BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
Ce sont pas des I500 mais des ST200, vendues exclusivement en angleterre, donc encore plus rare.

La différence essentiel se situe au niveau des freins avant AP Racing et des jantes Speedline qui étaient spécifiques à cette version.

A vue de nez la noire est simplement une version V6 montée avec le kit Irmscher.

ok Wink
C'est quand même bien dommage que ces voitures ne courent pas NOS rues...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
tu ces sk le seule défaut que je trouve a cette voiture ces le poids 1285kilo si on peut la redescendre a 1000kilo sa serait top!!!
un gros vidage avec les vitre en polycarbonate puis tous le reste en fibre (porte ,hayon..ect)faudrait voire a combien ça la redessenderai

Bah oui mais bon, c'est lourd c'est lourd, la base reste une berline ... c'est lourd par rapport à quoi ? une Corse, une Kadett ???

Y'a toujourd des solutions pour alleger au max ... après si c'est pour balader l'auto sur un plateau c'est plus la peine ^^

Moi ce qui m'interesse, c'est l'esprit qu'elle dégage ... le SuperTourime ... une auras qu'une Kadett/Astra ou une Corsa n'auras pas ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
ok Wink
C'est quand même bien dommage que ces voitures ne courent pas NOS rues...

Par chez moi il y a une I500 break ph1 CoolCoolCoolCool

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="superkaribou"]bas l'idée serait de faire une voiture avec un bon rapport /poids /puissance ,vue quelle a déjà une superbe tenu de route ça etonnerait plus d'une personne de la manière quelle réagît en virage est en réaccéleration .
franchement sk je ne pense pas qu'on te contrôle a tous les coins de rue avec la vectra b .

pour l'esprit super toursime je suis pas d'accord avec toi ,pour moi même une corsa A ou autre peut dégager cette esprit.

ex:
Image

Image

Image

Image

Image

ces sur contrairement au vectra elle on peut être pas fait du DTM il on peut être pas les même historique ces sur!!! mes l'esprit que tu dit ,ces selon les équipement mi sur la voiture .cette esprit tu le retrouve sur cette petit corsa & oméga

par contre je dirait que ces original de partir d'une base comme la vectra b, car personne ceux doute des performance de ceux chassi, donc avec un c2Olet rageur ces d'autant mieu..

puis franchement même équiper ça reste discret une vectra b car ces comme si tu croissait un laguna rabaisser avec des jante tu n'y prêterait méme pas d'attention lol

pour les jupe en carbone dans mes souvenir c'est l'anglais qui revend les voiture de compétition! je me rappelle qui vendait la replic de la jupe av dtm

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouah la noir avec les jante opc... Razz

tu abandonnerai la vectra 2000???

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tornado, attention, je ne dénigre en aucun cas les autres modeles de la marque (c'est pour ça que j'en ai eu plusieurs dailleurs ^^), mais le SuperTourisme/BTCC voir le DTM (la les caisses ressemble déjà un peu moins à celle de monsieur tout le monde estétiquement) ça reste essentiellement (enfin moins maintenant avec les Astra/CTR/Leon ect), des grosses berlines qui racle le sol ...

Autant la Corsa, autant équipée soit'elle, elle me fait plus penser à une auto de rallye ... au même titre que l'Astra ou la Kadett ... même si à de rarissime occasions (je doit avoir une ou deux photos sur mon pc) on as pu voir des Calibra ou des Vectra rouler en rallye :

Image

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je voix ceux que tu veut dire

un truque de ceux style que tu veut faire mes sens l'aileron Cool

Image
je la voie bien avec les meme sticker avec une petit touche perso au lieu de super oil tu mes superkaribou Cool
Image

Image

ouai l'oméga B est bien aussi moteur en ligne ,propulsion ar

Image

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle fait partit de ma collection au 1/43 celle la Very Happy

Image

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En espérant que tu puisses un jour te lancer dans ce BEAU projet Cool
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta plus qu'a trouver une vectra B sk je sens que ça vas être ta nouvelle résolution pour 2008 la dernière foix que tu parler comme ça t'avait trouver ton bonheur quelque mois après Cool

mes quelle model de train ar vas tu prendre???

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors d'après ce que j'ai plus comprendre, on peu prendre une Vectra B 1.8 ou 2L ecotec suffise !!!

Ca seras pas pour tout de suite, j'ai d'autres gros projets à faire maintenant que la vec à bien bien avancé ... la seule chose que je peux dire, c'est que toutes les futures modifs qui arriveront, seront des modifs récupérable pour un swap totale sur une autre caisse Razz

CORSAGSI01
1300s

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui un bon 20let lui ferai du bien a cette voiture car le X20xel c mou mou du genou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la version 2.2L 16V avec un kit compresseur gm perf stage 3 (a 1500$le kit )pourrait être sympathique aussi!!

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Par chez moi il y a une I500 break ph1 CoolCoolCoolCool

Waooh!!! Shocked

Une I500 break!! J'adore!!

Sinon, le coup du C20LET dans une "B" me trotte depuis pas mal de temps dans la tête...
Signaler un abus
ug
1300s

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà vu un break "I500" look, mais en 2.2 "turbo diesel". Il vient d'Allemagne et posséde les gros freins des V6 dessus. On avait galéré pour trouver les plaquettes au boulot.
Signaler un abus
math
1600i

Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si cela peut donner des idée ou aider certaine personne pour un futur swap VECTRA B C20LET

Voici quelques photos désolé les pièces sont super salle. Si vous avez des questions n'hesitez pas sauf si elle sont trop technique car je ne suis pas un pro tel qu'( gsiturbo16, isma8 ect...)

Donc la base une vectra b x20xev de fevrier 1998
Boite f18 Confused
Poids a vide: 1365 kg Shocked Evil or Very Mad

Le moteur mis en place d'origine:
Image

Le support moteur d'origine prevu pour CLIM, DA. C'est a ce niveau la que les premières modification apparaisse:

La pompe de DA du x20xev ne poura pas servir a cause de son bocal d'huile qui ne passe pas avec le turbo si vous etes en k16. Il faut prendre la pompe multipiste du c20let avec le bocal de l'astra F qu'il faut déporter sinon la vis banjo et de meme diamètre les fixation sur le support sont les meme.

Vis anjo entouré en rouge.
Vis x2 de la pompe de DA en jaune
La fleche bleu et le bocal d'huile a déporter
Image

La deuxieme modification a effectuer se trouve au niveau des deux durites rigides qui se fixe sur le compresseur de clim, elles ne passent pas a cause du k16.
Image

Voici les deux durite rigide entouré en rouge qu'il faut coupé a raz et ressouder de facon a ce qu'elles soit beaucoup plus basse.
Image

Vu de haut:
Image

Pour un montage sans clim le support que j'ai utiliser ne passe pas a cause de la couroie de pompe de DA mais sur le site MTECH on peut trouver ce support 129 euros il me semble:
Image

Le dernier souci que j'ai rencontré pour le moment est de placer l'intercooler et son piping car si on garde la clim on accumule une sacrée épaisseur de radiateur entre le radia d'eau le radia de clim qui on tout les deux un ventilateur plus le radia d'huile il n'y a plus de place:
Image

Je ne sais pas si les professionnels vont approuver mais moi j'ai coupé un morceau de traverse, j'espère si possible avoir des critique sur cela positive ou négative biensur afin de trouver des solution pour un meilleur montage.
Image

Pour le piping si on garde la clim aussi c'est le bordel pour son passage. Le grand espace barré en rouge le passage n'est pas possible a cause des radia et ventilo, les deux autres endroits barré en rouge aussi sont trop petit pour du 2.25" voir meme du 2" donc pour moi le piping passe sous le berceau dés que je roule avec je vous dit si cela pose probleme ou pas mais au niveau rabaissement je serais a -3 cm maximum ce qui fait 18 cm du sol le tubequi passe le plus bas.
Image

Dernière édition par math le Jeudi 30 Mai 2013 16:22; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué pour le beau boulot et merci pour les photos

Pour la traverse ce n'est pas un souci en terme de rigidité structurelle par contre gare aux coups de pare chocs quand tu te gare car c'est pas le bouclier en plastique qui va retenir quoi que ce soit

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink et bien pris pour les coups de pare choc je vais voir pour faire quelque chose
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu y pense ce n'est pas plus un souci que ça

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenent que tu en parle oui j'y pense mais avant j'avoue que je n'y aurais jamais pensé Idea surement le fait de vivre dans une contrée éloignée des joies de la ville qui fait que les parking ont toujours de la place et que les crénaux ne sont plus qu'un vague souvenir d'auto-école Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'oublis pas que 50% des conducteurs sont des conductrices et/ou des vieux qui se garent en manoeuvrant au bruit Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent