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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à Tous


Apres une petite recherche sur le forum je n'ai pas reussi a avoir l'info que je voulais


Voila je monte mon echangeur et de ce faite j'ai deplacé la radiateur d'huile qui à la base était comme ça

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Pour le mettre comme ça

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En gros je les retourné est ce que c'est génant en sachant que je garde le branchement d'origine (entrée/retour)

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Damphousse
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c con car la il va presque servir a rien ton radiateur d'huile... Rolling Eyes

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, tu minimises l'arrivée d'air comme ça.
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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je serai toi je ferai une découpe dans la traverse de pare-chocs pour augmenter l'entrée d'air au radiateur, de ce fait tu pourra le laisser là... Wink

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Damphousse
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais a cette endroit la coque du par choque gene quand meme.... si tu le déplace vaut mieux le mettre directement derriere la calandre... mais c toi qui vois Wink

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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas ma question les ga

Je veux simplement savoir si le faite de l'avoir retourné pouvais être gênant, si il y a un sens de circulation d'huile dans le radia


Mon objectif n'est pas que l'huile soit gélé, Beaucoup de voiture de serie on des radiateur complément isolé qui n'ont aucune arrivé d'air ce n'ai pas pour autant qu'ils sont unutiles


J'ai pensé effectivement à le mettre derrière la calandre mais si c'est pour attendre trois jour que l'huile soit a temperature pour envoié un peu c'est pas la peine

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la, tu peu avoir plusieurs possibilité sympa ...

La première, tu fait comme moi, tu le monte derière la calandre, je ne sais pas sur Astra, mais sur Cali/Vectra, il y à assez long de durite d'origine, ça fait plusieurs milliers de kms que je suis comme ça et RAS Wink

Sur la Cali, il était un peu mieux exposé au même endroit ...
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Ou alors, tu veux concever ce que tu as fait, tu enleve ton radia, tu prend une dremel et tu agrandit un max le trou de la traverse ... en suite, tu trouve à la casse, ou sur les forums spécialisé Fiat, une prise d'air de parchoc de Fiat Cinquecento sporting... que tu placeras devant ton radia d'huile dans ton parchoc après l'avoir découpé aec la même dremel ^^

Regarde sur le côté du parchoc, en plus c'est noir, ça fait discret et ça seras efficace Wink ça à l'air de faire grand, mais la caisse est very small .... j'avais bossé sur cette caisse y'a quelques années (celle d'un pote), maintenant que je la revois j'me dit que c'est vraiment moche Laughing
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une bonne idée pour la prise d'air de la fiat.
Sinon si tu veux un peu investir, tu change les durites rigide par du flexible si c'est possible, comme sa tu peux raccourcir ou l'orienter où tu veux.
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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ui j'ai acheté le nécessaire Wink

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa m'interesse si ta des liens ou references Wink
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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai prid de la durite chez venair en même temps que j'ai prid le kit turbo et cooling

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

TITOS95 a écrit:
C'est pas ma question les ga

Je veux simplement savoir si le faite de l'avoir retourné pouvais être gênant, si il y a un sens de circulation d'huile dans le radia


Mon objectif n'est pas que l'huile soit gélé, Beaucoup de voiture de serie on des radiateur complément isolé qui n'ont aucune arrivé d'air ce n'ai pas pour autant qu'ils sont unutiles


J'ai pensé effectivement à le mettre derrière la calandre mais si c'est pour attendre trois jour que l'huile soit a temperature pour envoié un peu c'est pas la peine


Pour répondre à ta question, çà pose aucuns soucis, la pression d'huile s'occupe de tout.

Par contre, c'est parce que ton montage existe d'origine sur d'autres véhicules qu'il est plus performant question refroidissement que le montage d'origine de l'Astra

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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse isma

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour répondre a ton MP

je rejoins sylvain crois moi qu'il est tres tres utile ce radiateur surtout sur circuit lorsque tu fais chauffer ton moteur à temperature tres haute et ceux de puis un moment l'huile devient tres chaude et ne refroidi pas tout seul a meme tendance à agir comme un fluide colporteur .

pour ce qui est des autres voitures ... n'oubli que ton moulin est un c20let dont le turbo ateind 900 ° je ne sais pas quelle prepa tu as mais meme a a 200ch il est urgent de le refroidir... et de mettre de la castrol RS pour ne citer qu'elle

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neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan les gars c'est faux, je cite :
Citation:
Mon objectif n'est pas que l'huile soit gélé, Beaucoup de voiture de serie on des radiateur complément isolé qui n'ont aucune arrivé d'air ce n'ai pas pour autant qu'ils sont unutiles

Le mieux est de mettre le radiateur sur la ligne d'échappement jusqu'à que l'huile se cokéfie.

Je comprends pas, c'est quand même ce que l'on dit depuis le début, il faut attendre qu'Isma ou Arthur viennent poster pour que ça soit l'illumination, où est le problème, on pue du clavier Question
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TITOS95
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

MA question était de savoir, si sa genait le bon fonctionnement du radia d'huile si je le retournais ... et non pas, ou placer le radia d'huile pour qu'il soit refroidis un max


Isma est le seul qui on répondu a cette question.

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cheval noir
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:38 Revenir en haut de page

aucun souci avec ca

l huile rentre et ressort donc tu le met comme tu veux meme debout on sans tape ,et l air lui passe dans le dans le faisceau donc pareil aucun souci

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