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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 17:30 |
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Reprise du message précédent :
TEUMOU a écrit: | Investi dans un repousse piston universel en plus, ça marche nickel chrome
Sinon, systême D, tu prends une pince multiprise ou une pince étau, mais fait très attention de ne pas bousiller le joint cache poussière entre le piston et le corps de l'étrier, sinon au prochain jeu de plaquettes, ton étrier aura toutes les chances d'être grippé à mort ( impossibilité d'entrer de nouvelles plaquettes, refection complète à envisager ).
Et tu serres ta pince coincée entre l'intérieur du piston et le corps de l'étrier
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Moi j'utilise un serre joint que j'appui sur l'ancienne plaquette et surtout pas directement sur le piston, çà évite dans tout les cas d'abimer les joints.
Maintenant sauf montage à vis, ce qui n'est pas le cas ici, normalement si le bocal est ouvert t'es censé pouvoir repousser le piston à la main, sauf si l'étrier est grippé.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 18:17 |
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t'aurais aussi pu tout simplement prendre un gros tournevis plat et étrier en place faire levier entre les plaquettes et le disque (vu que tu le changes) pour repousser le piston. Disons que c'est une méthode un peu barbare mais très simple (afin d'éviter de se bouffer la crane pour des conneries) et comme tu changes tout je vois pas le soucis. ça prend 30s.
Ou bien comme dis plus haut et avec une grosse pince multiprise mais vu que tu n'as qu'une main ça va être tendu
Et pis d'abord avec une main dans le plâtre on s'amuse pas à faire disques et plaquettes
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 18:38 |
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Le repousser à la main, c'est chaud quand même
Mais bon, c'est vrai, si tu changes les disques aussi, tu peux leur faire l'amour par tous les trous sans pbs
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 19:02 |
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Moi j'ai acheté un repouse piston car a la multiprise c chaud, et generalement ca baise le joint cache poussiere à 15€ le joint!
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 19:14 |
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Une bonne pince multiprise fais l'affaire
Et ne dit pas que tu es nul, car tout le monde est passé par la...
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dangerous gsi
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16
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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2007 21:28 |
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moi je dit com jeff16 tu prend un tourne vis et tu tape sur le coin de la vis du coter desserage et normalement pas de soucis ca m'et arrivee sur mon kadett et c'est la m...de bon courage
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 10:08 |
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merci les gars pour ttes c info
g reussi en faisant levier sur le disque etrier en place mais ct du costaud vraiment costaud enfin c fait.
mais g tjrs le probleme de la vis concés sur un disque donc demain je v voir mon petit garagiste qui va m'arragé sa et oui je me suis un peu enervé et g completemet demoli la tete de vis enfin un peu ecrasé donc dur dur de la retiré maintenant plus cas mettre un cou de disqueuse sur ce vieux disque
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 13:07 |
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Pourquoi tu ne perce pas ta vis?
Tu prends un petit forêt pour le métal, tu centres bien.
Ensuite tu prends un autre un peu plus gros , toujours centré et ainsi de suite.
Jusqu'a ce que tu arrive à fleure du filetage (et même si tu abîmes le filetage, ca va pas t'empêcher de freiner...)
Je l'ai fait il y a quelques temps sur une vieille clio, j'ai remonter une vis neuves et c'est reparti....
tiens nous au courant.
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 13:55 |
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je l'aurai bien fait mais ma p'tite femme n'est pas d'accord pas de mecanique aujourd'hui
donc demain je verrai sa avec mon mecano qui fera sa proprement
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 14:28 |
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au faite vous avez ma petite video enfin c du vite fait c comme sa que j'ai fusilé mes freins...lol
http://www.youtube.com/watch?v=lT0V-t8EJ5M
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 14:36 |
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sympa la video
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2007 14:46 |
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d petit truc on changé depuis plus de paupieres de phare le pot remis droit etc... mais avec la main ds le platre dur de la tenir j en ferai une mieux une fois remis
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 17:40 |
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sa yé enfin tt a été changé sa freine nikel maintenant
il était tps !!!
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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jeff16v
Administrateur

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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 09:18 |
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wes a écrit: | sa yé enfin tt a été changé sa freine nikel maintenant
il était tps !!! |
En respectant les précos de rodage
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Localisation: 95
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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 09:35 |
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non je suis du 95 les plaque n'etait pas changer encore
80 c ou je l'ai trouvé !!
et pour la vis bloqué d'un coté seulement rien n'a ete remis puisqu'elle est completement bloqué a l'interieur la tete de vis a été cassé et g remplacé le disque c tt on verra plus tard pour l'enlevé completement si quelqu'un peu me le faire sinon pour l'autre coté tt a été fait dans les regles de l'art
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Bace
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 19:16 |
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de tous facon c'est juste pour te centré et retenir le disque quand tu monte ou demonte ! c'est pas bien graves!
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 22:07 |
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arf dommage que j'ai pas vu ce post avant, ya une methode radicale et qui prends à peu pres 20 secondes pour exploser la petite vis :
voiture levée sans les roues, sur le coté qui est bon tu remet les goujons de roue sur le disque pour pas qu'il bouge, et sur le coté où tu veux peter la vis tu les met pas, ensuite tu demarre le moteur, tu montes à un bon 150-200 compteur et là tu met un coup de frein (attention faut pas qu'yait qqun dans les parages au moment ou ca pete lol!)
testé et approuvé hein jeff?
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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CORSAGSI01
1300s
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 01:14 |
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un astra ca autan de mal a motricer meme avec des jante aussi grosse??
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