Auteur |
Message |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 11:47 |
  |
salut a tous j'ai remarqué sur l'ordi de bord que la fonction conso moyenne et vitesse moyen fonctionne pas conso moyenne ya "des p'tits point " et la vitesse moyenne ya inscrit "0" est que quelqu'un a eux ce soucis sinon ça peut etre quoi le probleme car j'ai changer l'ordi ça fait pareil "grand merci pour vos réponses"
|
_________________ kadett 1.6 gt 3 portes . .zafira sport ..astra g 1400 16v .twingo ..peugeot 203 |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 12:26 |
  |
-> compteur, c'est lui qui envoi le signal electronique de la vitesse à l'ordi, par contre tu dois aussi avoir la conso instantanée bloquée en L/h
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 16:28 |
  |
VECTRAGT a écrit: | merci pour la reponse rapide mais l'instantané fonctionne c'est bizzare bye |
oui elle marche mais en L/heure au lieu de passer en L/100km des que tu roules, et c'est pour ca que ta conso moyenne au 100km n'est pas affichée car il est impossible de calculer une conso par rapport à la distance si ton ordi n'a pas l'information vitesse (donc distance), le seul truc qu'il peut t'afficher c'est une conso instantanée par rapport au temps, regarde bien l'unité affichée sur ta conso instantannée, en fonctionnement normal à l'arret c'est en L/h et ca passe en L/100km des que tu te met à rouler
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 17:14 |
  |
donc j'ai bien compris faut je roule miminun 1 heure car j'ai changer de batterie ya pas lomptemps et roules 25 mn par trajet .....j'y avait deja penser a ça .... mais c'est rare que je roule 1 heure sans couper le contact ....sauf les vacances !!! mais c'est quand meme bizzare car c'est pas la premier fois que je coupe la batterie et j'ai rien remarquer a l'ordi ....
|
_________________ kadett 1.6 gt 3 portes . .zafira sport ..astra g 1400 16v .twingo ..peugeot 203 |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 17:34 |
  |
????
qui c'est qui t'as parlé de rouler 1 heure lol?
c'est des que ton ta vitesse depasse 4 ou 5kmh que ton ordi passe en mode L/100, et que donc il peux calculer une conso moyenne, si le compteur lui donne pas la vitesse l'ordi pense que ta voiture est à l'arret, donc il ne peux faire aucun calcul de conso moyenne, là l'ordi tu lui demande combien de litres tu vas consommer pour faire 100km en etant à l'arret? => l'infini, car tu pourra jamais faire 100km si tu bouge pas, donc à la place il te calcule combien de litre tu consomme en 1 heure
c'est pour ca que je te demandais de bien regarder l'unité sur la conso instantannée, si il t'affiche toujours des valeurs en L/h quand tu roules tu est bon pour changer ton compteur
|
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 17:53 |
  |
re ....ok...ok j'avas compris donc j'suis bon pour changer le cable peut etre debranché car j'ai changer d'auto-radio ou se trouve ce cable - est t'il onereux ou recup a la casse ...
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 19:51 |
  |
Alors tu as un cable mecanique qui tourne dans une gaine qui relie la boite de vitesse à ton compteur de vitesse, ensuite le compteur genere un signal electrique pour donner la vitesse à l'ordi de bord, c'est un simple fil electrique qui relie le compteur à l'ordi, de memoire couleur bleu rayé rouge, effectivement t'as ptete abimé le fil en changeant le poste
|
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 21:25 |
  |
re j'ai demonté l'autoradio ya rien niveau cable j'ai regardé les fusibles c'est bon mais j'ai vu dans le rta que l'ordi est associé avec les feux de recul ..et j'ai controler les feux et ne s"allument pas ....!!! en mettant bien sur la marche arriere et le contact je pense ou coincidence probleme de conctact ou autre avec la boite de vitesse car tout par de là ..mystere !!!
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 01:33 |
  |
l'ordi n'a rien à voir ni avec la boite ni avec les feux de recul.. , t'as du te tromper avec le check du compteur qui a le temoin d'ampoule defectueuse
Et je vois pas pourquoi tu te prends le chou avec ta boite ou ton cable, si ton compteur t'affiche la vitesse tu n'a aucun probleme de ce coté là
à l'interieur du compteur ya des composants electronique qui en fonction de la vitesse du cable vont generer un signal electrique + ou - rapide pour l'envoyer à l'ordi, soit ces composants à l'interieur du compteur sont morts, soit le fil electrique entre l'ordi et le compteur est coupé ou court-circuité qqpart
|
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 10:04 |
  |
resalut bon j'ai regardé le capteur -interrupteur est naze qui est sur la boite de vitesse ...important car j'ai un c.t a faire cette semaine et j'aurai eu une contre visite !! enfin je crois que ça en fait partit ...bon il est ou le bloc compteur sous le capot j'vais un trouvé un a la casse et merci pour ton soutien ...
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 11:17 |
  |
mdr..
il est pas sous ton capot c'est le truc avec des aiguilles derriere ton volant lol!
|
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 11:37 |
  |
ho....zut j'suis vraiment blond....!!! j'pensais a un ... genre "module" ben oui c'est sure j'suis pas sorti de l'auberge bon j'vais demonter la "chose derriere ".....le volant .....!!!
|
 |
|
    |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 17:25 |
  |
bon pas envie de demonter de toute façon j'vais m'acheter un zafi....je vais commancé a la vendre si j'arrive pas j'la garde comme la kadett (372000 kms) j'roule juqu'a la fin !!! http://www.leboncoin.fr/vi/8256440.htm?ca=1_s
|
 |
|
    |
 |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
|
      |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 13:08 |
  |
|
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 14:35 |
  |
j'ai du etre moine shaolin dans une vie anterieure
|
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Lundi 17 Décembre 2007 22:18 |
  |
question a 1 euros........si je change le combiné bloc .compteur- recup a la casse
ça va resoudre le probleme ..
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 18 Décembre 2007 01:08 |
  |
VECTRAGT a écrit: | question a 1 euros........si je change le combiné bloc .compteur- recup a la casse
ça va resoudre le probleme ..  |
Mathieu a écrit: | soit ces composants à l'interieur du compteur sont morts, soit le fil electrique entre l'ordi et le compteur est coupé ou court-circuité qqpart |
donc non pas forcement, faudrait deja verifier ton cablage au multimetre avant de changer quoique ce soit
|
 |
|
  |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 11:44 |
  |
resalut j'ai demonté le conbine ce matin mais pour avoir du mou j'ai du debrancher le cable compteur mais mais !! quand jlé enlevé a la boite de vitesse un bout de plastique de 10 cm c'est le raccord entre cable et "boite" et tombé dans le trou enfin ...paroi !! j'ai pris l'aspirateur mais tomber bien dedans ...!!! dans un garage opel on m'a dit ça fait rien ....roulement boite costaud ..l'autre garage faut le sortir sinon dans 5000 kms "changer boite" zut de zut j'aurai pas du toucher tous ça ... tu en pense je sais c'est un peu mdr .....mais bon.....
|
 |
|
    |
 |
VECTRAGT
1200s

|
Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2007 23:16 |
  |
comme personne reponds hibernation ???....j'ai récupéré la piece plastique 10 cm de long.... en devissant les vis du carter boite de vitesse ouf j'ai tout remonter et....et le compte -tour y marche plus !! redemontage voir si toutes les fiches toutes est bien clipsé c'etait bon .... donc avis .....de recherche
|
 |
|
    |
 |
|