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pierre16v³
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je cherche a savoir ce que je dois mettre comme injecteur pour mon 20xe qui devrait (je l'espere) passer a pres de 240cv

330cc, 350cc, d'apres le site que j'ai trouve sur ce forum
ceux de C20LET font 355, trop peut etre???

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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

304cc ceux de c20let Wink

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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne pour ce renseignement?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien ne t'empeche de tourner avec des injecteurs de C20LET, apres c'est au niveau de la gestion en fonction de la pression de craburant que çà se passe.

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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

parce que sur ebay , des injecteurs frequement en vente, avec cubage ou avec modele d'auto, donc si on me conseillait qqchose, je sais quoi acheter

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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde le débit des injecteurs qu'ils conseillent pour 240ch sur le site SBD motorsport

Et je te conseil de commencer à bosser un peu le megamanual vu que tu comptes utiliser MS, dans les premières pages il y a une calculatrice de débit d'injecteur par rapport à la puissance souhaitée il me semble bien...

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Dernière édition par nyabinghi le Lundi 10 Décembre 2007 13:13; édité 1 fois
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Thzor
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur l'ancienne astra d'Hellings il avait mis des 345cc avec des corps 45
c'était le bon compromis visiblement et 227cv.

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Andro
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé ça :
http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm

Mais par contre je ne sais pas à quoi correspondent toute les données. quelqu'un sais expliquer ??

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après la calculatrice du site MS il te faut des injecteurs avoisinant les 350cc/min
vérifie bien à quelle pression le débit est annoncé, et il faudra donc que ton régul soit taré à cette pression

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Andro
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
qu'est-ce que tu ne comprends pas ?



Ben je voudrais savoir quels chiffres il faut mettre un peu partout koi Laughing

Genre le remplissage, lambda, densité essence, pression atm(je suppose que si c'est un moteur turbo il faut donner la pression max atteinte), et le cycle injecteur aussi

nyabinghi a écrit:
D'après la calculatrice du site MS il te faut des injecteurs avoisinant les 350cc/min
vérifie bien à quelle pression le débit est annoncé, et il faudra donc que ton régul soit taré à cette pression


Pour quel config ?? PH3 ??
Le calcul que tu as fait (350cc) c'est avec quel pression ?? J'ai un régul règlable donc y a pas de soucis

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
nyabinghi a écrit:
qu'est-ce que tu ne comprends pas ?



Ben je voudrais savoir quels chiffres il faut mettre un peu partout koi Laughing

Genre le remplissage, lambda, densité essence, pression atm(je suppose que si c'est un moteur turbo il faut donner la pression max atteinte), et le cycle injecteur aussi


Pour la lambda vu que tu es en turbo il faut entrer environ 12.3 A/F (à convertir en lambda)
La pression à donner est la pression stab maxi au régime maxi
Le cycle injecteur je pense qu'il faut laisser 85% maxi comme ça il calculera la taille d'injecteur qu'il faut pour être à ce cycle à plein régime, mais je mettrais 80% ou 75% pour une marge de sécurité.
le rapport volumétrique du cylindre à 100% WOT je vois pas trop comment on peut avoir cette info Rolling Eyes

Utilise ça c'est bien plus simple : http://www.megamanual.com/v22manual/minj.htm

Tu entres ta puissance visée et le nombre d'injecteurs, il te sort le débit qu'il te faut en lbs/hr, ensuite cherche un convertisseur pour l'avoir en cc/min

Pour la pression d'essence c'est toi qui voit, si tes injecteurs n'ont pas le débit que tu veux avec une pression de 3bar, il te faut calculer quelle pression il faut pour qu'il débitent comme tu veux c'est tout. Si tu as besoin de 500cc/min tu utilises les calculatrice qu'on trouve sur le net pour savoir si tes injecteurs (dont le débit ets donné pour 3bar) peuvent débiter 500cc/min en augmentant la pression, mais pas au dessus de 4.5bar
Si 4.5bar ne suffit pas il faut des injecteurs plus gros

Andro a écrit:

nyabinghi a écrit:
D'après la calculatrice du site MS il te faut des injecteurs avoisinant les 350cc/min
vérifie bien à quelle pression le débit est annoncé, et il faudra donc que ton régul soit taré à cette pression


Pour quel config ?? PH3 ??
Le calcul que tu as fait (350cc) c'est avec quel pression ?? J'ai un régul règlable donc y a pas de soucis


Je l'ai fait pour Pierre pour 240ch avec 4 injecteurs
la pression on s'en fout : c'est soit tu trouves des injecteur qui te donnent du 350cc à 3bar et à ce moment le régul de pression de cali d'origine suffit, soit tu trouves des injecteurs plus petits et tu augmentes la pression (à calculer avec une formule, ce n'est pas linéaire)

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Andro
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ton lien c'est bon pour un atmo mais pas pour un turbo vu qu'il ne tiens pas compte de la pression de turbo, je me trompe ???

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car la puissance est exprimée en fonction de la cylindrée, donc la suralimentation n'est pas à prendre compte, la quantité d'essence nécessaire étant à peu de chose pres la même.

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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Non car la puissance est exprimée en fonction de la cylindrée, donc la suralimentation n'est pas à prendre compte, la quantité d'essence nécessaire étant à peu de chose pres la même.


Oui on va dire que de façon théorique, pour sortir une certaine puissance il faut avoir un certain débit d'air => à partir du débit d'air, en croisant avec A/F ratio on trouve le débit d'essence total qu'il faut => et on divise par le nombre d'injecteur pour trouver le débit individuel. A mon avis c'ets comme ça qu'il font.
Par contre isma il n'expriment la puissance en fonction de la cylindrée mais plutôt du nombre d'injecteurs. Peut-importe la cylindrée

Il prévoit quand même une petite marge supplémentaire pour les turbo (car les turbo tournent un peut plus riche que les atmo), si tu regarde la phrase juste en bas du tableau :
Citation:
Turbo/supercharged engines should add 10% to listed minimum injector size


Tu peux avoir confiance en ce site, ce sont des experts, ils ont quand même conçu une gestion programmable qui marche très bien donc ils savent de quoi ils parlent

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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors le truc c'est que je dit pas que je fait pas confiance et je ne mets en tort les dire de personne, mais j'essaye juste de comprendre.

Si on prend le C20let d'origine:
204ch ==> 30lbs/hr ==> 315cc/min
avec les injecteurs de 304cc/min d'origine +/-10% ça peux le faire

En PH1 EDS:
260ch ==> 38.2lbs/hr ==> 401cc/min
avec les injecteurs de 304cc pression d'essence à 3.5b (selon EDS) ==> 328cc/min Confused Confused

En PH2 EDS:
280ch c pire y a encore plus de puissance et la pression d'essence ne change pas (selon EDS)

En PH3 EDS:
315ch ==> 46.3lbs/hr ==> 486cc/min
avec les injecteur d'origine à 4.5b (toujours selon EDS) ==> 372cc/min on est loin très loin des 486cc/min requit

Mais peut-être que mon raisonnement est faux. Et je me souviens qu'il faut faire le reglage de la pression d'essence capsule de depression débranchée et qu'il faut ajouter la pression de turbo à la pression d'essence pour avoir la bonne valeur une fois en charge.

Alors là j'ai refait les calculs et je tombe à 385cc/min pour PH1 et 392cc/min pour la PH3 alors on se rapproche en effet mais on est encore loin quand même, par contre en origine on dépasse carrément puisqu'on atteint 349cc/min

J'veux qu'on m'explique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je sais pas si on pourrit le post de Pierre vu que le sujet n'a pas vraiment dérivé mais sinon on continue ailleurs Laughing

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait pour te répondre, je t'aurais dit simplement que si tu veux comprendre, de lire le lien que je t'ai donné, tout est expliqué en détail!!

Je pense que EDS ne prends pas le même BSFC et qu'en pleine change ils ont un duty cycle bien plus élevé que 85%, il sont très certainement à 100%, en gros avec EDS l'injecteur est surement ouvert tout le temps en pleine charge et ne se referme jamais

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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 10:53 Revenir en haut de page

Ben le soucis c'est que je suis très doué en allemand mais en anglais Confused Confused
De plus si l'injecteur est ouvert à 100% tu peux en mettre des encore plus petit

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