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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vous explique, hier soir je prend la corsa, démarrage nikel, par contre elle broutait pas mal ( j'ai pas dépassé les 3000tr/min vu qu'elle était pas chaude ). donc je m'arrete, fou 2 3 coup d'accel, et je vois la grosse fumée blanche à l'arrière.
bon, je continue fini de la chauffer bien comme il faut, et je m'arrete.
ouvre le bouchon d'huile et là qu'est ce que je vois : de la mayo sur le bouchon. je controle mon niveau d'huile et c'est ok.
bon du coup je la laisse refroidir, 1 heure après je la reprend et là nikel, pas de raté, pas de fumée, mais toujours la mayo sur le bouchon.

Ce soir, je la reteste, et pareil que la 2ème fois, pas de raté, de fumée blanche mais toujours la mayo sur le bouchon d'huile.
et quand je la laisse se reposer, la mayo disparait .
je vous ferai une photo pour vous montrer,

sinon voici une photo de mon ldr ( il est plein, il a pas diminué )
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j'ai pas remarqué de surchauffe particulière d'un coté, je viens juste de changer mon compteur, donc je connais pas encore les données du nouveau, mais voici çe que ça donne une fois le moteur chaud :
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vous en pensez quoi? Rolling Eyes
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut-être juste de la condensation ta mayo, fais une photo du bouchon. Nettoie bien le bochon et vois si ça revient. Suis les niveau de LDR et huile.

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mc fly#107
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MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que c est a cause de l humidité

t avais de la fumée a chaud?

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skalibra
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MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon problème résolu, c'est de la condensation.
ouff, je me suis fait une frayeur Twisted Evil

merci pour votre avis Wink
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matigra
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne nouvelle rod ! Very Happy
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skalibra
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai ree du nouveau. j'ai fait un petit voyage de 60 km diamnche,
pas de fumée blanche, mayo sur le bouchon d'huile au bout de 10km mais plus rien à l'arrivée. par contre gros ratés à froid, aucune puissance et ça m'est jamais arrivé à ce point.

Bon je la laisse se reposer, aujourd'hui je recontrole le niveau d'huile et c'était au dessus du repère maxi ( 3milimètres à peu près ) alors que quelque jours avant il été entre les 2 repères.
donc je part acheté un tuyau pour siphoner.
me voila parti à aspirer Wink
au début, je sort de l'huile normal, ( je viens de faire ma vidange il y a 2 semaines ( Shell 10W50 )
et au 2ème et 3ème coup, je sort une partie d'huile et le reste de la mayo.
donc pour moi ça a tout les symptomes du joint de culasse .

voila les tofs :

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alors je suis bon pour tout démonter ?? Rolling Eyes
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matigra
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde... Confused
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Paulo
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là effectivement, ça sent pas bon.
Sors tes bougies et regarde leur état et couleur et si possible, prends tes compressions.

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skalibra
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment on prend ces compressions?
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Paulo
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut un appareil (compressiomètre), mais faut demander à un garage de te le prêter ou passe chez eux. Mais bon, ce n'est pas obligatoire, démonte tes bougies et regarde leur aspect Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouve des compressiomètres à 30EUR chez Norauto ou sur Ebay

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skalibra
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, je vais regarder ça alors Wink
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MICKE 007
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque j'ai fait mon joint de culasse un nuage blanc épais c'est dessiné derrière moi Shocked ,c'est quand même pas difficile à déceler Confused
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skalibra
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah, le truc justement c'est que je ne suis pas sur que ce soit ça, mais d'un autre coté, je vois pas trop ce que ça pourrais etre d'autre.
pour moi, mayo = condensation ou joint de culasse
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MICKE 007
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizard que ton niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas,tu devrais avoir le niveau qui baisse Confused
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skalibra
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est bizarre !!
au programme ce week end, vérification des bougies et des cables d'allumage, revidange d'huile et du ldr, et on verra bien ce que ça dit une fois changer tout ça !

<Est ce que vous pensez que ça aurai pu venir de l'essence, car juste avant j'avais fait mon plein ! ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non rien à voir

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bombarde
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiete pas je pense que c'est normal!j'avais eu la meme chose sur mon 16sv.je faisais que des petits trajet et quand j'ai fais la vidange j'avais de la mayo comme toi.

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skalibra
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est que je fait le plus souvent des trajet de 50 km, et que ma vidange avait environ 150km,
par contre pensez vous que d'avoir mis trop d'huile aurais pu foutre en l'aire le joint ou produit la mayo? car j'en ai mis plus que ce que dit la rta, vu que le repère sur la jauge n'était pas encore bon !?
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu trouve des compressiomètres à 30EUR chez Norauto ou sur Ebay


Petit HS complémentaire: avant l'achat bien s'assurer qu'on arrive à le glisser dans le puit des bougies (donc pour les 16v)

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