BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lookitt
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

mon problème est le suivant,

J'ai un Zafira OPC I de 2004 version 2 (moteur 200cv), et les accélérations franches se font par paliers ou par accoups à espaces réguliers. C'est à dire que pied au plancher, je vais avoir une accélération franche et régulière jusqu'à 3000 tr puis une deuxième accélération plus brutale à 3500 tr, à 4500tr, 5000tr, 5500 tr etc... Bref si on devait observer ça sur un graphe, ça ferait un tracé en forme d'escalier.

Après inspection en détail, pas de fuite d'huite au niveau du turbo, le véhicule à 3 ans et 50000 km. Je ne vois pas d'où ça peut venir Rolling Eyes

Quelqu'un à une idée ?

...j'ai la pompe à eau malade à changer, mais je ne pense pas que se soit lié.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre91ag
1300s

Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie l'état de tes bougies et regarde aussi la rampe d'allumage..
Tu es reprog?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je verrai un tour de cle de 10 sur la westgate
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lookitt
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas encore reprog .

j'ai regardé l'état des bougies, elles sont en bon état, la rampe d'allumage également.

En diagnostic, aucun défaut électronique n'apparait.
Signaler un abus
Lookitt
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:

dans quel sens ?
Signaler un abus
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:

Je vois pas en quoi ça l'aiderais à résoudre son problème d'accoups Rolling Eyes surtout si il est d'origine et qu'il n'a jamais touché au moteur Rolling Eyes

Comme dit pierre vérifie la rampe d'injection ( ou module d'allumage ), mais bon à part en essayer une autre ( car je vois pas comment tu peux la vérifier car c'est tout moulé d'un bloc ), si tu peux fait l'essai avec une autre, vois avec ton garage opel si ils en aurait pas une en stock . . .

PS: j'en ai une si jamais tu arrive pas a en trouver pour faire le test, j'veux bien te la pretter Wink

christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir des variantes de pousser tout les 500 tours c'est un diffonctionnent du niveau de pression de turbo soit la west gate electrovane au fuite des petit tuiyau de l'electrovane a mon avis , des accoups rapprocher c'est autre choses, c'est juste une idee Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas faux, mais je pense pas que en tournant sa waste gate ( donc lui donner plus de pression et " risque " qu'il tourne pauvre, tu va me dire que c pas en tournant de 2 tours que ça va le faire tourner pauvre, c vrai aussi mais c le principe . . . ), ça améliore son soucis . . .

Wink

Lookitt
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:
pour avoir des variantes de pousser tout les 500 tours c'est un diffonctionnent du niveau de pression de turbo soit la west gate electrovane au fuite des petit tuiyau de l'electrovane a mon avis , des accoups rapprocher c'est autre choses, c'est juste une idee Wink

Pour la fuite on m'en avait parlé, j'ai fait une inspection et n'ai rien trouvé. Pour la pression du turbo ça m'a l'air d'être une piste cohérante, j'y ai pensé mais c'est là que s'arrête mes connaissances je ne connais rien en Turbo.

Merci pour ta proposition, Stouk Wink
Signaler un abus
Leops33
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

essais de changer l electrovanne de regulation de pression de turbo elle est située sur le turbo et ça vaut moins de 40 euros chez opel, ça vient souvent de là

yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets deja un mano de pression de turbo,tu verras si ta pression varie en fonction des accoups.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lookitt
1200s

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet c'est pas bête , je vais voir ça, et le coup de l'électrovanne, je vais me pencher dessus, je tiendrait au courant Wink

Merci
Signaler un abus
ZafOPC
1200s

Voiture: STI 300+...

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello j'avais le même soucis que toi sur mon zaf l'année dernière, mais c'etait pas en accelerant à fond mais en appuyant à moitié sur la pédale... A l'epoque j'ai tout eesayé, bobines, bougies, ...sous garantie Opel m'a fait le joint de culasse Rolling Eyes ... j'espere que tu vas trouver car moi j'ai jamais reussi Wink

P-J
1800i

Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lookitt a écrit:
En effet c'est pas bête , je vais voir ça, et le coup de l'électrovanne, je vais me pencher dessus, je tiendrait au courant Wink

Merci

Du nouveau??

J'ai exactement les mêmes symptômes sur le mien et j'aimerai fortement y remédier.

P-J
1800i

Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:16 Revenir en haut de page

Bon pour ma part j'ai éffectué un enregistrement du comportement de l'auto avec le tech. et rien d'anormale.

On m'a comfirmé ce que je pensait , la gestion met le turbo en sécurité quand la pression de surale est trop élevée.

Merci qui? .... Merci PowerSHIT.. et oui le mien est reprogramé par powerchips qui soit dit en passant ne fait pas la moitier de travail nécessaire pour avoir une vrai reprogue...

Verdict , il faut simplement une reprogrmation d'origine ou optimisée correctement pour ma part.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent