose avec une kadett suisse morte, 500€ + revendu environ 300€ de pieces = un c20xe + plein de pieces pour 200€ c'est pas mal aussi, mais bon c'est bcp + de boulot que d'acheter le moteur seul evidemment
par contre faut pas tomber dans l'exces à desosser des caisses nickel non +
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 09:26 |
  |
KoS'D a écrit: |
En faisant le minimum d'entretiens perso j'en suis deja à 950€ pour le XE . |
T as acheté quoi pour ce prix
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 11:17 |
  |
Mathieu a écrit: | [Full-Ice] a écrit: |
mais l'interet de la chose est de trouver une voiture COMPLETE comme ça je prend ce qui m'interesse (Moteur + partie elctro + freinage) et revendre le reste des pieces qui elles servirons a financées d'autres pieces pour mon projet, tels que des BARS, Support moteur, Kit d'adaptation ETC.......
|
c'est bien evidemment le meilleur plan mais ca implique du boulot en + pour desosser la caisse et faut avoir la place de stocker, mais c'est clair que c'est le + rentable
j'en connais qui ont acheté une vectra 2000 20xej perforée par la rouille (longerons morts) pour 400€ et revendu juste le compteur digital à 300€ ca fait un 20xej complet + une tonne de pieces pour 100€..
j'ai fait la meme chose avec une kadett suisse morte, 500€ + revendu environ 300€ de pieces = un c20xe + plein de pieces pour 200€ c'est pas mal aussi, mais bon c'est bcp + de boulot que d'acheter le moteur seul evidemment
par contre faut pas tomber dans l'exces à desosser des caisses nickel non + |
c'est axactement ce qui va ce passer .... la je peut avoir 2 vectra 2000 2.0 16V 4RM donc avec le C20XE dedans, pour 900€ chacunes....et en etat Roulant mais nikel... c'est a dire qui passe haut la main le CT ..... apres pour le stockage + demontage, j en'ai pas peur, j'ai un tres grand garage, + un tres grande cours .. + de la main d'oeuvre qui va avec pour m'aider (mon petit frere de 19 ans) donc la voiture aussitot recuperée, elle sera désossée dison en 3/4 jours (3/4 jours la caisse aura disparue)
j'ai deja réalisé ce genre de travail, avec une civic EG9 VTi (B16A2 160cv) que gs4 sur ce forum m'avai vendu.... j'eut récupérée la voiture un jeudi je crois, le mardi qi suivait la voiture avai deja disparue et etait en pieces, sur son achat, de 2500€ complete et roulante avec un controle technique, j'ai réussis a vendre pour 2000€ de pieces ...
donc je pense que c'est ce que je vai faire .. et c'est le meilleur compromis pour ne pas dépansé de trop pour la prépa de ma tigra..
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
gs4
1300s
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 17:58 |
  |
ca paie les pieces HOnda
je pense que ca valait le deplacement
tu as fait ce que je devais faire mais bon j avais pas la place ni le temps
bizarement c est un peu la meme histoire aujourd hui avec ma vectra qui me rapporterais plus d argent en piece qu entiere
|
|
 |
|
   |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 19:54 |
  |
tu sait ce que j'aurai fait, si j'avais 3500€...lol
|
 |
|
     |
 |
gs4
1300s
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 21:50 |
  |
bis repetita
|
|
 |
|
   |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 22:21 |
  |
ça aurai été avec plaisir .. a moins d'accepter un echange contre ma tigra (bien que tu serai perdant coter puissance, mais gagnant coter consomation et assurance)
bref ça fait meme pas un mois que je l'ai ... ça ferai louche si je la revendai spécialmeent pour te racheter la vectra .....
car cela vas sans dire, si j'ai 3500€ et que je trouve une vectra turbo 16, se ne sera surement pas pour la mettre en piece, mais pour la gardée et l'equipée...
mais pour le momment ce n'est pas le cas.... tu a la voiture que je veut depuis tres longtemps a vendre, mais je n'ai pas cette somme d'argent ....
|
 |
|
     |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 10:17 |
  |
bon .. un peut d'actualitée ....
Donc, j'ai reserver 4 jantes lau en 17" ... se sont des TSW venom je les touche pour 130€ les 4 avec les pneus, et vai les chercher le Week end du 26/27 janvier...
pour le C20XE ou C20LET, elle feront mieu l'affaire que les 15p d'origine pour passer la motricitée au sol...
premiere choses a leur reception, je vai les repeindres en noirs brillant ....
Donc ducoup, je vai laisser les ressorts eibach pro kit montée sur la voiture, afin de ne pas toucher lorsque ke je prendrai un virage comme un sauvage ...
sinon petite question .... j'ai un collegue, qui peut me faire une ligne inox complete sur mesure .... je lui ai dit e m'en fabriqué une en 60mm.. cela suffira t'il largement pour le C20XE ??
|
 |
|
     |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 13:23 |
  |
[Full-Ice] a écrit: |
sinon petite question .... j'ai un collegue, qui peut me faire une ligne inox complete sur mesure .... je lui ai dit e m'en fabriqué une en 60mm.. cela suffira t'il largement pour le C20XE ?? |
ça depend de ta prépas sur le 20xe tu comptent faire quoi comme prépas sur le moteur??
|
   |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 13:44 |
  |
sur le 20XE, ça viendra au fur et a mesure enfaite.... mais il y aura tout ce que je peut trouver, c'est a dire allumage + fils haute perf, collecteur inox, une bonne gestion, des arbres a cames peut etre, et une petite prépas culasse...
|
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 14:38 |
  |
60mm c'est largement suffisant pour un 20xe et c'est bon aussi pour le LET
Pour un 20xe le 15" c'est très bien, passer en 17 ok ça va te permettre de motricer + juste parce que ton moteur aura moins de peche
Même avec le LET je dirais 16" ça suffit
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 14:52 |
  |
nyabinghi a écrit: | 60mm c'est largement suffisant pour un 20xe et c'est bon aussi pour le LET
Pour un 20xe le 15" c'est très bien, passer en 17 ok ça va te permettre de motricer + juste parce que ton moteur aura moins de peche
Même avec le LET je dirais 16" ça suffit |
le truc, c'est ke les jantes, je les ai pour trois fois rien (130e les 4 avec les pneus)
donc j'en profite .... mais merci de l'info de toute façon je garde le jeu en 15 aussi
les 17 seront vites revendu (plus cheres a un jeune jacky padawan) si il le faut..
|
 |
|
     |
 |
djchomps
1300s
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 21:57 |
  |
[Full-Ice] a écrit: | j'imagine bien lol .. mais comme tu le sait GS4, j'habite a la frontiere allemande et suisse .. donc peut etre avec de la chance, je trouve une voiture complete accidentée....
je me suis fixé un budget de 2000/3000€ maximum, et j'aimerai m'y tenir ....
ou sinon trouver une vectra ou calibra comme ta super affaire avec la vectra si tu vois ce que je veut dire ......... .....
sinon pour te repondre a une de tes précedentes questions, pour le momment oui j'arrete honda ...... c'est bien, c'est beau, c'est costaud, ça gueule tout le temps, et c'est performant, mais vue que je suis a la base un mecanicien opel, je me suis dit que je pourrai changer pour une fois ... faut pas rester taliban ..... honda ç apete, mais il n'y a pas que honda sur terre ..... il y a plein d'autres marque si insignifiante, mais tres performantes  |
Ca me rappelle un certain mois de juillet......
Pierre Richard forever...
Sinon super propre la tigra... par contre les TSW.....
Hésite pas à les vendre.... surtout que du 15, ca va très bien avec un 20xe.
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 13:05 |
  |
djchomps a écrit: | [Full-Ice] a écrit: | j'imagine bien lol .. mais comme tu le sait GS4, j'habite a la frontiere allemande et suisse .. donc peut etre avec de la chance, je trouve une voiture complete accidentée....
ou sinon trouver une vectra ou calibra comme ta super affaire avec la vectra si tu vois ce que je veut dire ......... .....
sinon pour te repondre a une de tes précedentes questions, pour le momment oui j'arrete honda ...... c'est bien, c'est beau, c'est costaud, ça gueule tout le temps, et c'est performant, mais vue que je suis a la base un mecanicien opel, je me suis dit que je pourrai changer pour une fois ... faut pas rester taliban ..... honda ç apete, mais il n'y a pas que honda sur terre ..... il y a plein d'autres marque si insignifiante, mais tres performantes  |
Hésite pas à les vendre.... surtout que du 15, ca va très bien avec un 20xe. |
tiens ..... je crois qu'on etait au meme feu de camp nous deux ...... team EDSQUAD et Aulnay by night...... d'ailleur c'est grace a cette corsa violette et astra rouge que j'ai finio par craqué et quitter honda ....
pour les 17, c'est pour le coter look un peut aussi , mais si jepeut les revendre plus chere je repars sur du 16" (Rota Gt3 royal red )
|
 |
|
     |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 15:10 |
  |
Besoins d'avis, je suis tomber sur ce site web qui vend des kit de conversion pour monter les C20Ne/XE/LET dans les corsa B
qu'en penser vous ???
et juste une petite question .. est ce que des support deC20NE, C20XE et C20LET sont identiques a la base dans une Vectra par exemple????
je pose cette question, parce que ça voudrai dire que si on prend un kit d emontage pour C20NE dans corsa B, il serait aussi utilisable pour monter un XE ou LET...
http://www.chrisastleymotorsport.co.uk/index.php?cPath=23
parce que quand on vois les prix .......... ça laisse tenteur.....
|
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 15:19 |
  |
niveau support moteur (coté distrib en tout cas) tous les kit conversion corsa en bigblock sont les même
Par contre pour le LET il faut un support supplémentaire pour la F28
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 15:22 |
  |
J'avais demandé un avis sur tigra-vision, malheuresement certain attende toujours des pieces...
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 15:51 |
  |
nyabinghi a écrit: | niveau support moteur (coté distrib en tout cas) tous les kit conversion corsa en bigblock sont les même
Par contre pour le LET il faut un support supplémentaire pour la F28 |
donc tu confirme que mis a part le support pour la BV, TOUT les autres supports moteurs sont identiques entre C20 NE/XE et LET.....
c'est bon a savoir
tigreg26 merci de l'info, je continue mes investigations
|
 |
|
     |
 |
djchomps
1300s
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 22:23 |
  |
[Full-Ice] a écrit: | djchomps a écrit: | [Full-Ice] a écrit: | j'imagine bien lol .. mais comme tu le sait GS4, j'habite a la frontiere allemande et suisse .. donc peut etre avec de la chance, je trouve une voiture complete accidentée....
tiens ..... je crois qu'on etait au meme feu de camp nous deux ...... team EDSQUAD et Aulnay by night...... d'ailleur c'est grace a cette corsa violette et astra rouge que j'ai finio par craqué et quitter honda ....
pour les 17, c'est pour le coter look un peut aussi , mais si jepeut les revendre plus chere je repars sur du 16" (Rota Gt3 royal red ) |
Une tente bleue, deux grosses enceintes et une Kadett grise juste devant ......
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 22:25 |
  |
[Full-Ice] a écrit: | Besoins d'avis, je suis tomber sur ce site web qui vend des kit de conversion pour monter les C20Ne/XE/LET dans les corsa B
qu'en penser vous ???
et juste une petite question .. est ce que des support deC20NE, C20XE et C20LET sont identiques a la base dans une Vectra par exemple????
je pose cette question, parce que ça voudrai dire que si on prend un kit d emontage pour C20NE dans corsa B, il serait aussi utilisable pour monter un XE ou LET...
http://www.chrisastleymotorsport.co.uk/index.php?cPath=23
parce que quand on vois les prix .......... ça laisse tenteur..... |
Par contre faut pas etre préssé d avoir le matos , c est son seul defaut
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
[Full-Ice]
20XE

1
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 22:30 |
  |
djchomps a écrit: | [Full-Ice] a écrit: | djchomps a écrit: | [Full-Ice] a écrit: | j'imagine bien lol .. mais comme tu le sait GS4, j'habite a la frontiere allemande et suisse .. donc peut etre avec de la chance, je trouve une voiture complete accidentée....
pour les 17, c'est pour le coter look un peut aussi , mais si jepeut les revendre plus chere je repars sur du 16" (Rota Gt3 royal red ) |
Une tente bleue, deux grosses enceintes et une Kadett grise juste devant ......  |
yessss ben j'etait au meme campement .... j'avai un CRX blanc avec une belle blonde de 32 ans a mes coter (dans la voiture, et toute la nuit )
Corsa V3 on m'as dit oui ... tornado GSi m'as filer encore d'autre liens ....
|
 |
|
     |
 |
|