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thierry
1600i


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

jai la ligne complet du 1L2
filtre a air OMP
carbu (2E3)d origine du 1.6sv
boite F13 rapport w3,94


il faut combien de temp pour que la segmentation se met en place?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2 éléments qui font que tu marcheras pas super c'est la boite et ton échappement.
Pour la ligne c'est ton collecteur le problème à mon avis, le diamètre de la ligne de 1.2l ne devrait pas causer pb car d'origine une corsa GSI de 100ch c'est d diam 43mm intérieur

Pour la segmentation après 5000km ça devrait être mieux! mais bon ce n'est pas là ton soucis

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Dernière édition par nyabinghi le Mardi 11 Décembre 2007 18:40; édité 1 fois
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tornado gsi
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1

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

thierry a écrit:

il faut combien de temp pour que la segmentation se met en place?


a tu respecter le tiersage d'origine ??

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thierry
1600i


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour tes info
rien que le faite de changema boitea mon avis sa changerai bien
et le collecteur et ligne ECH sa v attendre... Embarassed
le diametre de ma ligne est plus de 40 j'avai mesure une fois...
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thierry
1600i


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
thierry a écrit:

il faut combien de temp pour que la segmentation se met en place?


a tu respecter le tiersage d'origine ??


bien sur
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thierry
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le montage des segment a etait fait avec soit et pas trop vite pour respecter le tiersage d'origine
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m'aurait étonné aue le diam sur les 1.2l soit différent, mais bon je n'ai jamais vérifié.

Sinon tu as ça :
http://www.gt2i-competition.com/Ligne_groupe_N_Inox_Corsa_A_1_6_8S_GSI-p-14027-c-6_244.html
http://www.gt2i-competition.com/Ligne_groupe_N_CORSA_GSI_1_6L_8S-p-15585-c-6_245.html

Vu que tu comptes la garder longtemps, l'inox est bien mieux, et elle n'est vraiment pas très bruyante. L'acier est plus bruyant sur ce modèle.

Et le collecteur tu en prends un sur une corsa GSI ou 14S je crois, faut juste que ce soit un vrai 4-2-1

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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa gt 13s c'est le meme que la gsi je crois en tous cas de forme exterieur.

J'ai pas mesurer le conduit y'en a une de gt a coter de chez moi a la casse
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thierry
1600i


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

javai chez eux et leur prix sont abordable
mais c'est le bruit qui faut voir je roule pas mal donc si c'estpour etre remarque et avoir mal au cranne tout les jours... Crying or Very sad
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le bruit ne m'a vraiment pas gêné à l'époque, je parle pour la version inox

Le mal de crâne c'est la boite F13 courte qui peut le donner, à cause d'un régime moteur plus élevé en vitesse de croisière sur autoroute et ce, même avec une ligne d'origine, c'est le moteur à l'avant qui est bruyant parfois.
Mais ce n'est pas excéssif non plus.

une question : est-ce que tu as vérifier le calage de ton allumage ? car bien souvent en remontant l'allumeur on perd en perfs car mal calé de quelque petits degrés. Tu peux mettre de l'avance et essayer la voiture pour voir si ça cliquète, si c'ets le cas tu réduit très doucement jusqu'à ne plus en avoir.
Pour entendre si ya du cliquetis tu accélères vitres ouvertes en 4ème à 2000tr

Bien réglé tu peux avoir un bon gain

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thierry
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l allumage sa reste d origine je ne lui met pas d'avance peut par la suite...j'a pas envie de rame mon moteur
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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseil aussi de remettre de l'avance,je l'avais fait sur mon 16sv et franchement a bas et moyen regime ca marchai beaucoup mieux.j'avais plu de trou!!!!
j'ai roulé plus d'un an comme ca et jamais aucun souci.

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je te dis fait gaffe kan même car moi ça m'a coûté un moteur cette bétise la, mais c sur ke ça marché! Confused

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thierry
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c pour sa que je veut pas mettre d'avance jai lus sur ton poste de ta coco
que tu avait mi un moteur HS a cause de sa... Confused
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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

thierry a écrit:
c pour sa que je veut pas mettre d'avance jai lus sur ton poste de ta coco
que tu avait mi un moteur HS a cause de sa... Confused

ba ouai 4 pistons félés au front de flamme! Evil or Very Mad

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

thierry a écrit:
pour l allumage sa reste d origine je ne lui met pas d'avance peut par la suite...j'a pas envie de rame mon moteur


Tu n'as aucun moyen de savoir si ton calage est d'origine, le repère sur l'allumeur ne correspond pas forcément j'ai eu plusieurs fois la blague!! Le moteur n'avais rien dans le sac car je l'avais mis au repère, mais en fait calé comme ça il y avait bien trop de retard (bien plus que la valeur mentionner dans la RTA).
Sur toutes les voitures il faut régler l'avance de façon à ce que ça ne cliquète jamais et c'est bon, il n'y a rien de sorcier à ça Rolling Eyes

Achète une lampe stroboscopique tu verras par toi même, c'est le seul moyen de savoir si ton allumage est bien calé.

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Dernière édition par nyabinghi le Mardi 11 Décembre 2007 21:45; édité 1 fois
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

PHIL CORSA 61 a écrit:
moi je te dis fait gaffe kan même car moi ça m'a coûté un moteur cette bétise la, mais c sur ke ça marché! Confused


Parce que tu as réglé n'importe comment et que ça cliquetais, tu aurais du retarder un peu. Ce n'est pas un réglage qu'on fait au hasard ya une méthode simple et efficace.
Si ça cliquète pas à bas régime à chaud, ça ne peut pas cliqueter à haut régime et c'est parfaitement fiable.

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c vrai et c pour ça ke g dit k'il fallait faire attention!
mais ça ce fait! Wink

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thierry
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai fait quelque photos de ma coco
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voici le lateral sur le quelle il reste des bosse
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mes HP av
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thierry
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

la carosserie sera refaite en debut 2008 et la calandre remplace par une neuve
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thierry
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bas de caisse repare enfin Laughing
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