BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astra91
20NE

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila mon probleme depuis hier!

jai un bruit suspect (genre de grincement ou de couinement) venant du moteur et plus particulierement a coté du cache distrib... je pensais a la courroie d'accessoire et effectivement celle ci est détendue et a l'air bien usée ainsi que la courroie de DA.
Le bruit commence donc dès que je met le contact et s'accentue plus j'accelere.
J'ai regardé aevc un pote et a l'acceleration la courroie vrille un peu...
A mon avis c'est bien ca!!!
Je pensais donc changer les deux courroies.

Sur oscaro il parle de courroie trapezoidale ! est ce bien celle de DA??? et est ce que je dois changé le tendeur qui va avec ou pas forcement???

Idem pour la courroie d'accessoire! est ce que je peux changer uniquement la courroie ou je doit acheter un kit complet avec galet tendeur??? ( sur oscaro il vende pas la courroie seule!!!)

merci de vos reponses Wink

ah oui c'est une astra gsi16v j'avais oublié
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre ce que tu nous dit là, si tu as deux courroies (trapézoidales), c'est l'alternateur et la pompe de DA qui font tendeur.

Autrement si tu as une courroie poly-V (large d'environ2-3cm), tu as un galet tendeur.

Pour ton bruit, essaie juste de retendre les courroies ou enlève-les et fais tourner le moteur pour voir si ça fait toujours le bruit. Comme ça tu es sûr que ça vient bien de là et non de la courroie de distribution.

astra91
20NE

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai bien 2 courroies , une DA et une alternateur...
apparement ca doit etre mon alternateur et ma pompe de DA qui font tendeur comme tu dit car je crois que celle avec le galet tendeur c'est a partir des voitures de 1993 (moi elle est de 92) >> a confirmer

enfin j'ai opel j'm'en tire pour 15 euros les 2 couroies , donc comme elles sont abimées je vais les changer et je verrais si ca vient de la ou pas...

je pense pas que ca vienne de la distrib car quand j'ai acheter la voiture a thomas je voulais qu'il me la change , il l'a regardée et m'a dit que c'etait pas la peine pour le moment et qu'elle etait encore en bon etat...

merci de ta precision pour ce qui est des courroies et merci de ta réponse Wink
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voila les 2 courroies ont été changées et le bruit est toujours la !! Evil or Very Mad

peut etre que c'est la distrib !!! n'y connaissant pas grand chose en mecanique j'avoue que je ne sais pas ce que ca pourrait etre d'autres... si ca se trouve c'est meme pas ca....

Je vais attendre que tom rentre de vacances et peut etre il pourra voir ca et me dire c'que c'est ... sinon j'irais chez opel!
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
C'est bizarre ce que tu nous dit là, si tu as deux courroies (trapézoidales), c'est l'alternateur et la pompe de DA qui font tendeur.

Autrement si tu as une courroie poly-V (large d'environ2-3cm), tu as un galet tendeur.

Pour ton bruit, essaie juste de retendre les courroies ou enlève-les et fais tourner le moteur pour voir si ça fait toujours le bruit. Comme ça tu es sûr que ça vient bien de là et non de la courroie de distribution.

ça peut être aussi ton alternateur qui fait du bruit. Fais comme je t'ai dit plus haut. tu peux mêm enlever une après l'autre

chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:54 Revenir en haut de page

Moi j'ai eu ce genre de problème. C'était les roulements de l'aternateur. J'ai du changer d'alternateur!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent