BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila petit soucis, hier dimanche soir je roulais normale et la Ze flaque d'eau limite un lac pas le choix je passe dedans donc je vs dis pas le fumée (a cause de la ligne) et d'un coup j'ai ma jauge d'essence qui baisse 1/4 et le ralenti qui tien pas genre il monte a 1500min/tr puis redescent a 800tr/min. Je continue de rouler et voyant que ca s'arrange pas je coupe le contact, et la la boulette impossible de redémarrer batterie décharger pouvais même plus remonter ma vitre. Bref je demande a un gars de me mettre un coup de batterie (tjrs avoir les pinces sur soi) et la miracle sa redemarre ouf.
Je me dis vais faire un tour sur l'autoroute et nickel le ralenti, la jauge tout redevient normale. Je retourne a mon point de rendez-vous et la je coupe le contact retire ma cléf et la surprise le voyant de batterie reste allumée alors qu'il y a plus de clef.

Moi je pense a la Batterie HS(quand je roule le voyant ne s'allume pas) et vous vous en pensez quoi???
et j'oublie j'ai comme un bruit électrique un souffle.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 03:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie tes cosses, tout les endroit ou il y a des branchements allumage aussi voir si sa n'as pas pris un courjus a cause de l'eau.

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton alternateur a pas aimé la plaisanterie!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai verifié vite fait, mais ce matin j'ai rien compris je roule et d'un coup le voyant de batterie qui s'allume mais fort limite lampoule allait claqué, je lui est mis un coup de gaz dans la tronche et la niquel le voyant s'etaint et même quand je coupe de le contact a croire que tout est revenu dans l'odre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur kel voiture??
sinon +1 avec niko aleternateur Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une pareil sur mon dernier achat et j'au du changer l'alternateur...

je pense que ta lumière a claqué, mets le contact et regarde si ton temoin de batterie s'allume si c'est non, l'ampoule a claqué et ton alterno ta fais une surcharge et la il est surement mort Confused

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la lumière na pas claquer puisque elle s'allume quand il y a le contact et elle ne s'allume plus quand je roule, y'avait peut etre une merde dans l'alternance, je connais pas leur indice de protection, ce midi je vais fair un tour avec et je vous dis ce qu'l en ai. Sinon le prix d'un alternateur s'élève a combien ??

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
sur kel voiture?? Wink


car si t'a eu un voyant panne, ta eu donc un code panne et tu peu savoir de ou vien ton pb.. Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai pris la voiture et j'ai plus de témoins ampoule HS et le bruit bizard sorte de frottement dont je parlais ,viens de l'aternateur j'ai l'impression qui galère,s'essoufle , donc ce soir relève les codes erreurs et puis voilà y'a plus qu'a commander un alternateur.

C'est un delco remy mais comment je peux savoir l'ampérage sachant que remy en 6 differents : merci de m'aidez pour le choix

http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+pour+OPEL++ASTRA+F+3%2F5+portes+%2853%5F%2C+54%5F%2C+58%5F%2C+59%5F%29+2%2E0+GSI+16V+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-1819-84-1995-388.htm

je precise que j'acheterai pas a oscaro mais il me faut une référence

ma batterie fais 110A/h il me semble

C20XE M2.8 1995
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est marqué sur ton alternateur...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si cest betement la couroi qui patinne ??? enfin cest con ce que je dit car ca devrias faire une bruit de siflement mais bon si on peut limite les cout ca vaux la peine de regarde non .

maisje me remets avec les autre pour dire que le alternateur a pas aime la flote .

prochiene fois vaux passe a travers une flaque de biere elle aimra mieux ...

suis plus la ... Arrow Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouè la bière bof et la courroie nickel, sinon j'ai pris la tension aux bornes de la batterie moteur éteint je suis a 13.5 V et moteur allumée ca monte jusqu'a 18V voir plus quand j'accélère donc ca prouve que l'alternateur fonctionne mais que le régulateur non ce soir je démonte après c nettoyage et on vera.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est mort il surcharge! mefie toi c'est pas bon tu risque de cramer d'autre element!

Pour la puissance de ton alternatuer ca depnd de tes options electrique!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du conseil sinon depuis ce matin je roule en punto 60Cv Shocked comment ca avance pas et tellement ca fait pas de bruit ce matin j'etait en rupture et j'ai mi 10 secondes a comprendre pourquoi j'avancais pas plus vite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 16:24 Revenir en haut de page

Bon je viens au nouvel, j'ai changer l'alternateur, il ma couté 220€€ Neuf et pas en échange Std.

Quel bonheur de retrouver son GSI surtout apres avoir conduis une punto.
Merci a tous.
++
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com